vendredi 17 juin 2022

ACADÉMIE ARBON tome 1 de Jaymin Eve et Tate James



#1


Princesse élue




Editions Bookmark
Collection Romance Passion
19 euros en papier/ 320 pages
5.99 en ebook






☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Académie Arbon  ☇



De la Dark Romance post-apo avec une héroïne incroyablement forte..
Ben ... ça marche !!
Pitié laissez les couvertures de la VO!



L'AVIS DE PHOOKA:







Bon, comme la série Kit Davenport m'a beaucoup plu, j'ai cherché ce que son autrice, Tate James avait publié d'autre. En fait elle a beaucoup publié mais elle est très peu traduite (merci donc aux éditions Bookmark de se lancer). La seule autre série disponible en français est cette Académie Arbon. J'avoue je l'avais vu passer mais en pensant que c'était un peu "nunuche" (oui je sais parfois j'ai des idées à la c** mais la couverture est l'une des plus ratées que je connaisse) et j'avais renoncé. Du coup j'ai eu envie de le découvrir et je vous en parle parce que ma foi c'est pas mal du tout.

Violet est une orpheline. Elle est pauvre, vit dans un foyer, mais son caractère bien trempé en font une battante. Elle vient d'avoir 18 ans et compte bien filer au plus vite à l'université. Sauf que le destin en a décidé autrement. Tous les cinq ans a lieu un tirage au sort pour donner l’opportunité à un ou une orpheline d'aller étudier à l'académie Arbon. Elle a participé comme des millions d'autres à travers le monde, puis elle avait oublié. Jusqu'à ce que la nouvelle lui tombe dessus. Elle, Violet, a été tirée au sort et va aller étudier tous frais payés dans l'école des princes et princesses. la meilleure école du monde.

Alors oui, vu comme ça, ça fait un peu cul-cul hein. Sauf que le monde où ça se passe est un monde post-apo. Une guerre nucléaire a rendu de larges zones inhabitables. La technologie a pour la plupart disparu. Des monarchies autoritaires se sont reparties les zones restantes et la loi y est très dure. Le but c'est d'essayer de sauver l'humanité, quite à en perdre une bonne partie en route. Le résultat c'est que les pauvres sont laissés sur le carreau et que les familles royales prospèrent. Parmi ceux-là certains royaumes sont plus puissants que d'autres et les conflits sont nombreux. Pour essayer de créer des liens, les princes et princesses de tous les royaumes sont envoyés dans cette école: l'académie Arbon, pour qu'ils y acquièrent des connaissances et tissent des liens. Violet va arriver dans ce panier de crabes où machinations, secrets, trahisons et violence font partie de la vie de tous les jours. Là, elle va rencontrer Alex, Rafael et Jordan des princes beaux comme des dieux mais cette beauté semble cacher bien des secrets. Tous vont tourner autour de Violet pour des raisons diverses et de façon différente mais toujours très "intense"...

Je m'attendais à un truc nunuche, je suis tombée sur un roman noir, très noir, mais aussi hot, puisque tous les moyens sont bons pour obtenir ce qu'on souhaite. Heureusement que l'héroïne n'a pas froid au yeux. Même si le milieu pourrait faire Dark Romance, Violet n'est pas du genre à se laisser manipuler. Pourtant pourra t'elle jouer à cartes égales avec des enfants royaux qui ont baigné toute leur vie dans cette atmosphère. Ce n'est pas certain.


J'ai été happée par le récit, je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini. Même si les personnages sont un peu caricaturaux (ce qui m’empêche d'en faire un coup de coeur), j'ai adoré les suivre et il me tarde déjà d'en découvrir la suite. Le tome 2 (sur 3) sort en décembre. Cette fois, j'en serai c'est sûr !!

(Depuis que j'ai rédigé cette chronique, il y a plus d'un an, les deux autres tomes de la trilogie sont sortis et je les ai dévorés bien évidemment. Chroniques à venir ...)



Aucun commentaire: