vendredi 15 janvier 2016

KELEANA tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas


 Tome 3 : L'héritière du feu




Editions la Martinière Jeunesse
528 pages
21 euros




Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.


L'avis de Phooka:



Keleana est une très bonne série dont j'attends toujours les suites avec impatience. Ce tome 3 ne fait pas exception à la règle et une fois de plus je me suis régalée.

Le charme a opéré dès le début. Il ne m'a fallu que quelques pages pour me replonger dans le monde de Keleana, même si un petit résumé n'aurait pas été superflu au début.

*Attention spoilers*

Keleana a finalement quitté le service du roi en prétendant partir très loin en mission. Son amoureux Chaol, l'a poussée dans cette direction malgré tout ce qui lui en coûte, pour sauver la jeune femme, quitte à la perdre.

Keleana sait qu'elle est une Fae et pas n'importe laquelle, une princesse. Par contre, elle ne maîtrise absolument pas son pouvoir, probablement parce qu'inconsciemment elle refuse son héritage. Cependant, comme elle a besoin d'informations capitales que seule Maeve la redoutable et retorse reine des Faes, possède, elle n'a d'autre choix que de se soumettre à son chantage. Keleana doit être capable de retrouver tous ses pouvoirs et les maîtriser pour être une véritable Fae. Et à ce moment là seulement Maeve lui donnera les informations nécessaires pour retrouver les clés mystiques qui permettent de contrôler la magie.

Elle va suivre un entraînement "musclé" sous la houlette de Rowan. Un Fae pas très commode, c'est le moins que l'on puisse dire ! Et contrairement à ce que pense Keleana au début de cet apprentissage, la tâche ne va pas être aisée.

En parallèle, le prince Dorian, ne comprend pas le comportement de Chaol pourtant son meilleur ami. Ils sont en froid depuis le départ de Keleana. Chaol, lui est tiraillé entre son devoir, sa fidélité à son roi, même si celui-ci est un tyran, et son amour pour Keleana. Ce dernier va l'entraîner à faire une alliance contre nature avec un cousin de Keleana, un Fae félon, Aedion, général du roi.

Ils vont avoir fort à faire, car la puissance du roi semble sans limite et celui-ci est en proie à une ambition dévorante. En vue des prochaines guerres, il fait même appel à de redoutables sorcières réputées indomptables mais à qui il promet des wyvern (sorte de dragons) en échange de leur loyauté. Ces sorcières sont incroyablement maléfiques et nous faisons connaissance de Manon, peut-être la pire de toutes ... ou pas!

Je me suis vraiment régalée pendant ma lecture. Les personnages et les situations sont vraiment complexes et l'auteur arrive à cette prouesse étonnante de nous faire aimer cette Manon pourtant redoutable. Bien que j'adorais suivre les passages avec Keleana, Rowan, Chaol, Aedion ou Dorian, mes préférés restent sons conteste ceux avec Manon. Une sorcière sans cœur par définition mais qui éprouve parfois de bien étranges sentiments!

Au final, ce tome 3 est roman complexe, bourré d'action et de dialogues ciselés. Un roman qui se dévore avec beaucoup de plaisir que je vous conseille fortement. Un nouveau coup de cœur et il me tarde déjà d'en lire la suite.




Si vous voulez en savoir plus sur les premiers tomes de la série:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire