LES LÉGENDES
L'avis express de Dup sur Black Venus de Dahlia Blake
L'AVIS DE DUP
Voilà typiquement un audio que j'ai pioché sur netgalley parce qu'il y avait écrit dessous "Romance" et c'est ce que j'avais envie d'écouter en cette période estivale. Un coup d’œil rapide sur la Bibliomania de Livraddict pour la note générale du roman avant (17,2 pour 55 votes tout de même!), histoire de ne pas me lancer dans une bouse intersidérale, et c'était parti... pour une sacrée surprise !
Je ne m'attendais pas du tout à tomber en plein milieu d'une atmosphère de thriller/polar, avec des agents secrets partout : DGSE, CIA, FSB (russes). Soit, ce "beau" monde jongle avec les strass et les paillettes des grands cabarets parisiens, mais tout de même !
Bref, c'était de toute façon une surprise positive car cette écoute a été très agréable, grâce aux deux narrateurs qui ont parfaitement interprété nos deux personnages principaux. Melissa Bérard était Violet Baker et Damien Le Délézir jouait le parfait agent Onyx. Et voilà, deux nouveaux narrateurs à inscrire dans ma longue liste des "Très bons - À suivre" 😁
Dahlia Blake nous fait part, avant ou après son récit je ne sais plus, de sa volonté de retracer un tronçon de vie de certains personnages qui sont devenus des légendes aujourd'hui. Et Black Venus s'attaque donc à Joséphine Baker, devenue dans ce roman Violet Baker.
Mais notre Violet Baker vit aujourd'hui, et c'est tout naturellement qu'elle est influenceuse sur les RS en plus de meneuse de revue aux Folies Bergère. Inutile de dire que son planning est overbooké non-stop. La DGSE a besoin de s'en approcher car elle est amie avec un magnat indien qui bosse dans la tech. Or cet homme est hyper méfiant, en plus de magouiller avec les Russes.
L'agent spécial Onyx est donc briefé pour devenir Ethann Legrand, journaliste et écrivain, désireux de publier une biographie sur Violet Baker. Projet approuvé par Kimberly, la manager de Violet, alors que cette dernière soupire d'avance de traîner un boulet partout derrière elle sur une longue période... Car oui, Ethann va s'immiscer dans son quotidien. Ce qui est sympa aussi, c'est de savoir que dans le jargon de ces agents secrets, Onyx va créer une légende, celle d'Ethann Legrand.
La suite... et bien j'ai bien envie de vous dire de le lire ou l'écouter ce roman ! Parce que même s'il est bien convenu au niveau espionnage, il n'en recèle pas moins quelques surprises. Et puis, c'est un délice de les voir évoluer, s'apprivoiser, tourner autour des barrières qu'ils se sont chacun érigées. Et cette romance avec son interdit fort : on n'éprouve pas de sentiments pour une cible, conjuguée au suspense de l'enquête en fait une écoute addictive.
Bref j'ai adoré cette écoute de Black Venus et vous la conseille vivement si vous voulez passer une dizaine d'heures sympathiques dans l'univers du Musical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire