LIVRES DANS LA BOUCLE
Petit tour ce samedi à Besançon, ce doit être la 3ème ou la 4ème fois que j'y vais. Avant ce salon s'appelait Les mots Doubs et je suis nostalgique de cette appellation !
Ce fut très rapide néanmoins car c'est un salon généraliste... mais au milieu de la marée blanche, il y avait quelques auteurs d'imaginaire pour leurs sorties en jeunesse. Et j'avoue, un phare clignotant : Estelle Faye avec son petit dernier : L'héritier des fées.
L'avantage de ce type de salon, c'est que nos auteurs fétiches n'y sont pas des stars, donc on n'attend pas très longtemps et on a le temps de papoter ! J'ai pu recueillir plein de confidences, mais ce sont des secrets donc 🙊! Tout ce que je peux dire c'est qu'Estelle est impatiente d'avoir le feu vert pour nous parler de ses prochaines sorties !
Je vous présente le voisin d'Estelle... Victor Dixen, même pas déguisé !
Et à peine plus loin de Victor, j'ai trouvé Manon Fargetton à qui j'apportais mon Cycle des Secrets T1 à dédicacer. Et comme il se sentait seul ce pauvre T1...
Manon est toujours aussi sympa et souriante.
Ensuite je me suis enfoncée sous le chapiteau à la recherche de l'endroit où ils avaient garés les auteurs de thrillers-polars car j'avais vu sur le site la présence de Jacques Expert. Or le pitch de son dernier, Ma soeur, me tentait beaucoup. Et puis je voulais lui dire combien j'avais été frustrée par la fin de son Hortense. Apparemment je suis loin d'être la seule, ce qui fait qu'il a écrit deux chapitres de plus pour adoucir/expliquer un peu plus sa façon de penser. J'ai donc son mail pour les lui demander dès lundi : Yes !!!
Je voulais Ma soeur et il n'arrêtait pas de me pitcher Je suis Amélie Lengley (car je lui avais dit que j'avais beaucoup aimé Deux gouttes d'eau). Du coup j'ai pris les deux... oui, je suis faible !
Bref, petit salon, gros butin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire