ZODIAC ACADEMY
# 1 : L'ÉVEIL
L'avis express de Dup sur L'éveil de Caroline Peckham et Susanne Valenti
L'AVIS DE DUP
Tel un mouton, me voilà encore à passer en deuze, mais cette fois-ci pas longtemps après l'avis de Phooka. Que voulez vous, à force d'entendre "c'est trop bien", "c'est trop trop bien" et pour enfoncer le clou, corriger sa chronique, ben ma foi, je n'ai plus résisté.
Donc me voilà encore une fois à rédiger une fausse chronique, et j'avoue que ça me plait beaucoup de laisser parler mes impressions sans aucune restriction, ni aucun plan ! D'ailleurs j'en profite tout de suite pour rectifier l'appréciation de la trad en y mettant la pire note. C'est vraiment une cata. Entre les passages qui ne veulent rien dire et ceux où clairement ça "ne cause pas la France", misère !!! J'ai rarement vu ça...
Heureusement que le texte est génial et embarque quand même le lecteur. Et surtout, heureusement que Phooka a déjà lu la suite et peut dire que ce n'est que la trad du T1 qui est bâclée, parce que clairement je n'aurai pas poursuivi !
Il faut aussi que je vous dise que j'ai entamé cette lecture avec des visages déjà gravés dans la tête car, toujours Phooka, me les a transmises, piochées sur Insta. Bref, dès le début Darcy, Tori, les quatre héritiers et Orion le prof n'étaient pas des inconnus. Alors, est-ce que cela change quelque chose ? Oui et non. Non, parce que je savais que ces héritiers étaient des pourris, et oui parce que certains, avec une aussi belle gueule ne pouvaient pas être aussi pourris n'est-ce-pas ? (spoiler, si !)(Rhaaaa je me suis quand même fait avoir !). Et puis Orion...lui aussi il est canon... Même une des jumelles le dit que ce n'est pas réel d'avoir un mannequin lingerie en guise de prof ! Alors on se dit que, peut-être, comme il n'est pas un héritier... que dalle, pourri lui aussi. Il souffle le chaud puis le froid, impossible de savoir. Re rhaaaaa !
Ce que j'ai apprécié également, c'est que malgré l’alternance des chapitres entre Tori et Darcy, il n'y a jamais de retour en arrière dans le récit chronologique des faits. Soit elles sont ensemble, soit elles agissent séparément, mais pas de redites ce qui arrive souvent et dilue l'intensité du récit. Bref, une lecture vraiment top !
Un point que je voulais signaler, car peut-être que parmi vous se trouvent des gens comme moi, allergique aux horoscopes... oui, le titre même de la saga, Zodiac Academy me faisait frémir, sentir des boutons tout partout me démanger. Alors je vous rassure, on en aborde un ou deux très brièvement et c'est tout. Pas d'histoire d'ascendance ni même de décans auquel je ne comprends strictement rien. 😁
Autre détail qui m'a marqué, c'est lorsque nous arrivons aux remerciements : Il s'avère que Caroline Peckham et Suzanne Valenti sont soeurs. Ce n'est pas précisé si elles sont jumelles, mais il ressort clairement de ces remerciements une symbiose totale entre ces deux soeurs qui visiblement se sont beaucoup amusées en écrivant cette saga. Elles devaient chacune s'occuper d'une des jumelles, et mon but à la lecture du tome 2 sera de traquer s'il y a une légère différence de style entre les chapitres des deux filles 😄 !
Une chronique bien décousue, en fait juste un avis en vrac. La vraie chronique, elle est ICI. Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, malgré la trad, et je pense intercaler un à un les tomes suivants entre mes autres lectures. Mais je répète ce que dit Phooka : FONCEZ !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire