Tome 2
Éditions Audible
Lu par : Loïs Vial, Alizé Lombardo
Durée : 15 h et 33 min
Date de publication : 17/09/2025
Le résumé et les informations sur le site des éditions Audible
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Abysses en audio ☇
Non, non, non et non !!
Comment peut on gâcher une si belle histoire ?
L'AVIS DE PHOOKA:
Bon je ne vais pas être tendre dans cette chronique. Vance a peut-être trahi Josephine, mais moi je me suis sentie trahie par C.S. Quill !!! J'ai adoré le premier tome d'Abysse, le mystère, l'humour, les personnages et la tension entre les deux héros. Tout était parfaitement dosé, tout était "aux petits oignons". Une lecture ou plutôt une écoute dont je gardais un souvenir ébloui et dont j'attendais la suite avec impatience ... Au point de précommander ce tome 2.
Vance a trahi Josephine. Il l'a utilisée pour arriver à ses fins et l'a larguée purement et simplement quand son but a été atteint. Mais pire encore, Vance sait très bien qui elle est vraiment. Ce que Josephine elle, ignore totalement puisqu'elle n'a aucun souvenir de sa jeunesse. Vance savait. Et il ne lui a rien dit ...
Bref, une base pour un récit encore une fois plein de mystères et de révélations. Une quête qui s'annonce passionnante et qui vous colle des frissons par avance.
Sauf que ... vous voyez l'image du gâteau qui gonfle bien dans votre four et quelqu'un en ouvre la porte et pouf tout retombe ?
Ben voilà !
Au lieu de continuer à bien doser action, mystères, révélations et romance, C.S. Quill a axé ce tome 2 sur la romance. Pire, sur le côté drama de la romance. Le "ho mon dieu je l'aime mais je n'en ai pas le droit, il faut que je la repousse, c'est trop horrible, mais je dois le faire pour la sauver de moi" (avec l'image du mec qui s'ouvre la poitrine et s'arrache le cœur ...vous la voyez l'image? ). Alors un peu ok, pourquoi pas. Vance a ses raisons, enfin il pense avoir ses raisons. Mais le même discours répété à l'infini pendant des chapitres et des chapitres (et qui recommence à la fin en plus !) j'en pouvais plus !!!!!!!! Heureusement que Josephine est un peu moins idiote et réagissait de façon plus volontaire ... Heureusement aussi que j'avais envie de connaître la fin et les explications, sinon j'aurais tout abandonné rapidement. Alors oui j'ai eu mes explications, la boucle est bouclée, mais même là-dessus c'est largement en dessous de ce qu'on pouvait espérer vu le premier tome. Comme si ce tome 2 était écrit par une personne différente.
Alors oui je suis très dure mais j'ai tellement aimé le premier tome que la déception n'en est que plus grande. La chute a été dure et la désillusion totale. D'où mon ressenti certainement exagéré mais c'est vraiment la façon dont j'ai perçu ce roman.
Côté audio rien à redire, les narrateurs sont excellents mais tout leur talent ne peut pas sauver de ce naufrage. Et si j'avais dû lire le roman je ne serais pas arrivée au bout.
Comment gâcher à ce point une histoire tellement passionnante ? Rhaaaaa ça m'énerve ! Un vrai naufrage cette histoire de pirates :((
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire