#1OFFSIDE
Éditions Milady
Parution 20-08-2025
66 pages
14.95 euros
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Rules of the game ☇
Très convenu mais avec des personnages attachants ce qui permet de poursuivre la lecture en oubliant les (nombreuses) longueurs.
L'AVIS DE PHOOKA:
Bon, bon, bon. Il faut que je vous raconte vraiment le fond de l'histoire ... Il était une fois une virée en ville (Grenoble pour ne pas le préciser) avec ma Dup adorée, mais aussi mon époux et mon fils. On décide d'aller jeter un œil à la nouvelle librairie: Momie Romance (une chouette librairie pour qui aime le genre). Et là, mon époux me dit "mais c'est quoi toutes ses romances avec des joueurs de hockey ??". Je n'en avais pas la moindre idée puisque je n'en avais jamais lues .. Bref ... Il y a quelques jours, masse critique de Babelio. Pas grand chose pour moi mais je vois cette romance là et je me dis allez il faut essayer ! Donc acte. Vous savez tout.
Donc voilà. Bailey est une jeune étudiante folle amoureuse de Luke, le capitaine de l'équipe de hockey de son université. Seulement voilà, le jour de son anniversaire, il l'invite dans un resto huppé et en apéro lui annonce qu'il faut qu'ils se séparent. Choc pour Bailey qui peine à s'en remettre. Ses copines l'emmène en boîte pour sortir. Là elle se fait draguer par Chase un joueur de hockey lui aussi (mais comme le monde est petit hein), mais de l'équipe adverse voire même carrément ennemie de celle de Luke. Ayant trop bu, Bailey accepte de repartir avec lui car cette rencontre lui donne envie de se venger. Sur le chemin elle lui vomit sur les chaussures ...De fil en aiguille, ils tombent amoureux et blabla et blabla.
Franchement plus convenu et bateau que ça c'set pas possible. Entendons nous bien, j'aime bien les romances contemporaines et j'ai adoré des romances dites sportives (genre Throttle par exemple pour la course automobile, mais aussi football avec The Bucket list etc... ). Mais là le trait est trop fort, trop attendu. On va avoir droit à tous les poncifs du genre et à tous les retournements de situation prévisibles.
Alors pourquoi l'ai je fini ? Pour être honnête j'ai bien failli abandonner, mais ce qui m'a retenue ce sont les personnalités de Bailey et de Chase. Ils sont assez fascinants tous les deux. Bailey qui en fait réalise qu'elle a été sous la coupe de Luke qui n'est qu'un sale manipulateur. Et Chase, le bad guy à la mauvaise réputation, est en fait un type respectueux (mais grand gueule), totalement green flag dans tous ses gestes, tout en étant incroyablement hot.
Vraiment ce qui gâche la lecture c'est la totale prévisibilité (oui je sais la plupart des romances sont prévisibles et souvent ce n'est pas grave parce qu'il y a un truc qui rattrape, ici ce sont les personnages). Il y a de grosses longueurs qui vous donnent envie de balancer le bouquin sur le mur. Mais il est impossible d'abandonner Chase et Bailey.
C'est une romance de type enemy to lover, la romance est belle et si vous aimez vraiment le genre, ne vous privez pas. Il y a néanmoins pas mal de smut, un peu trop à mon goût et pourtant ça ne me dérange généralement pas (au contraire même, mais c'est juste que parfois ça ne rajoutait rien au contexte). Un livre qui se lit rapidement (il suffit de sauter quelques passages :)) et qui charme grâce à ses personnages. Il reste néanmoins dispensable, je suppose qu'il y en a d'autres tout aussi bien voire même meilleurs vu le nombre de couvertures du même style. Ceci étant je trouve le livre en tant qu'objet de belle facture et d'un prix tout à fait raisonnable considérant le nombre de pages. Donc finalement pourquoi pas ;)
C'est noté tome 1 donc je suppose qu'il existe un tome 2 même si je ne sais pas sur quels personnages il portera. Le frère de Bailey peut-être ?
En résumé, c'est sympa mais c'est tout aussi vite oublié que lu. C'est vous qui voyez !
*Service de Presse Masse critique Babelio"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire