The Windsors#1
Éditions J'ai Lu
Grand Format
Parution 16/04/2025
448 pages
19.90 euros
9.99 euros en numérique
Le résumé et les informations sur le site des éditions J'ai Lu
☇ L'avis éclair de Phooka sur The wrong bride ☇
Une romance déroutante avec une atmosphère étrange voire parfois un peu malsaine (à mon goût en tout cas)
Et pourtant je n'ai pas réussi à la lâcher avant d'avoir le mot de la fin!
L'AVIS DE PHOOKA:
Me voilà bien embêtée ... Je ne sais pas quoi penser de cette romance. Alors oui je ne suis pas experte dans ce domaine de lecture, mais j'en écoute beaucoup et j'en lis parfois. Mais celle-ci m'a laissé une drôle d'impression ... Une romance qui m'a dérangée, parfois malsaine avec des personnages dont on ne sait que penser et que j'ai bien failli abandonner ...sauf que ...sauf que j'étais incapable de lâcher le livre parce que je voulais absolument savoir comment l'histoire allait se dérouler et je l'ai lu à marche forcée comme si c'était un énorme coup de cœur ...
Ares Windsor, milliardaire, de la grande famille Windsor, est fiancé à Hannah Du Pont, une actrice de renom issue elle aussi d'une grande famille. Un mariage arrangé, mais ils filent le parfait amour depuis cinq ans, du moins en apparence. Un amour caché, connu uniquement de leur famille proche, Hannah ne voulant pas que sa carrière pâtisse de sa relation avec Ares. Parce que Ares est un grand magnat de l'audiovisuel, de la communication sous toutes ses formes et du cinéma. Mais voilà, le jour de son mariage, Hannah ne se pointe pas. Encore une fois, sauf que cette fois la matriarche de l'empire Windsor n'en démord pas. Puisqu'il faut une alliance entre les Windsors et les Du Pont, c'est la sœur cadette, Raven qui va épouser Ares. Raven qui a toujours secrètement été amoureuse d'Ares se retrouve dans l'impossibilité de refuser ...
Donc voilà le tableau ! Ares l'ex beau-frère de Raven, se retrouve être maintenant son mari et donc le beau-frère d'Hannah, la sœur de Raven et son ex-fiancée...Vous suivez toujours ? Bon pourquoi pas après tout, c'est un début de récit assez original c'est le moins qu'on puisse dire. Sauf que dès le lendemain du mariage Hannah vient "chouiner" et revendiquer Ares devant une Raven déconfite. Or Raven sait qu'Ares est fou amoureux d'Hannah (du moins c'est ce qu'elle pense)... Bref la scène est vraiment perturbante, c'est terriblement étrange, voire malsain. Les jeunes diraient que c'est "malaisant" (je déteste ce mot mais il illustre bien la situation). Surtout que côté "malaisant" ça va aller de mal en pis ... Et en fait c'est tellement tordu comme récit que j'étais fascinée et que je voulais voir comment Catharina Maura allait s'en sortir !
Côté personnages, Raven est sans doute la mieux ficelée du lot. Malgré tous les doutes, les introspections et les atermoiements, elle finit par faire montre de caractère et par s'opposer non seulement à sa sœur mais aussi à sa mère qui la traite comme une moins que rien. Ares est à la fois dominateur et soumis. Dominateur avec Raven, même s'il ne l'oblige à rien et soumis vis à vis de sa grand-mère (puisqu'il accepte de se marier avec la soeur de sa fiancée ...). C'est assez étrange. Il a une foi sans faille dans le mariage et envers Raven, mais une drôle de façon de le montrer. Il est souvent possessif à l'extrême et donne l'impression de vouloir isoler Raven pour être le seul à l'approcher, ce qui est détestable et à d'autres moments il est attentif et charmant. Quant à Hannah, j'ai rarement vu un personnage aussi détestable à la limite de la caricature.
La série est composé de six tomes, un pour chaque frère et sœur de la famille Windsor. Je ne sais pas si la suite sera du même acabit, mais je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer ... ou pas. Le tome 2, The temporary wife est consacré à Luca.
Bref, je ne sais toujours pas qu'en penser. J'ai dévoré ce roman en un rien de temps comme un coup de cœur absolu, mais j'ai aussi détesté de nombreux passages au point de me demander si j'allais continuer. Un sentiment vraiment ambigu que j'ai rarement ressenti lors d'une lecture. Alors si le thème vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de tester par vous même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire