Vampires rock-stars, poison et catastrophes
Éditions ALTER REAL
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 328
Nombre de tomes : 1/3
Date de sortie : 04/07/2025
Genre : Romance Paranormale
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Monster Hotel ☇
Une cosy romance paranormale.
Je ne sais pas si le terme existe, mais il colle bien à l'ambiance ici
L'AVIS DE PHOOKA:
Stella fête ses 18 ans. Vous me direz : Ok comme tout le monde quoi. Sauf que ce n'est pas tout à fait le cas. Stella est une jeune sorcière, fille d'une sorcière et d'un vampire. Ses parents tiennent le Monster Hotel. Un hôtel réservé à une population de surnaturels. Ici tout le monde cohabite en paix et chacun est prié de respecter les autres, du moins du mieux possible. Alors vampires, sorcières, loups garous et autres se croisent paisiblement dans les couloirs. Stella fête donc son dix huitième anniversaire et ses parents lui ont organisé une grande fête dont elle se fiche un peu jusqu'à ce qu'elle apprenne que les Black Brothers viennent spécialement pour un concert privé pour elle. Les Black Brothers, ce sont trois frères rockeurs et Stella en est fan depuis longtemps. Trois frères beaux comme des dieux et vu qu'elle a 18 ans, elle ne serait pas contre une rencontre un peu plus privée avec l'un d'eux, Joey. La soirée se passe super bien et Stella est impatiente d'aller porter le petit déjeuner à ses idoles qui séjournent à l'hôtel, sauf que la rencontre ne va pas se passer comme prévu. Les Black Brothers sont retrouvés inconscients dans leurs lits respectifs: empoisonnés et ensorcelés.
Stella veut comprendre ce qui se passe, mais ses parents l'empêchent d'enquêter. Cependant, le sort identique réservé à son meilleur ami Wolf (un loup garou ... ) va la pousser à transgresser les règles.
Stella est une jeune sorcière mais finalement elle est avant tout une jeune femme. Avec des pouvoirs certes, mais ce qui la fait vibrer c'est exactement la même chose que les autres jeunes femmes. Depuis toujours elle est amie avec Wolf et si il semble clair à tous que Wolf a un penchant pour elle, Stella elle, ne s'en rend pas compte. Elle est éblouie par les Black Brothers et finalement c'est de son âge non ?
Le roman s'articule autour de l'enquête pour comprendre ce qui s'est passé et qui en veut aux Black Brothers et à Wolf. De nombreux personnages jalonnent le récit: Luna, la sœur vampire de Stella, Moon le frère à la fois vampire et sorcier, Mamie Momie la grand mère décédée bien présente etc ... Bref, une jolie brochette de personnages improbables et terriblement sympathiques que le lecteur a plaisir à suivre.
Monster Hotel c'est un mélange assez étonnant. Parfois enfantin avec un côté enquête à la Club des Cinq, mais aussi souvent bien plus young adult qui traite avec beaucoup de justesse de l'éveil de Stella, son attirance pour Joey et son envie de découvrir le sexe. Bref, tout un tas de choses qui en font un roman assez atypique et très sympathique.
Monster Hotel ne révolutionne pas la littérature (et ne cherche pas à le faire d'ailleurs) mais se lit avec plaisir. L'univers est agréable mais ce sont surtout ses personnages qui en font toute la saveur. Une chouette lecture pour l'été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire