mardi 16 septembre 2025

WELCOME TO FAE CAFE de Jennifer Kropf


High Court of the Coffee Bean
Tome 1


Éditions Calix
Parution 10/09/2025
Version reliée
25.90 euros
512 pages







☇ L'avis éclair de Phooka sur Welcome to Fae Cafe  ☇



Un immense coup de cœur pour cette cosy fantasy désopilante et pleine de suspense.



L'AVIS DE PHOOKA:




    Un matin, Kate Kole est en train de lire tranquillement dans son café favori à Toronto quand surgit un type très beau mais très désagréable qui se permet de parler à la serveuse de façon très déplacée. Ni une, ni deux, elle abandonne son roman pourtant passionnant pour s'en mêler. Pourtant, elle n'aime pas faire de vagues et déteste les interactions avec les autres. Au point même de jouer la fille un peu fêlée pour qu'on lui fiche la paix pendant qu'elle lit ... Bref, le ton monte, le mec est de plus en plus pénible et  essaie de la dégager. Elle se défend, le mec tombe ... et meurt !!!

    Alors ça comme premier chapitre c'est fort. Kate a donc tué ... un Fae (sauf qu'elle ignore que c'est un Fae évidemment). Par accident certes mais ce crime ne va pas rester impuni. D'autant plus que le Fae en question est un prince de l'un des royaumes Faes. Les humains (y compris Kate) ignorent tout de l'existence des Faes et la grande reine Levress tient à ce que rien ne change sur ce point. Cependant, le prince Cressica ne l'entend pas de cette oreille (pointue ...) et décide de se lancer sur la trace de ce tueur de Fae accompagné de trois de ses meilleurs assassins: Mor, Shayne et Dranian. Il n'y a aucun doute dans la tête de Cress que la personne qui a tué le Fae est un assassin de première classe ...  Un tueur de Fae machiavélique et hautement dangereux.
Pendant ce temps, Kate s'est rendue à la police et lorsqu'elle arrive au café ... tout semble normal.

    À partir de ce moment, tout va "partir en sucette". Kate est pourchassée par une bande de Fae tueurs et va s'en sortir de façon incroyable (et incroyablement drôle). Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vraiment spoiler tout ce qui fait le sel de cette lecture.😂

    Ce qui est fabuleux dans ce récit, c'est que les Faes n'ont pas la moindre idée du fonctionnement des humains et de tout ce qui les touche. S'ensuit des scènes hilarantes d'apprentissage. Cress en prince Fae incroyablement beau, puissant et irrésistible (selon lui ...) est prêt à tout pour sa vengeance et pour tuer Kate, mais il n'est certainement pas prêt à ce qui va lui arriver ...
    Quant à Kate, elle adore jouer les fofolles au mauvais caractère mais au fond d'elle, c'est une vraie crème. Son but c'est de finir les travaux du nouveau café cosy qu'elle veut ouvrir avec sa soeur Lily policière de son état.
    Quant à Mor, Dranian et Shayne, ces tueurs implacables ... ils sont juste ... choupinous ?

    Comme dit plus haut, je ne veux rien révéler du roman parce que le scénario est un pur délice et ce serait dommage de ne pas avoir les surprises que moi j'ai eues au fur et à mesure de la lecture. C'est drôle, enlevé tout en étant aussi super bien construit et plein de surprises. À la moitié le complot politique apparait et les situations deviennent plus sombres mais tout aussi passionnantes.

    Même si ce récit constitue une histoire complète, Welcome to Fae Cafe s'inscrit dans une série High Court of the Coffee Bean (La Haute Cour du grain de café).Le tome 2 est centré sur Mor donc on peut supposer que chacun des Fae va avoir son histoire et rien ne me fait plus plaisir !! ❤❤ Le tome 2, Sincerely, Secretary of Doom, est paru en VO en mai 2024. Monsieur et Madame Calix, croyez-moi je l'attends avec impatience !

    Bref, une énorme découverte. J'ai tout adoré dans ce roman. Je regrette juste de l'avoir fini ... Limite je recommencerai bien depuis le début. Gros gros coup de cœur. 

*Service de Presse papier*

Aucun commentaire: