LA CHAIR ET LE FEU, Tome 2
UNE LUMIÈRE DANS LA FLAMME
L'avis express de Dup sur Une lumière dans la flamme de Jennifer L. Armentrout
L'AVIS DE DUP
Une lumière dans la flamme est donc le second tome de la série La chair et le feu, série parallèle à celle du Sang et de la cendre, et qu'il faut lire selon Jennifer L. Armentrout d'une façon intercalée. Heureusement, les éditeurs suivent fidèlement les dites instructions puisque ma lecture précédente, La guerre des deux reines était le tome 4 de la série principale.
Donc logiquement, après cette lecture il va falloir que j'attende le T5 du Sang et la cendre... et je n'ai qu'une envie aujourd'hui, c'est de me ruer sur le T3 de La chair et le feu. Et je pourrai puisqu'il est sorti en grand format au mois de mai... rhaaa !
J'ai tout aimé dans ce roman Une lumière dans la flamme, c'est un monstrueux coup de coeur. Cette autrice est vraiment très forte pour nous faire prendre fait et cause pour ses personnages qu'on ne peut qu'aimer.
Le destin tragique de Seraphena perdure, s'intensifie. Après les événements de la fin du tome précédent, elle a bien du mal à se sentir à l'aise au sein des Terres de l'Ombre. Mais l'attirance magnétique qui existe entre elle et Nyktos perdure également et leur relation va évoluer. C'est doux, c'est chaud, c'est caliente... bref c'est vrai. Cette romance coule de source tout en étant étroitement liée à l'intrigue principale.
Kolis est l'usurpateur, c'est lui l'originel de la mort et non Nyctos, son neveu. Or les braises de vie déposées dans la lignée Mierel par Etos, le père de Nyctos, se développent de plus en plus en Seraphena. Elles réagissent spontanément, instinctivement et Sera a de plus en plus de mal à les dompter. De plus, elles sont responsables du début de sa Sélection. Il faut donc qu'elle les transfère rapidement à Nyktos, avant son Élévation, sinon elle mourra.
Or, à chaque fois que Sera a fait usage des braises, l'onde de choc s'est ressentie partout dans tout l'Elyseum, dans toutes les Cours. Et certains Dieux ne se privent pas de venir fouiner, créant des tensions de plus en plus menaçantes. Alors pour assurer sa protection, Nyktos veut avant tout la couronner et la déclarer sienne. Avec le titre de consort, elle sera quasiment intouchable. Mais Kolis ne l'entend pas de cette oreille...
On commence à comprendre les tenants et les aboutissants du monde dans lequel évoluent Poppy et Casteel, et ça c'est la grosse cerise sur le gâteau. ❤
Dans cette série l'autrice développe un nombre impressionnant de personnages, probablement plus que dans l'autre. On côtoie et connait quasiment toute la Cour des Ténèbres. L'amitié, la loyauté est solide. Les pertes (et il va y en avoir un paquet) foudroie le cœur. Les trahisons encore plus. Quant aux manipulations de Veses, je préfère ne pas, ne plus y penser !
Si vous êtes fan du genre romantasy, parce qu'on est en plein dedans avec ces deux séries de Jennifer Armentrout, foncez bon sang, c'est vraiment de la bonne came. J'ai adoré !!!
*Service de Presse papier*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire