#3Le jugement
710 pages contre 470 pour le tome 1.
Je sais que c'est une drôle de façon de commencer une chronique, mais simplement par ces chiffres je voulais montrer que le récit se densifie. Surtout si on considère que ce tome 3 se passe sur une semaine. Mais quelle semaine !
Revenons au début. Les nymphes ont attaqué le campus juste après le match pendant lequel les héritiers se sont ridiculisés grâce à l'intervention des jumelles. Mais peu importe tout est oublié car les combats ont été féroces et Tory et Darcy y ont joué un rôle clé, au même titre que les héritiers eux-mêmes et Lance Orion. Mais voilà, le combat terminé, les alliances se sont immédiatement envolées et la guerre entre les héritiers et les futures reines reprend de plus belle. La menace des nymphes pèse toujours autant sur la tranquillité du royaume, mais une nouvelle menace sans doute encore plus sournoise se présente sous les traits de Lionel Acrux, le père de Darius. Ce dragon hyper puissant et extrêmement dangereux veut éliminer les deux sœurs ou les utiliser à son profit.
Je ne vais pas raconter les intrigues parce qu'il y a tellement de fils en parallèle que ma chronique ferait 10 pages. De nouveaux personnages montrent leurs dents. Géraldine, la chef de la F.E.S.S.E, garde les sœurs comme un vrai Cerbère (qu'elle est). Son impact sur la sécurité des filles est impressionnant et elle n'hésite pas à s'opposer aux héritiers, surtout vis à vis de Max qui ne semble pas complètement indifférent. Et puis il y a Lionel Acrux. Ce type est une vraie pourriture, un danger public. Il est prêt à tout pour régner, y compris maltraiter ses propres enfants. On plaint souvent Darius mais la minute suivante il se comporte comme un vrai connard vis à vis des jumelles et on ne le prend plus en pitié. Et pourtant ...
Et nos héritiers que deviennent-ils ? Caleb est en train de s'attacher de plus en plus à Tory sous l'œil furieux de Darius. Mais Caleb a deux facettes. Il est parfois l'amoureux et l'amant fougueux de Tory pour ensuite devenir son pire ennemi, surtout quand il va découvrir comment les jumelles se sont vengées des quatre garçons dans le tome précédent. Darius lui, ronge son frein en silence. Seth est irrémédiablement attiré par Darcy mais vu ce qu'il lui a fait, il n'est pas près de mettre la main sur elle. De toute façon Darcy est attirée par Lance, l'amour interdit par excellence. Bon ça c'est la partie romance (enfin romance c'est beaucoup dire), mais la partie intrigue politique n'est pas plus simple. Et puis surtout il y a le jugement. Un jugement qui permettra de déterminer qui a vraiment les capacités pour être Faë. Des épreuves de magie de l'air, du feu, de la terre et de l'eau. Des épreuves auxquelles Tory et Darcy n'ont pas le droit d'échouer ... Et vous vous doutez bien que les quatre affreux vont tout faire pour. Oui je sais c'est compliqué, mais si vous voulez tout comprendre il n'y a qu'une chose à faire lisez !!
Franchement plus on avance dans la série et plus l'intrigue s'étoffe. Les fils du récits sont de plus en plus nombreux et les personnages gagnent en profondeur. La résilience des deux sœurs qui font face au danger et aux manigances coûte que coûte, est vraiment remarquable. Je trouve fabuleux que leurs magies s'amplifient lorsqu'elles se tiennent la main. C'est un magnifique symbole de leur symbiose et de leur courage est sans faille dès qu'elles sont ensemble. Et petit à petit, les héritiers vont commencer à comprendre à qui ils ont à faire et que se débarrasser des filles ne sera pas aussi simple qu'ils le pensaient au départ.
Quant à la fin, c'est juste énorme encore une fois. Je dois faire une pause pour lire un service de presse au milieu, mais dès que j'ai du temps je me plonge dans le tome 4.
Pour info, 5 tomes sont publiés en français sur les 9 que comporte la série pour le moment. Je pense que je vais être obligée de passer à l'anglais à moins que le rythme de parution ne soit rapide (ce qui est le cas).
Bref ... comme toutes mes autres chroniques de cette série ... FONCEZ !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire