ZODIAC ACADEMY
# 2 : IMPITOYABLE FAË
L'avis express de Dup sur Impitoyable Fae de Caroline Peckham et Susanne Valenti
L'AVIS DE DUP
Tory a été sauvée in extremis de la noyade par Orion, prévenu par Darcy qui, elle, vient de subir plus qu'une humiliation... c'en est trop pour les jumelles ! Les heures de colle des Héritiers face aux brimades infectes ne font pas le poids. Elles baissent les bras et décident d'abandonner ZA, d'abandonner le monde des Faes et retourner chez les humains. Pour ce faire, il leur faut mettre un plan au point.
Mais Darcy se fait choper la main dans le sac à voler de la poussière d'étoiles pour le passage d'un monde à l'autre. Quand à Tory qui devait juste voler de l'or dans la chambre de Darius, elle s'emballe un peu et crame tout ! Résultat des courses, elles ont encore plus la niaque et d'un commun accord, décident de rester et de se venger...
Voilà, ce tome 2 est principalement la vengeance des jumelles sur les Héritiers. Chacun d'eux, individuellement, récoltera bien plus qu'ils n'ont semé. Et vraiment, c'est délicieux ! Ils ont été tellement abjects qu'on jubile devant leur désarroi ou leur souffrance. Ma préférée de vengeance reste celle de Seth 😂😂😂 !!!
Mais il n'y a pas que ça. On va découvrir plus en profondeur Géraldine qui, sous ses airs too much d'adoratrice de nos altesses royales, gagne à être connue. On va découvrir également le plus grand salaud de tous les temps en la personne du père de Darius. On va découvrir le jeu de Pitball qui est juste ahurissant, le quidditch c'est de la gnognotte à côté ! Une sorte de rugby bien musclé avec des balles animées par un des quatre éléments.
Et les sentiments dans tout ça ? Et bien si on mettait sur un cercle les quatre Héritiers, Orion et les jumelles, si on symbolisait par une flèche les attirances qui se créent malgré le fight bien présent, et bien vous n'y verriez qu'une belle pelote bien emmêlée...
Et puis il y a les Nymphes... l'ennemi juré des Faes. Leurs attaques montent en puissance et cristallisent tous les problèmes. Face à elles tout le monde se serre les coudes.
Toutes ces données créent un roman d'une rare intensité. Et pour couronner le tout, les autrices nous offrent un final juste ahurissant. J'ai rarement fini un bouquin essoufflée, mais là c'était le cas tant je retenais ma respiration, absorbée par une frénésie de lecture ! Cela fait un moment que j'ai fini ce tome 2, et depuis je n'ai qu'une envie, me ruer sur la suite que j'ai, rhaaa ! Mais je ne voulais pas tant que je n'avais pas écrit cette chronique, de peur de tout mélanger... Bien, c'est chose faite, à moi le tome 3 : Le jugement.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire