Tome 1 : The Eating Woods
L'avis express de Dup sur The Eating Woods de Keri Lake
L'AVIS DE DUP
Romantasy gothique... c'est écrit suffisamment en gros pour qu'on ne puisse pas le rater hein ! Je dirai plutôt de la dark romantasy, l'univers créé par l'autrice étant vraiment sombre. Mais qu'importe, c'est un plus malgré tout, cet univers complexe et si bien décrit. Car bien trop souvent cet aspect là est à peine effleuré dans la plupart des romantasy je trouve, ce qui discrédite le genre. Bref, c'est un autre débat... C'est trash et violent en plus d'être sombre, ne pas prendre à la légère les TW présents au début de l'audio.
Avant toute chose j'aimerais faire une ovation pour la qualité de cet audio. Les chapitres alternent entre Maevyth et Zevander, la narration est donc partagée entre Solenn Mara-Lewis et Laurent Blanpain. Mais en plus, lors des dialogues, ils prennent à tour de rôle la parole et l'effet est absolument génial. Ils incarnent à merveille les deux personnages principaux, ils jouent cet audio comme au théâtre et c'est grandiose. Ils interprètent également différemment d'autres personnages, sans surjouer et jamais ne nous perdent. C'était encore mieux joué que pour Quicksilver, c'est dire !!! Bref un grand bravo à eux et à Audiolib.
Keri Lake propose un récit de dark fantasy sombre, glaçant et totalement immoral au début, mais il faut le reconnaître, complètement immersif. Quand l'impensable devient la norme, c'est glaçant, mais ça nous pousse en avant à la recherche de douceur, d'espoir. C'est drôlement bien mené !
Lorsque sa soeur est bannie et menée dans la forêt maudite, Maevyth se jette d'elle-même à sa poursuite, et finalement va endurer seule cette épreuve. Elle va traverser une arche magique, quitter le monde des humains et découvrir un autre monde, plein de dangers, de magie ainsi qu'une faune hostile issue d'un bestiaire inventé par l'autrice. Elle va également se découvrir quelques pouvoirs.
Zevander lui est un habitant de cet autre monde, avec des pouvoirs...wow, mais je vous laisse les découvrir ! Un qui lui est propre et un autre qui découle d'une malédiction, qu'il a appris à dompter mais qui le tue à petit feu. Ce pouvoir a fait de lui l'assassin du roi. Mais il est prêt à tout pour s'en débarrasser...
Intrigues politiques et magouilles dans chaque monde, des guerres qui se profilent, encore et toujours dues à la soif de pouvoirs de certains individus. Quête de Maevyth qui cherche à retrouver sa soeur, quête de Zevander qui cherche la solution pour s'affranchir de sa malédiction, et bien évidemment ces deux quêtes vont s'entremêler.
Maevyth est une oie blanche au début, mais déterminée et loin du cliché de la femme badass que l'on croise souvent dans ce genre de roman. Sa répartie va s'affirmer à mesure qu'elle va dominer sa magie, exploiter les glyphes et les sorts de défense, d'attaque. Elle sera à bonne école...
Zevander est... le grumpy de service. Il a de quoi effectivement, mais bon, il grogne beaucoup, souvent. Encore plus depuis qu'il est en contact avec Maevyth qui l'attire indéniablement.
Les personnages secondaires sont bien campés, même si je réserve mon opinion sur le mage Dolin qui gravite autour d'eux. Les acolytes de Zevander sont tops et j'espère qu'ils seront plus développés par la suite. Le frère de Zevander me broie le coeur et j'ai a-do-ré Rykaia sa soeur. Une sacrée peste, mais espiègle et drôle. Poignante aussi. Bref une belle galerie de personnages attachants.
La romance de type slow slow burn est intense mais cependant loin d'être au centre du récit. Les quêtes de chacun sont vraiment différentes et prennent le pas sur la romance. La tension sexuelle est exploitée à fond cependant, et les scènes spicy n'arrivent qu'à la fin de ces 20 heures d'écoute. Encore une ola pour les narrateurs qui jouent super bien le jeu 😂.
The Eating Woods est un énorme coup de cœur et j'attends avec impatience la suite, en audio bien évidemment. Je ne pourrai envisager de poursuivre en me passant de cette interprétation grandiose.
*SP audio netgalley*


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire