Les rois du pêchés Tome 1
Éditions Vibes
Parution 05 novembre 2025
450 pages
9.90 euros
☇ L'avis éclair de Phooka sur Obsession malsaine ☇
Un récit vraiment too much et vraiment trop noir mais des personnages incroyablement attachants.
L'AVIS DE PHOOKA:
Mais qu'est ce qui m'a pris de demander ce roman au dernier Masse Critique de Babelio ? De la Dark Romance, un genre que je ne connais que de nom. L'envie de découvrir était forte alors je n'ai pas résisté. Et j'ai donc reçu Obsession Malsaine qui est le premier tome d'une série de quatre: Les rois du péchés .
C'est dans cet état d'esprit que j'ai commencé ma lecture et cet état d'esprit a perduré un moment et a même évolué en "mais que suis-je venue faire dans cette galère". Mais petit à petit, je me suis prise au jeu. Parce que si l'histoire est quand même "too much", les personnages eux sont hyper attachants. Mais revenons au début ...
Willow Hayes est une étudiante pas comme les autres. Déjà elle est un peu plus âgée que ses camarades de classe avec ses 22 ans, mais surtout elle travaille dur pour pouvoir payer ses frais de scolarité. Et même comme ça elle n'y arrive pas. Elle travaille comme serveuse dans un bar à strip-tease et ses nombreuses cicatrices sur le corps ne lui permettent pas de devenir danseuse ce qui pourtant lui permettrait de gagner plus d'argent ... Alors elle s'en ouvre à son patron qui lui propose de vendre sa virginité, ce qui lui rapporterait un pactole. Willow n'a pas le choix alors elle accepte. Sauf que le jour J le type, un gangster russe violent est abattu sous ses yeux par trois hommes. Trois frères: Maxim, Ruslan et Vic. Elle est témoin, ils veulent la tuer aussi mais Ruslan ne peut pas s'y résoudre et fait promettre à Willow de se taire. Mais les frères n'ont pas confiance et vont la surveiller nuit et jour à son insu. Petit à petit une relation malsaine va s'établir entre les quatre protagonistes.
On est d'accord le fond du récit est glauque, et tout l'histoire l'est aussi. Il faut dire que la pauvre Willow a de sacrés problèmes mais elle n'est pas la seule. Les trois frères aussi ont eu leur lot de complications et de soucis et croyez-moi les mots sont faibles ... Au fur et à mesure que l'on découvre le passé de chacun et que les liens entre Willow et les frères deviennent plus forts, on finit par s'attacher à tous les personnages. Et franchement c'est ce qui m'a fait continuer. Ce sont des personnages forts et attachants avec toutes les casseroles qu'ils trainent derrière eux. Ils portent le récit sur leurs épaules. Par contre, la pauvre Willow tombe de Charybde en Scylla et au bout d'un moment c'est quand même trop. Sa gentillesse et sa naïveté sont un peu trop poussées. Maintenant je me doute bien que le personnage va évoluer et devenir plus dur pour mâter ces trois mecs, mais le trait est vraiment trop caricatural. Et surtout comment autant de choses mauvaises peuvent tomber sur une seule personne ? Mais c'est ce qui la rend si attachante aussi. Bref, c'est un roman qu'on lit pour ses personnages.
Je tiens à souligner qu'une fois de plus la qualité du roman "en tant qu'objet" est excellente. j'adore les poches de chez Vibes (j'ai lu récemment les deux premiers tomes de "Les liens du destin" (Broken Bonds) et vraiment je craque pour leur couverture: chroniques à venir).Une fois de plus ce poche est superbe.
Au final, je suis contente d'avoir lu ce roman. Ce n'est pas ma tasse de thé, je ne suis pas sûre d'en lire d'autres. Aurais-je envie de découvrir les tomes suivants pour savoir ce que les héros vont devenir ? Sans aucun doute ! Mais vais-je vraiment le faire ? C'est une autre question ... Bref, si le cœur vous en dit n'hésitez pas à découvrir cet premier tome, Obsession Malsaine, c'est surprenant d'arriver à construire de tels personnages dans un récit aussi noir.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire