mardi 20 mai 2025

BLOOD'S EMPIRE tome 1 de Rose Cloline

 

#1

COMBATTRE ET SURVIVRE


Éditions ALTER REAL
Parution 23 mai 2025
5.99 euros en numérique
264 pages
17.90 euros en broché
(Parution 03/06/2025)








☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Blood's empire  ☇


Une romance qui n'est pas exempte de défauts, mais qui arrive sans effort à emporter le lecteur


L'AVIS DE PHOOKA:




    Alma est une jeune femme, juriste de formation, adoptée et élevée par une famille espagnole. Elle vit en Espagne depuis toujours ou presque, mais elle rêve de découvrir l'Argentine, le pays où elle est née. Elle veut retrouver ses racines. Alors elle plaque tout, y compris et surtout sa famille d'adoption pour aller vivre à Santa Rosa. Mais six mois plus tard, elle perd son emploi et entre dans un bar pour postuler en tant que serveuse. Là, elle croise Giovinni dont elle ignore tout. La seule chose qu'elle voit c'est qu'il passe devant elle pour se faire servir en premier ce qu'elle n'accepte pas. Elle le prend à partie sans savoir qu'il est le chef du cartel local et de fil en aiguille elle se retrouve à bosser en tant que juriste pour ce cartel et à loger sous le même toit que Giovinni.

    Plus caricatural que ça c'est pas possible on est d'accord... Mais si en fait on peut aller plus loin dans la caricature en  faisant de Giovinni un presque bienfaiteur qui vend des armes à des peuples opprimés ...(non aucun commentaire! 😁). Sans oublier que le boulot d'Alma c'est de rédiger des contrats entre Giovinni et ses fournisseurs d'armes ou de drogues pour que ce soit plus fiable...euh ... non on oublie.

    Franchement le fond laisse vraiment à désirer (sans compter les quelques incohérences qu'il y a dans le texte même en acceptant le postulat de départ). Mais vous savez quoi ? On s'en balance ! Le récit est bien ficelé. Oubliez le pitch que je vous ai fait au début de cette chronique et laissez vous porter par le sale caractère d'Alma et le beau Giovinni, la romance fait bien le taf. Bon Alma, y'a quand même des fois où j'ai eu envie de lui coller des baffes, en particulier je n'apprécie pas la façon dont elle considère sa famille adoptive espagnole. Hormis si elle a été maltraitée, ce qui n'est pas précisé, je trouve que son rejet est vraiment détestable. Mais à part ça, j'aime son caractère bien trempé et sa façon de faire face à Giovinni. Quant à Giovinni, il est plutôt bien construit en tant qu'homme, évidemment froid et autoritaire, mais qui va laisser sa juriste le perturber de plus en plus au fil du temps.
   
    Bref, ce roman m'a convaincue et pourtant c'était pas gagné parce que je n'aime pas les romances genre mafia et compagnie. Mais je me souvenais avoir déjà lu un roman de Rose Cloline, une romance assez originale et qui m'avait bien plue: Forbidden Boss. Du coup j'ai tenté. Et bien m'en a pris. J'ai dévoré cette romance en un rien de temps. Et pourtant comme dit plus avant, elle n'est pas exempte de défauts (et ce n'est toujours pas un thème que j'apprécie :))


Le tome 2 paraitra le 08 août 2025 (et vous savez quoi ? J'ai hâte :))




Aucun commentaire: