vendredi 15 septembre 2023

FORBIDDEN BOSS de Rose Cloline

 


Editions Alter Real
Parution 15-09-2023
356 pages
22 euros 
5.99 euros en numérique








☇ L'avis éclair de Phooka sur Forbidden Boss de Rose Cloline  ☇



Je me suis laissée prendre au piège et j'ai été envoûtée par Eleanor et Emerson
❤❤


L'AVIS DE PHOOKA:



    
    Voilà une très jolie romance qui se dévore en un rien de temps. Eleanor vient de finir ses études en communication, elle peine à trouver un boulot (pas d'expérience, le discours connu ...). Gabriel, son meilleur ami de toujours, qu'elle considère comme son frère est tout juste de retour d'une année en Australie et demande à son père de lui proposer un poste dans son entreprise. Emerson, le père donc, accepte de faire entrer Eleanor chez BT une grosse entreprise ayant pignon sur rue. Emerson est l'archétype de l'homme d'affaire riche, la quarantaine, divorcé depuis une année. C'est un bon patron, attentif aux besoins de ses employés. Mais voilà, il n'avait pas revu Eleanor depuis longtemps et elle est devenue une belle jeune femme, au caractère affirmé. Quant à Eleanor, elle a toujours admiré le père de Gabriel au point qu'il soit devenu son type d'homme idéal. Ces deux-là vont ressentir une attirance sans pouvoir y répondre, à la fois parce que Emerson est le patron de Eleanor (le Forbidden Boss), mais aussi -et surtout- parce que 16 ans les séparent et que Emerson est le père du meilleur ami d'Eleanor ou qu'Eleanor est la meilleure amie du fils d'Emerson selon le point de vue.

    Les deux héros sont incroyablement attachants. Eleanor ne manque pas de caractère et elle ne se laisse pas impressionner par le statut, ni par l'âge d'Emerson. Le problème pour elle c'est qu'il est le père de Gabriel et que ce dernier lui en voudrait à mort s'il avait qu'elle en est amoureuse ... Quant à Emerson, il résiste de toutes ses forces à l'attirance qu'il ressent, à la fois pour son fils mais aussi pour Eleanor qui "peut trouver mieux que lui". Ce que j'ai aimé aussi c'est que l'autrice, Rose Cloline, en profite pour pointer du doigt toutes les conventions qui pèsent sur un couple atypique. Dans le cas présent, la différence d'âge fait jaser. Mais comme toujours c'est surtout la femme qui est mise en défaut. Dans l'idée collective, l'homme se fait flouer par une femme jeune et veule. Pour les autres hommes il est même encensé, tandis que la femme est considérée comme une croqueuse de diamants et porte sur ses épaules tous les défauts possibles. Ce type de raisonnement s'applique à tous les couples "non conformes aux attentes de notre société". C'est vraiment bien vu et bien mené. Idem pour tout ce qui concerne les violences faites aux femmes, mais ça je vous laisse découvrir.

    J'en reviens aux protagonistes qui sont vraiment choupinous. Emerson a beau être un homme de pouvoir, il est à l'écoute des autres et très attentif aux besoins féminins. C'est un homme comme tous devraient être. Eleanor assume son amour pour un homme plus vieux qu'elle malgré la tempête dans laquelle cela va l'emmener et elle n'en est que plus attachante.

    Bien évidemment c'est une romance et donc il y a forcément des bâtons qui vont arriver dans le roues. C'est le jeu dans ce type de lecture. La trame est hyper classique. Un personnage qui va intriguer pour empêcher les héros de s'aimer, c'est vu et revu mais c'est bien fait. Par contre le twist final de l'accident c'est la platitude vue et revue de trop qui m'empêche d'en faire un coup de cœur. (Et pourquoi insister si lourdement dans le premier tiers du roman sur la différence de taille entre nos deux héros ? Ça revient un grand nombre de fois sans raison). 

    Forbidden Boss est typiquement le genre de roman que j'ai ouvert par curiosité et qui m'a scotchée jusqu'à le dévorer en une journée. C'est bien écrit, c'est plein de bons sentiments et de suspense, bref c'est une jolie friandise. Si vous aimez les romance avec des personnages chaleureux, un soupçon de féminisme bienvenu, n'hésitez pas !


Aucun commentaire: