Tome 2
TERRASSER LES MONSTRES,
NIVEAU INTERMÉDIAIRE
L'avis express de Dup sur Robin Page Tome 2 de Annette Marie
L'AVIS DE DUP
Encore un Annette Marie, encore un coup de coeur !
Rien de surprenant n'est-ce-pas !
J'ai a-do-ré ma lecture. J'aime beaucoup aussi cet enchevêtrement des deux séries, Tori Dawson et Robin Page et le fait que les Éditions Bookmark publient les deux de façon chronologique. Pour l'instant elles s'entrecroisent légèrement, mais nulle doute qu'elles vont bientôt se télescoper. Le nœud les reliant sera bien sûr Ezra...
Robin a intégré la guilde du Corbeau et du Marteau, mais comme elle est la seule invocatrice, elle ne se sent pas franchement à l'aise. De toute manière, timide comme elle l'est, elle ne se sent pas à l'aise nulle part. En plus les seules personnes avec qui elle a déjà interagi, à savoir Tori et les trois mages sont partis en vacances de Noël.
Mais elle a d'autres soucis en tête, le principal étant de trouver une solution pour permettre à son démon Zylas de retourner dans son monde. Et pour ce faire, il lui faut remettre la main sur le grimoire de sa mère, ce qui implique de retrouver son oncle. Heureusement Amalia est toujours à ses côtés et les relations entre cousines évoluent grandement. Cela donne un bon trio de choc !
Robin est toujours aussi trouillou, elle sursaute et recule pour un rien ce qui énerve prodigieusement Zylas d'ailleurs. En même temps quand on est une petite maille de 1,50 m... moi je la comprends 😁. Leur relation évolue doucement, probablement vers une romance, mais on en est encore loin. Ils en sont encore à essayer de se comprendre là !
Zylas est toujours un vrai démon, dont le mode de fonctionnement est la violence, mais surtout, il est dépourvu de morale et d'empathie. Ce qui heurte profondément Robin, et plus d'une fois, mais elle ne lâche pas l'affaire et tente de lui inculquer des notions d'humanité. Annette Marie joue avec nos cœurs et les ascenseurs émotionnels sont nombreux !
Même si l'intrigue est toujours la même, les révélations sont nombreuses dans ce tome, notamment sur la famille de Robin et les origines de ce grimoire, sur la douzième "maison" des démons. Annette Marie essaye de redorer le blason de l'oncle de Robin, mais ça n'a pas marché du tout sur moi : je l'exècre, là, c'est dit !
Voilà, je suis à jour dans cette série de l'autrice, j'attends bien évidemment la suite. Mais avec une moindre impatience car j'ai encore à découvrir L'alchimiste et l'amaretto, le tome 5 de Tori Dawson, et je m'en réjouis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire