jeudi 14 septembre 2023

UN ROYAUME DE CHAIR ET DE FEU de Jennifer L. Armentrout

et donc 5001ème billet sur Bookenstock \o/ 


LE SANG ET LA CENDRE

Tome 2


Éditions J'ai Lu
736 pages
10,10 euros





L'avis express de Dup sur Un royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout

Toujours aussi envoûtant !
J'aime, non, j'adore la romantasy de cette autrice !


L'AVIS DE DUP



Allier une bonne romance à un excellent roman de fantasy est une combinaison qui a toutes les chances de matcher pour moi et la série Le sang et la cendre de Jennifer Armentrout est pile dedans. J'avais adoré le premier tome, le second que voici ne démérite pas, bien au contraire !

La fin du premier opus avait remis en question tout ce que l'on croyait de l'univers dans lequel Poppy évoluait. Elle quitte donc le royaume de Solis, contrainte et forcée par Hawke qui s'avère être Castel, prince des Ténèbres. Si elle abandonne sans état d'âme son rôle de Pucelle et les Élevés qui ont toujours régi sa vie, tourner le dos à ses rares amis et surtout à son frère ne se fait pas sans tourments. D'autant que maintenant, elle connait la nature des Élevés... Mais le plus dur à avaler reste les mensonges et la trahison de Hawke.

Castel et Poppy vont donc traverser tout le royaume pour rejoindre les terres Atlantiennes. Ce voyage va nous permettre d'approfondir nos connaissances de l'univers créé par l'autrice, tout en lui permettant de faire évoluer doucement la romance entre nos deux protagonistes. 

Et ce "doucement", ils en ont bien besoin pour reconquérir l'autre. D'ailleurs au début de ce "road-trip", Cas ne restera en vie que grâce à son sang d'atlantien car il se fera poignarder plus d'une fois par Poppy... Il faudra qu'il développe tout son charisme, et croyez moi, Jennifer Armentrout lui en fournit à revendre pour reconquérir sa belle dont il est éperdument amoureux ! Cette relation va donc osciller autour d'un maître mot : la confiance.

Mais bien sûr, il n'y a pas que la romance d'importante dans ce roman. Castel prend des risques en ramenant Poppy en Atlantie. La situation géopolitique entre les deux royaumes étant déjà tendue, elle va s'enflammer. Pour mettre toutes les chances de son côté, Castel va précipiter son mariage avec Poppy. Mais son peuple va-t'il l'accepter, lui faire confiance, alors que sa nature se révèle petit à petit... et je l'avoue nous réserve quelques belles surprises. 

De l'action, nous allons en avoir à revendre, avec les Élevés sur leurs talons, prêts à tout pour récupérer leur Pucelle nécessaire à leur "Élévation". Et Poppy n'est pas la dernière à se jeter dans la mêlée, décuplant l'instinct de protection de Cas. Les échanges piquants entre ces deux là est un vrai délice, quelques soient les circonstances qu'ils traversent, pas seulement lorsqu'ils se battent ! L'autrice domine complètement les situations de tension sexuelle, c'est un régal de lecture. Et comme elle joue beaucoup de cliffhangers à la fin de presque chaque chapitre, ce tome 2 devient impossible à poser.

J'ai adoré également en découvrir plus sur ces peuples, leur histoire et leurs traditions, mais surtout ce lien si fort qu'ils ont avec les Lycans.  Et je ne parle pas spécialement de l'Union hein (aheum... je crois que j'ai rougi autant que Poppy en découvrant ça !). J'ai adoré l'humour du personnage de Kiéran, le lycan lié à Castel. En fait, la complexité de l'univers créé par Jennifer Armentrout pour cette saga me laisse admirative. On ne fait encore qu'entrevoir les liens entre ces divers peuples, les Vamprys, les Élevés, les Atlantiens, les Lycans alors que les Dieux sont encore endormis. Si l'autrice les réveille dans son tome 3, cela risque d'être explosif ! 😍 J'ai grand hâte !

Bref, j'ai tout aimé dans ce pavé, je me suis régalée tout au long de ces plus de 700 pages du Royaume de chair et de feu et en attend autant sinon plus de la suite, La couronne d'os dorés. Et moi qui croyais que c'était une trilogie, je viens de découvrir que l'autrice en est déjà au tome 5 en anglais (tome 4: The war of the two queens et tome 5: A soul of Ash and Blood)! Bonheur !!!





Aucun commentaire: