VLG #7AVEOTH
Editions Milady
360 pages
8.95 euros
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 7 de Vampires, Lycans, Gargouilles ☇
Déception ... moi qui attendais ce tome depuis quasiment le début de la série !
Et pourtant il y a de bonnes choses.
L'AVIS DE PHOOKA:
Depuis le début de cette série, un personnage en particulier avait attiré mon attention: Aveoth. Aveoth c'est le chef du clan des Gargouilles, un clan à part qui vit en haut d'une falaise. Un clan craint par tous et toutes. Et Aveoth est le plus dangereux de tous, bien qu'il ne soit pas une Gargouille mais un Garlycan. Il est LA créature suprême, celle que tout le monde craint. Il est tout aussi mystérieux que dangereux. Au cours de la série nous ne l'avons croisé qu'une fois, mais son nom avait été prononcé à de nombreuses reprises avec crainte et respect. Alors oui le tome consacré à Aveoth était celui que j'attendais le plus. Et sans doute cette attente est l'une des principales raisons de ma déception.
Nous rencontrons donc Jill, une jeune femme mécano. Sa mère est décédée et elle vit seule ou du moins elle survit seule. Son père, non, son géniteur comme elle aime le préciser, l'a abandonnée avant sa naissance et depuis elle fuit. Mais elle est retrouvée par Decker. Elle apprend qu'elle est sa petite fille et qu'il souhaite l'utiliser comme monnaie d'échange. Il va l'offrir à Aveoth contre de l'aide pour reprendre le pouvoir dans son clan de Vamplycans. Jill résiste mais elle est enlevée par les hommes de mains et livrée à Aveoth. Nous allons donc découvrir la relation qui va se créer entre Aveoth et Jill. Jill qui jamais n'avait entendu parler de créatures surnaturelles. Elle va tout découvrir et à la vitesse grand V ... Heureusement Jill a un sacré caractère et va savoir faire face à Aveoth avec un aplomb et un humour impressionnant. La relation entre les deux va être emprunte de beaucoup de tendresse, ce qui peut sembler étonnant de prime abord ... Alors oui Aveoth est très tendre et doux avec Jill (et tant mieux pour elle), mais du coup son côté dangereux et puissant se retrouve éclipsé et le personnage perd en intérêt (du moins pour moi). De plus le caractère troglodyte des Gargouilles fait que la majeure partie du roman se passe dans une caverne et c'est un peu restrictif ... pas de promenades en forêt, pas de découverte de nouveaux paysages. Dommage, mais ça manque. Pourtant de chouettes personnages gravitent autour d'Aveoth, ses exécuteurs sont vraiment sympas à suivre et ils aident leur seigneur à gérer les conflits politiques omniprésents au sein du clan.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée à ma lecture, ce serait mentir, mais j'attendais beaucoup plus de cet opus. J'avoue avoir sauté quelques (longs) passages de rappel sur l'histoire. Rappels sans doute importants pour quelqu'un qui n'aurait pas lu les précédents tomes, mais redondants pour les autres. Par contre les derniers chapitres sont excellents. On retrouve enfin tout le peps de cette série, Aveoth reprend du "poil de la bête" et surtout ... le récit se conclut !!! Alors que d'autres tomes sont prévus, la trame du récit qui constitue le fil rouge depuis le tout premier tome, trouve sa conclusion, me permettant ainsi de mettre un point final à cette série et en ça c'est parfait.
Même si cet Aveoth que j'attendais depuis si longtemps a été une légère déception, VLG a toujours su me surprendre et me passionner. C'est une très sympathique série de romance paranormale qu'il ne faut pas hésiter à découvrir si vous aimez le genre.
Note générale à la série : Pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir gardé la couverture originale ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire