mardi 12 septembre 2023

TAROT tome 1 de K.D. Edwards


#1

Le Dernier Soleil



Editions Bragelonne
Moyen format
Parution 16/08/2023
413 pages
19.95 euros
12.99 euros en numérique









☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Tarot  ☇



Un roman vraiment étonnant qui a su me surprendre de bout en bout et avec un héros incroyablement bien construit et vraiment très très touchant.



L'AVIS DE PHOOKA:




    Rune est le dernier descendant de la cour du Soleil. Toute sa famille a été massacrée alors qu'il était encore un jeune ado. Il est le seul survivant, sauvé par son Acolyte Brand qui lui voue une fidélité sans faille. Depuis, pour gagner sa vie il est devenu un enquêteur et il fait payer ses services, enfin leurs services puisque Bran est son co-équipier. Rune survit du mieux qu'il peut compte tenu des circonstances, parce que parmi les Atlantes, les victimes ne sont pas bien considérées. Sa famille a été décimée ? Tant pis pour lui, il est ostracisé et ses pairs lui tournent le dos. Mince, je crois que je ne vous ai pas dit que Rune est un Atlante ... Revenons en arrière. 

    Quand les premiers satellites ont été lancés et ont commencé à photographier la Terre, l'Atlantide a été découverte. La magie avait suffit à protéger le secret de son existence jusqu'alors. Évidemment les humains se sont sentis menacés par ces êtres magiques et sont entrés en guerre. Technologie contre magie, le résultat a été terrifiant. Des zones entières de la Terre ont été rendues inhabitables, y compris l'Atlantide. Compte tenu des dégâts, la paix a été signée et les Atlantes se sont réinstallés sur l'île de Nantucket au large de Boston, emmenant avec eux une partie de leur bâtiments et quartiers en usant de magie et créant ainsi la Nouvelle-Atlantide. Depuis les Atlantes ont perdu un peu de leur magie, mais grosso modo ils continuent à vivre comme ils le faisaient avant avec de grandes familles qui tiennent le pouvoir. Dont la famille de Rune donc ...

    Rune n'a pas encore atteint ses pleins pouvoirs, il ne fait plus partie de la haute société des Arcanes, et il vivote comme il peut grâce à l'argent que lui rapportent ses enquêtes. La plupart lui sont données par La Tour, un seigneur Atlante qui voit en Rune une puissance qu'il n'a pas encore développée. Cette fois il lui demande de retrouver Addam, fils de Dame Justice qui a mystérieusement disparu il y a quelques jours. Au fil de l'enquête Rune et Brand vont se retrouver face à une machination machiavélique et ainsi affronter des créatures plus dangereuses les unes que les autres. Heureusement, ils vont trouver des alliés en chemin ...

    On est donc face à de l'Urban Fantasy d'un genre très particulier. Un genre que personnellement je ne connaissais pas et qui m'a emmenée de surprises en surprises. J'ai été émerveillée par l'univers mais plus encore par les personnages. Rune évidemment, ce presque seigneur déchu ou un déchu presque seigneur .. Il est encore très jeune pour un Atlante et ses pouvoirs sont en cours de développement. Il est tout à la fois un combattant d'une violence impressionnante et un homme d'une douceur incroyable. Son passé a fait de lui ce qu'il est. Il est un guerrier super-puissant surtout avec l'aide de Brand, et un homme extrêmement fragile. Ses fêlures que nous découvrons au fil des pages, le rendent incroyablement touchant. J'ai eu tellement de peine pour lui en cours de lecture, vous n'imaginez pas. Mais en même temps, il a une puissance fabuleuse et la dichotomie entre les deux facettes de Rune le rend juste ... parfait ! Tout simplement.

    Mais ne parler que de Rune ne serait pas rendre justice au roman, parce que d'autres personnages sont tout aussi passionnants. Bran évidemment, l'ombre de Rune, toujours là pour "prendre la balle", un garde du corps hors norme. Et puis nous allons rencontrer Addam, Quinn, Ciaran et bien d'autres dont les particularités rendent leur rencontre inoubliable.

    J'ai tout aimé dans ce roman: le récit, les monstrueux combats, la magie, l'enquête, les révélations, la touche d'homosexualité traitée avec tellement de "douceur", la fragilité de Rune, ses blessures passées, sa pudeur extrême. Tout je vous dis. Gros coup de cœur. J'attaque le tome 2: Le pendu très vite.

Pour votre information, Tarot est une trilogie, le troisième tome Le trône de sablier sort le 04 octobre en français, le deuxième Le pendu est déjà sorti, mais sachez aussi qu'il existe énormément de tomes intermédiaires (des 1.5, 2.5, 2.6 etc ...) , allez voir sur le site de l'auteur K.D. Edwards . De plus, si j'ai bien compris l'auteur prévoit deux autres trilogies dans cet univers. Toujours liées au Tarot (je ne vous fais pas remarquer que la Tour en est l'un des Arcanes ...).

Bon, ça suffit, arrêtez de me lire, allez donc découvrir ce roman qui se lit à toute allure et qui vous emmènera dans un monde que vous n'avez jamais rencontré. Une très très belle découverte !






Aucun commentaire: