mardi 19 septembre 2023

VAMPIRES, LYCANS, GARGOUILLES tome 6 de Laurann Dohner

VLG #6

WEN




Editions Milady
Parution
312 pages
8.95 euros










☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 6 de VLG  ☇



Malgré un démarrage un peu long, une fois de plus je me suis laissée embarquer dans le récit et j'ai dévoré ce tome 6.


L'AVIS DE PHOOKA:






    On reprend donc le récit chronologiquement à la fin du tome 5. Le nid de soldats vampires a été détruit, mais celui qui l'a créé, Horton est lui toujours bien "vivant" (enfin façon de parler pour un vampire) et il constitue un réel danger pour les meutes de Vamplycans. Un danger qu'il faut à tout prix éradiquer. Wen, de la meute de Trayis, se porte volontaire pour cette mission. Or il a une idée derrière la tête. Même si la destruction d'Horton est son but ultime, il va utiliser ce prétexte pour retrouver Gerri son amour de toujours. Or Gerri est une humaine. Une humaine qui a vécu un temps dans la même meute de Wen, quand les deux étaient encore ado. Wen et Gerri étaient fait l'un pour l'autre mais les parents de Wen ne voulaient pas de cette mésalliance et auraient été prêts à tuer Gerri si Wen l'avait revendiquée. Alors quand le temps a été venu pour Gerri de quitter la meute et de retrouver une vie normale d'humaine, il l'a laissée partir ...

    Des années ont passé quand Wen retrouve Gerri et celle-ci n'est pas ravie de voir revenir Wen. Il lui a brisé le cœur une fois en ne la retenant pas et elle ne veut pas replonger. Mais Wen a besoin d'elle pour éliminer une menace pour les Vamplycans (du moins c'est ce qu'il lui fait croire) alors elle va l'accompagner.

    Comme toujours avec cette série, la base du récit suit sa trame en toile de fond (la soif de pouvoir de Decker qui veut dominer toutes les meutes et la résistance de celles-ci). À chaque fois, un nouveau Vamplycan est impliqué et une nouvelle humaine croisée par hasard se retrouve être son âme sœur. N'imaginez pas pour autant que c'est lassant, bien au contraire. Laurann Donner sait créer à chaque fois des personnalités bien trempées et des caractères différents qui permettent au récit de se renouveler. Cette fois-ci Gerri est une humaine bien différente des autres, parce qu'elle sait. Elle sait que les Vamplycans existent, elle connaît parfaitement leur façon de vivre, leurs habitudes, leurs rituels et leurs faiblesses. Nul besoin pour elle d'apprendre. Au contraire, elle aurait préféré oublier. Ainsi le début de la relation entre Gerri et Wen est très différente de celles que l'on a pu découvrir dans les tomes précédents. Ils se connaissent déjà, ils sont déjà attiré l'un par l'autre. Pour ma part, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres pour la simple raison qu'il n'y pas cette découverte des êtres surnaturels, découverte qui amenait toujours des scènes drôles ou épiques. Et si je n'ai pas accroché dès le début, au bout de quelques chapitres j'ai replongé tête baissée et je me suis régalée.

    Le tome 7, Aveoth est dans ma PAL et je vais m'y plonger illico sachant que c'est sans aucun doute le personnage le plus intrigant de cette série. Nous allons enfin apprendre à connaître ce sombre chef des Garlycans et j'ai hâte.

VLG est une série dont l'intérêt ne diminue pas au fil des tomes. Ce ne sont sans doute pas des romans inoubliables mais ce sont sans conteste des romans qui vous font passer de très bons moments. N'hésitez pas si vous aimez le genre.







Les autres tomes de la série:


 

Aucun commentaire: