Les territoires Alpha#2
Éditions PAL
Parution 10 juillet 2025
292 pages
7.78 euros
☇ L'avis éclair de Phooka sur Traquée par le destin ☇
Après un premier tome un peu trop léger mais qui montait en puissance au fil des pages, ce second tome gagne énormément en profondeur.
L'AVIS DE PHOOKA:
Edmund est donc devenu roi ... après avoir assassiné son père avec des vers de sang. Et il a réservé le même sort à son frère Will. Heureusement Sienna et Bethany ont réussi à prendre la fuite en emmenant Will, mais le prince est au plus mal et l'évasion à cheval au milieu d'une tempête de neige n'est pas des plus facile. Néanmoins, le trio va réussi à atteindre le territoire des loups-garous et la nouvelle reine Diana accepte de les recevoir. Un peu contrainte et forcée mais au moins ils ont trouvé un refuge.
Dominic de son côté est resté auprès du nouveau roi sanguinaire. Il espère ainsi protéger Sienna et Will en faisant croire à Edmund qu'il va l'aider à les retrouver, tout en faisant traîner les choses. Mais le jeu est serré et il part réellement en chasse accompagné d'Edmund et de ses hommes.
La seule solution pour se sortir de cet enfer c'est de tuer le roi vampire et de mettre Will à sa place sur le trône. Mais ce n'est pas si simple ...
Le premier tome était un peu trop caricatural et la construction de l'univers un peu faiblarde, mais la fin laissait présager de bonnes choses. Et effectivement ce deuxième opus est beaucoup mieux construit. Le contexte et le monde tout autour prennent de l'ampleur. Cette fois-ci nous alternons entre le royaume vampire et le royaume loup-garou, tout en ayant certains de nos protagonistes qui sont humains. On comprend un peu mieux les interactions entre les différentes espèces. Mais surtout Shannon Mayer commence à nous construire tout un réseau d'intrigues, de complots et de machinations qui rendent la lecture très addictive.
Cerise sur le gâteau, Dominic commence à utiliser son vrai cerveau (pas seulement celui situé en dessous de sa ceinture). Oui oui, il réfléchit et il agit. Bon il agit encore pas mal avec une autre partie de son anatomie mais cependant il y a du progrès ! Quant à Sienna, elle fait de son mieux pour comprendre ce qui se passe mais aussi comprendre qui elle est. Elle est humaine, du moins c'est ce qu'elle pense jusqu'à ce que certaines personnes mettent sa nature en doute. Et vlan, une prophétie et on repart !! Je plaisante mais c'est plutôt bien ficelé. Les personnages secondaires gagnent en profondeur: Bethany, Will et Diana bien sûr, mais aussi beaucoup d'autres que l'on découvre au fil de la lecture.
Un peu moins de "smut" ici que dans le précédent tome (ou alors je me suis habituée ... 😋) et beaucoup plus de révélations, d'action et de retournements de situations. Une belle trahison aussi mais qu'on voit venir d'un peu trop loin, ce qui n'empêche pas de relancer le récit vers ...le tome 3, Revendiquée par le destin, que j'attends par conséquent impatiemment.
Une fois encore, je me répète, on est très loin de la grande littérature ou même simplement d'une bonne série. Cependant ces territoires Alpha se lisent avec beaucoup de plaisir. Le contenant est de plus, très beau pour un poche (comme toujours avec PAL) et peu onéreux. Alors franchement on ne va pas bouder notre plaisir !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire