vendredi 24 octobre 2025

CARAVAL tome 2 de Stephanie Garder [audio]

 #2
LEGENDARY

Livre audio
Éditions VOolume
Lu par Flore Audebeau
Parution 07/10/2025
Durée 10h52








☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Caraval en audio  ☇


Gros coup de cœur encore une fois.
Pour le texte et la narration.



L'AVIS DE PHOOKA:






    Incapable de résister à me plonger dans la suite de Caraval, je n'ai pas attendu et me suis jetée dessus dès sa sortie en audio. Même ingrédients, même résultat. Je l'ai dévoré en un rien de temps et j'ai adoré.

    Cette fois-ci c'est au tour de Donatella d'être l'héroïne du récit. Donatella est la sœur cadette de Stella qu'elle a sauvé lors du premier tome. Enfin sauver ... encore faudrait-il qu'elle en ait vraiment eu besoin. Parce que contrairement à ce que Stella pense, Donatella n'est pas une jeune femme fragile. Bien au contraire. Alors que la sœur aînée fait preuve d'énormément de courage et de pugnacité, elle n'en est pas moins naïve. Tandis que Donatella a la tête sur les épaules et est plus dégourdie que sa sœur sur bien des points.

    Nous voilà repartis pour un nouveau jeu. Dans la capitale cette fois. Mais est-ce vraiment un jeu ou est-ce la réalité ? Le but cette fois, c'est de trouver l'artéfact qui permettra d'éliminer les Fatalités. La récompense ? La première personne que verra le gagnant sera Legend lui-même et il pourra lui demander ce qu'il veut ...

    Mais évidemment il y a beaucoup plus que ça en jeu. Beaucoup, beaucoup plus. 

    Il y a encore une fois tellement de choses que j'ai aimées dans ce roman. Je ne vais pas les lister toutes, mais juste donner quelques exemples.

On voit se poursuivre l'histoire de Stella et Julian au travers du regard de Donatella. Et c'est génial parce que dans le premier tome, leur romance débutait à peine et là on les voit à travers les yeux de Tella, leur relation, les quiproquos, c'est délicieux.
    Et puis on rencontre enfin Jacks. Comme j'ai découvert Stephanie Garber avec la série Il était une fois un cœur brisé (voir liens des chroniques à la fin de celle-ci), j'avais hâte de le retrouver ici. Sous son identité du Prince de Coeur, la terrible Fatalité, il est juste ignoble et c'est parfait ...
    Et puis il y a la relation entre les deux sœurs, Dante évidemment que l'on a déjà croisé au premier tome et qui devient le personnage masculin principal ici, la magie, les Fatalités, les mystères ...J'adore.

    Côté narration, Flore Audebeau est toujours parfaite et c'est un vraiment un régal que de suivre ce récit envoûté par sa voix.

    Bref, je craque. J'attends Finale avec impatience évidement. Je ne doute pas que la fin sera tout aussi étrange et originale que tout le récit. Je suis fan ❤❤

Aucun commentaire: