L'avis express de Dup sur Nom de code Boréas, de Ellie Thellier
L'AVIS DE DUP
J'avais adoré le premier tome de cette série Nom de code. C'était Alpha, de son prénom Gabriel, qui était concerné par la romance de Ellie Thellier. Cette fois-ci c'est Max, dit Boréas. J'ai hélas raté la parution du T2, Poséidon, mais je vais m'empresser d'aller l'acheter en numérique sur Amazon où il est encore disponible.
Ce groupe de combattants d'élite, de tueurs d'élite je dirais même, au service de la DGSE, qui vivent en autonomie et dans l'anonymat le plus complet, loin de tout autre corps de métier militaire, me plait vraiment beaucoup.
Ce n'était pas gagné cependant avec Max, qui me paraissait le moins mâture des quatre mecs... sauf en intervention bien sûr. Grande gueule, trublion, et surtout queutard de première. Une romance avec Max ? Je demande à voir... et j'ai vu !
Seulement voilà, Max revient d'une mission d'infiltration en solo où il a été torturé, où il a bien failli y laisser sa peau, au propre comme au figuré d'ailleurs... et tout ça parce qu'il "s'est fait", sans le savoir, la nièce du caïd de la mafia qu'il infiltrait ! Ses potes sont venus le sauver. Mais bon, une sale expérience tout de même.
Convalescent, il broie du noir devant toutes les cicatrices laissées par ses tortionnaires lorsqu'il rencontre sur la plage un petit môme de 6 ans franchement attiré par Anubis, son berger allemand qui le suit partout. Le contact est à peine entamé que surgit la mère, inquiète et toutes griffes dehors, qui planque son môme derrière elle...
Comme la narration alterne entre Max et Sarah, la maman donc, nous savons pourquoi elle est autant sur la réserve. Elle est hongroise, témoin sous protection de l'état français, car elle a témoigné contre un chef mafieux dans une affaire qui concernait la France et la Hongrie.
Et la romance ô combien compliquée commence... Ellie Thellier domine complètement son sujet. L'équilibre est parfait, entre les scènes d'approche, de rétractation, d'hésitation, de confirmation. La présence du môme ajoute une touche énorme, surtout lorsqu'il se retrouve au milieu de toute l'équipe de méga-costauds.
Et bien sûr, le monde continue de tourner, les missions s'enchaînent, le passé resurgit et l'action en fin d'opus explose, la tension à son comble. Comme pour le tome 1, j'ai adoré passer du temps auprès de cette équipe. Ils forment réellement une famille et les valeurs véhiculées sont toutes positives. Une série que je conseille sans hésiter si vous aimez le genre !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire