vendredi 10 janvier 2025

NOM DE CODE : ALPHA de Ellie Thellier

 


Éditions Alter Real
Collection Real Love
428 pages
20 euros
5,99 en numérique





L'avis express de Dup sur Nom de code : Alpha de Ellie Thellier

Une romance militaire, des personnages attachants et un savoureux mélange de violence et de douceur.
J'ai été captivée du début à la fin.


L'AVIS DE DUP



Gabriel, dit Gab, nom de code Alpha, est le dirigeant d'une unité d'élite des forces spéciales. C'est à lui que revient le fonctionnement, la sécurité, l'entrainement et surtout la cohésion de ce groupe. Or un supérieur hiérarchique vient de leur imposer un cinquième membre. Inutile de dire que cet ordre lui déplaît fortement !

Mais il n'est pas au bout de ses surprises lorsque ce "bleu" arrive et qu'il voit se déplier à l'extérieur de la voiture une longue paire de jambes fuselées surmontée d'un indubitable corps féminin... musclé mais magnifique. Johanna, dite Jo. Ce ne peut être qu'une erreur, et puis de toute façon, elle ne pourra jamais surmonter son évaluation et dégagera très vite de leur horizon protégé...

Jo est épuisée, dénutrie, et pour cause, elle vient d'être exfiltrée d'une mission de six mois d'infiltration au Goulag, et elle n'aspire qu'à souffler, se ressourcer et sent de suite l'animosité de Gab à son égard malgré l'enthousiasme des trois autres membres. Mais même épuisée elle a de la ressource, et notamment verbale !

Contrairement aux prévisions de Gab, Jo passera haut la main les épreuves physiques et psychologiques. Gab aura même la désagréable impression qu'elle se retenait, ne donnait pas le maximum de ses capacités... Et puis sa verve et sa répartie lui tient sans cesse la dragée haute. Sa position de leader est mise à mal, d'autant que les autres apprécient Jo. Cette dernière creuse sa place, même si elle reste un mystère pour tous. Ses ordres à elle sont de ne pas dévoiler son passé.

J'ai adoré cette romance, je me rends compte que lorsqu'elles se déroulent dans un milieu militaire, ça matche à tous les coups avec moi. Ce mélange de testostérone, de rigueur, de danger, de mission speed et à hauts risques me plait beaucoup. Un mélange de tension, de suspense, d'émotions et de sentiments, j'adore !

Et puis tous ces mecs je les ai adoré, et Jo encore plus. Nick, le taiseux, le raisonnable. Max, l'indécrottable dragueur. Sam, le multi-tâches et surtout le cuisinier de l'équipe. Chacun a sa spécialité sur le terrain, Max en furtivité par exemple, Jo rejoindra la spécialité de Sam, la natation, etc. 

L'attirance entre Gab et Jo fera des étincelles. La romance entre ces deux là est délicieuse, entre un Gab complètement gauche, limite puceau, et une Jo qui ne s'est jamais autorisée à éprouver des sentiments, c'est complètement différent de toutes les romances que j'ai déjà lues. C'est doux ! Oui, au milieu de toute cette violence, c'est doux et ça fait bougrement du bien.

Au fil des jours et des missions, ensemble, à deux ou individuelles, un nouvel équilibre s'installe jusqu'à ce que le passé de Jo les rattrape... mais je ne vous en dirai pas plus car cela fait tout le sel de cette romance. Foncez, ce Nom de code : Alpha c'est de la bonne came qui mérite mon coup de cœur. J'ai beaucoup apprécié ce moment passé en compagnie de cette unité d'élite. 

J'ai repéré sur Booknode que Ellie Thellier avait déjà écrit deux autres romans, chez Alter Real également, dont le titre signe le même univers : Pointes ou Rangers, T1 et T2. Trop bien 😍




 



  



Aucun commentaire: