L'avis express de Dup sur Assistant to the Villain de Hannah Nicole Maehrer
L'AVIS DE DUP
Notre pauvrette donc, c'est Evie, dont la vie difficile remplie toutes les cases pour nous tirer la larme. Jusqu'à sa rencontre fortuite avec le Vilain et son embauche en tant qu'assistante, et même là, on pourrait penser qu'elle ne fait que passer de Charybde en Scylla. Mais voilà, le Vilain n'est pas si vilain que ça, et un boulot vaut mieux que rien pour nourrir sa petite sœur et son père malade.
Quant au Vilain pas si vilain que ça, Trystan, il fait son taf et pourtant, il semble toujours désarçonné par sa nouvelle employée, cette jeune fille qui n'est absolument pas effrayée par les têtes tranchées suspendues dans le hall du château, ni même intimidée par sa présence maléfique.
Lorsque les faits montrent clairement qu'un complot vise son employeur, Evie s'insurge et se sert de sa matière grise pour enquêter, traquer et confondre le responsable. Une enquête qui va lui faire découvrir un par un les membres de la famille de Trystan, pour finir par conclure qu'il y a un traître au sein de l'entreprise de ce dernier.
Plus elle s'implique, plus c'est dangereux et plus notre Vilain s'inquiète pour sa sécurité. Oui, vous l'avez compris, une légère romance, naïve et touchante, s'installe entre nos deux personnages principaux. Mais elle est du genre slow slow burn hein ! Tout cela serait fort cliché s'il n'y avait pas le ton qu'emploie Hannah Nicole Maehrer montrant qu'elle le sait et en joue, avec des pointes d'humour tantôt noir, tantôt sarcastique.
La galerie de personnages que l'on côtoie serait elle aussi taxable de cliché, et pourtant l'ensemble concorde parfaitement avec l'ambiance voulue de conte de fée. Et pile au moment où on se dit, stop, c'est trop facile, l'autrice nous balance une surprise de derrière les fagots que je vous mets au défi de voir venir ! Celle-ci rebat toutes les cartes, efface toute impression de facilité ou de niaiserie, et c'est sur un monstrueux cliffhanger qu'elle nous laisse, pantoise. Purée, JE VEUX LA SUITE, ET VITE !!!
Cette lecture était un coup de coeur pour Phooka, vous pouvez aller lire sa chronique. Moi, plus j'avançais dans la mienne et plus je me demandais pourquoi je n'étais pas autant emballée. Vous verrez qu'elle diffère pas mal de la mienne, et pourtant nous en faisons toutes les deux un coup de cœur. C'est ça qui est génial avec les ressentis "lectoresques" 😊 (je dis kecekej've d'abord) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire