L'ÉVEIL DE L'AIR
Tome 1
Édition BIGBANG
Parution 16/10/2024
416 pages
19.95 euros
Les informations sur la page Instagram des éditions BigBang
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de l'éveil de l'air ☇
Un début un peu lent, mais une fois l'intrigue en place, le rythme accélère et la lecture devient vraiment plaisante.
L'AVIS DE PHOOKA:
Vahlla est une jeune femme qui va tout juste avoir 18 ans. Elle est apprentie bibliothécaire sous la supervision de Maître Mohned. Un travail qui lui convient parfaitement. La lecture est son amie depuis toujours. Le royaume de Solaris est en guerre, mais les combats sont choses lointaines quand on passe ses journées entre les rayonnages de livres. Pourtant la guerre la rattrape par hasard quand le prince revient blessé du front et que sa blessure, d'origine magique, est si grave que tous les bibliothécaires sont mis à contribution pour y trouver un remède dans les manuscrits. Vahlla ne va pas ménager ses efforts pour sauver le prince charmeur, Baldair, le fils cadet de l'empereur, aux yeux si bleus ... sauf qu'elle va découvrir bien plus tard que ce n'est pas ce prince là qui est blessé, mais le prince héritier, le prince Aldrick, l'un des plus puissants sorciers de l'empire. Un empire dans lequel la magie n'est pas forcément bien vue par le peuple. En effet, les gens dépourvus de magie en ont peur et préfère ostraciser ceux qui en sont porteurs. Les magiciens vivent donc à part, loin de tous dans une grande tour, nommée ...la Tour! Aldrick sera sauvé grâce aux recherches de Vahlla créant ainsi un lien entre eux sans le savoir. Alors Vahlla va se retrouver propulsée dans un monde de magie et d'intrigues politiques bien malgré elle.
Elise Kova, je connaissais à travers Un pacte avec le roi Elfe qui m'avait laissé un très agréable souvenir. Un lecture agréable et douce, pas forcément révolutionnaire, mais très plaisante. Ce sentiment est totalement confirmé avec cette nouvelle série. Le roman commence lentement, mais il est agréable de s'y plonger parce que l'amour de Vahlla pour les livres touche forcément les lecteurs. Cependant la première moitié de ce tome se déroule avec un rythme plutôt lent (et ma foi fort peu palpitant) au risque de laisser certains sur la route. Mais petit à petit, l'intrigue se met en place et le rythme devient beaucoup plus soutenu et passionnant, au point d'en attendre la suite avec impatience.
Vahlla est une héroïne qui se cherche, ce qui est parfaitement normal vu son âge. Elle, qui pensait être destinée à passer sa vie telle un rat de bibliothèque va voir son horizon s'élargir. Elle découvre la magie et ses capacités. Mais elle découvre aussi que ses nouvelles capacités vont l'éloigner de ses amis et qu'elle fera même l'objet de rejet de la part de ceux-ci. Un rejet dû à la peur de ce qu'ils ne comprennent pas : la magie. Elle aussi ressentait ça avant ... Avant de devenir une mage.
Quant au prince Aldrick, il se demande bien comment gérer cette jeune roturière. Il est un combattant, muré dans son rôle de prince exécrable, laissant son frère cadet être le charmeur. Mais cette petite bibliothécaire pourrait faire vaciller ses convictions ...
Le tome 2, la chute du feu, sortira en février 2025
Voilà une jolie entrée en matière pour une nouvelle série dont je lirai la suite avec plaisir. Rien de révolutionnaire non, mais une très agréable lecture qui permet de passer un bon moment. Des héros attachants, un univers qui s'est mis en place petit à petit, si la suite est à la hauteur, la surprise pourrait être très bonne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire