vendredi 3 mars 2023

UN PACTE AVEC LE ROI ELFE de Elise Kova

 

Editions Castelmore
Collection BigBang
Paru le : 04/01/2023
Prix : 18.95 €
Format : Moyen format
Nombre de pages : 480
Illustrateur : Marcela MEDEIROS
Traducteur : Nenad SAVIC



Les informations sur le sites des éditions Castelmore




☇ L'avis éclair de Phooka sur Un pacte avec le roi Elfe de Elise Kova  ☇



Une jolie petite romance paranormale qui remplit super bien son rôle et qui procure un gros plaisir de lecture !


L'AVIS DE PHOOKA:




Quel régal ! Je vais commencer par la fin et dire à quel point j'ai aimé ma lecture. Rien de révolutionnaire, rien de nouveau, rien d'extravagant. Juste une très chouette romance paranormale, dont la fin ne laisse jamais aucun doute, qui ne recèle pas vraiment de surprises, mais qui vous enchante doucement, vous entraîne vers la fin avant même que vous n'ayiez le temps d'y penser et sans vous laisser le temps de reposer le roman.

Luella est une jeune femme de 19 ans. Elle a fait des études d'herboristerie et de médecine et depuis elle tient sa boutique dans le village de Capton. Son but depuis toujours est d'aider les gens. C'est sa raison de vivre et elle ne se sent bien que lorsqu'elle est utile à sa communauté. Elle a bossé dur pour arriver où elle en est et ses capacités à guérir les gens avec ses herbes font sa fierté. 

Mais Capton n'est pas une petite ville comme les autres. Elle se trouve juste en bordure de l'Orée, ce mur magique qui sépare le monde des humains de celui des Elfes. Un seul passage existe entre ces deux mondes et il débouche dans le sanctuaire de Capton. Un sanctuaire entretenu par des gardiens dont le rôle est de trouver tous les cent ans la reine humaine qui deviendra l'épouse du roi des Elfes. Une tradition millénaire qui permet à l'équilibre de régner et aux saisons d'exister. Or cette reine aurait du être découverte depuis un an et aucune des jeunes femmes de Capton ne montre les pouvoirs nécessaires. Sans elle, l'hiver sera permanent aussi bien à Capton que du côté magique de l'Orée. Alors le roi des Elfes, Eldas, se déplace lui même pour trouver sa reine. Les humains  le craignent. Sa froideur et ses pouvoirs magiques font de lui un être redoutable. Son chemin croise celui de Luella ...

Bref, vous devinez la suite. Rien de surprenant. Mais la relation entre ceux deux là est juste "magique" ... dans tous les sens du terme. C'est un degré de mignonnerie qui frôle l'indécent. Et pourtant au début rien n'est gagné, le roi des Elfes est glacial, imbu de lui même et insupportable. Mais petit à petit il ne peut pas résister à Luella et son envie d'aider et de faire le bien. Pourtant ce qu'on lui demande dans le royaume elfique n'est que souffrance ... Elle doit "offrir" sa magie et c'est extrêmement douloureux, sans compter que sa présence ne plaira pas à tous, des ennemis vont surgir ... mais des amis aussi.

Le point fort du roman c'est sans aucun doute son héroïne Luella. Intelligente, mignonne mais sans rien d'extravagant, elle est droite dans ses bottes. Elle aime aider les gens, même si ce n'est pas le rôle d'une reine. Elle dit ce qu'elle a à dire. Elle est loin d'être niaise, timide ou même intimidée dans un royaume dont elle ignore tout. Elle ne garde pas sa langue dans sa poche sans être impertinente. Elle réfléchit et utilise les arguments en sa faveur. Elle a la tête sur les épaules, sait se servir de ses neurones et c'est un régal. Parce qu'elle sait ce qu'elle fait, elle en assume les conséquences et elle agit avec lucidité. Quel plaisir une héroïne pareille! 

L'écriture d'Elise Kova est fluide et le récit vous happe dès les premières pages. Le roman est dévoré en un rien de temps et vous tient en haleine, même si -comme dit plus haut- l'issue ne fait aucune doute. C'est un immense plaisir de suivre les personnages.

Un pacte avec le roi Elfe est une sorte de lecture doudou. Un 'one-shot' qui plus est. Qui ne révolutionne rien, mais qui fait un bien fou. Et après tout, se faire plaisir, c'est important non ?


Il existe d'autres tomes et ce sont toujours des histoires indépendantes avec des héros différents. Chaque tome est une histoire complete:

Et ma foi si ils sont du même acabit que celui-ci, j'en serai c'est certain!

Aucun commentaire: