Hé oui le week-end dernier a été intense et c'est même pour ça qu'il n'y a pas eu de bilan dimanche dernier. Mémé Dup est arrivée chez mémé Phooka le vendredi et ça a lancé le week-end du papotage et l'augmentation de leurs PAL respectives ...
La samedi, elles ont écumés les librairies de Grenoble, O'merveilles, Decitre, Fnac, BD fugue et autres Momies (manga et BD), tout y est passé. Puis ce fût le tour des magasins de jeux de plateau après une pause dans un resto coréen (oui oui vous saurez tout!)
Le dimanche direction Meyzieu pour les Oniriques. La liste des auteurs était alléchante pour le plaisir de les voir et de taper une petite discute, mais peu d'achats en vue puisque les deux avaient déjà tous leurs bouquins ... et dédicacés en plus.
Le premier à subir l'enthousiasme des mémés a bien évidemment été Olivier Gay. Ça faisait un moment qu'elles ne l'avaient pas vu alors le plaisir a été au rendez-vous et le bavardage intense ! Olivier a promis qu'il se remettait aux romans (après toutes ses BD). Il avait quand même une chouette nouveauté avec la BD "Succès Damné" dont on vous reparlera prochainement.
Place au voisin d'Olivier ... un autre Olivier, Paquet cette fois. Phooka ne l'ayant jamais lu a craqué pour Composite, tandis que Mini-Phooka (toujours dans les bons coups celui-ci) a plongé pour Les loups de Prague.
Puis vient le tour de Morgan of Glencoe. Oui, oui, elle a voulu poser en Wolverine stylos colorés en main. Son concert de la veille l'avait épuisée avec un nombre de rappels qui a battu des records.
Nouveau papotage intense quand est venu le tour d'aller voir Estelle Faye. Toujours aussi accueillante et sympathique, c'est un immense plaisir de la voir à chaque fois. Une grande dame de la littérature de l'imaginaire! ❤
Ariel Holzl casqueté et souriant avait son petit dernier en stock, le tome 2 du Règne des chimères. Un plaisir aussi de discuter avec lui comme toujours.
Euh...il y avait Adrien Tomas aussi avec qui les mémés ont échangé et c'était tellement sympa...qu'elles en ont oublié les photos ...
Bon ben pour compenser on vous met les photos des créatures qui hantaient le salon ...
Les Oniriques est un petit salon agréable, avec une belle brochette d'auteurs et autrices qui méritaient le déplacement. Il y a beaucoup moins de monde que dans un grand salon donc ça laisse le temps de discuter, échanger sans pression et c'est très agréable. Cette fois-ci le salon était distribué sur deux lieux différents (la médiathèque et la salle des fêtes) laissant plus d'espace à tous (nous avions le souvenir d'un salon extrêmement bondé les fois précédentes).
Nous avons cependant eu l'impression qu'il y avait moins d'auteurs que la dernière fois... Réalité ou impression due à l'espace supplémentaire ?
Retour à la casa dimanche aprem (après un arrêt dans un petit resto indien de Voiron si vous voulez tout savoir ... 😁)
La suite demain ... Stay tuned !
6 commentaires:
Joli résumé, vous avez raison les filles : profitez !
Bises
Que du beau monde ! Ça me manque les salons et les rencontres....
oh j'adore lire vos petites aventures les mémés ! ça me rappelle tellement quand je suis allée voir mémé Phooka l'été dernier, j'en garde un souvenir fabuleux. Hâte de lire la suite demain
il y en avait du beau monde dites-donc !
Que des gens que j'ai hâte de revoir et de rencontrer - et vous aussi :)
J'adore les Oniriques pour les mêmes raisons ! Et nous partageons les mêmes auteurs favoris, si ce n'est Ariel Hozl que j'ai découvert cette année.
toujours aussi alertes vos comptes rendus, ça donne envie de baguenauder dans ces petits salons... un jour !!!
Enregistrer un commentaire