#3Baiser de l'ombre
Editions Castelmore
Collection BigBang
Paru le : 01/02/2023
Prix : 8.95 €
Format : Poche
Nombre de pages : 384
Illustrateur : Anne-Claire PAYET
Traducteur : Karen DEGRAVE
Les informations sur le site de Castelmore
☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Vampire Academy de Richelle Mead ☇
Un tome 3 qui est clairement un tournant dans le récit.
Beaucoup de questions, peu de réponses, mais toute la situation est en train de changer.
Vivement la suite.
L'AVIS DE PHOOKA:
*Attention spoilers*
Mason est mort. Rose n'a rien pu faire pour le sauver et les Strigoï l'ont tué sous ses yeux.
Mason est mort et Rose ne s'en remet pas, culpabilisant chaque jour un peu plus.
Mason est mort et pourtant Rose le voit devant elle un beau jour alors qu'elle se promène dans le parc de l'académie. Devient-elle folle ?
Mason est devenu un fantôme. Un fantôme qui visiblement essaie de communiquer avec Rose, sauf qu'elle ne le comprend pas. Mais ce qu'elle voit c'est cette tristesse infinie sur le visage de Mason. Une tristesse qu'elle ressent jusqu'au plus profond de ses os.
Tout le monde sait que Rose ne se remet pas de ce qui s'est passé il y a bientôt un mois. Eddie, qui avait été enlevé en même temps qu'elle, est lui aussi en souffrance. Mais la vie continue, alors il faut faire comme si tout allait bien ... ou presque. Rose continue ses cours et ses évaluations. Dans quelques mois elle sera une vraie gardienne, elle sera la gardienne attitrée de Lissa, en même temps que Dimitry. C'est précisément pour cette raison que ces deux-là ne peuvent pas être amoureux. Ils ne doivent pas céder à leurs sentiments. Parce que la personne à protéger sera toujours le Moroï, Lissa en l'occurrence. Mais si Rose est amoureuse de Dimitry, ou l'inverse, alors leur instinct risquerait de les pousser à se protéger mutuellement avant de penser à Lissa. Et c'est contre tous les principes.
Rose qui ne va déjà pas bien, suite à tout ce qui s'est passé précédemment commence à se questionner. Est ce que vraiment sa vie doit être effacée ? Doit-elle tout sacrifier pour Lissa, qui elle, file le parfait amour avec Christian ? Pourtant elle aime Lissa, comme une sœur, mais est-elle prête à sacrifier Dimitry pour Lissa ? Beaucoup de questions dans ce troisième opus de la série. Mais ces questions n'empêchent pas l'action. Parce que les Strigoï sont toujours dans le coin, prêts à attendre le bon moment pour attaquer ...
Et il y a Lissa bien sûr. Lissa et ses pouvoirs étranges, qu'elle n'est pas sûre de maîtriser. La société Moroï est elle prête à accepter ce type de pouvoirs ? Est-elle prête aussi à autoriser les Moroïs à utiliser ces pouvoirs en combat, pour se défendre et ne pas compter uniquement sur leurs gardiens ?
Comme je le disais plus haut, beaucoup de questions dans cet opus. Des questions d'une importance primordiale pour la société décrite par Richelle Mead et dont les réponses feront basculer le destin de beaucoup des protagonistes. Rose est toujours tiraillée entre son devoir et ses sentiments. Entre Lissa et Dimitry. Dimitry lui ... est Dimitry. Fort, loyal, impénétrable ... et pourtant.
Quant à la fin. Argh ... vous savez quoi ? Ben mon cœur d'artichaud s'est fêlé en petits morceaux.
Ce troisième tome est clairement un tournant dans le récit. Il se lit avec énormément de plaisir, la fin va vous dévaster, mais il reste encore trois autres tomes pour espérer remonter la pente ...
On sait maintenant que la série (diffusée par Amazon prime en France), ne verra pas de saison 2 alors vous n'avez plus d'autre solution que de vous jeter sur les romans. Et vous allez vous régaler !
Les tomes de Vampire Academy sur Bookenstock:
1 commentaire:
J'étais trop à fond avec cette saga. J'ai enchaîné les 3 premiers tomes en quelques jours. Puis le 4eme a traîné trop longtemps et depuis j'ai pas continué, dommage j'étais si bien lancée. Mais ça me reviendra, surtout qu'au final pas de saison 2. Ceci dit bien que j'ai aimé la saison 1,le fait d'avoir lu les romans après ça donne pas du tout envie de poursuivre la série tant c'est complètement différent.
Enregistrer un commentaire