lundi 23 janvier 2012

J'ai 2 ans !!!



Hé oui, j'ai 2 ans aujourd'hui, moi , Bookenstock, le blog de Dup et Phooka. Bon, chut hein, les mémés elles se reposent alors du coup c'est moi qui écrit un message pour mon anniversaire parce s'il faut compter sur les mémés...

Bon y parait que ça se fait de causer statistiques quand on fête son anniversaire alors je le fais comme ça on en cause plus après , on est débarrassé:

Donc en deux ans les mémés elles ont écrit presque 1000 messages (je vous dis pas les bavardes !!), elles ont eu presque 7000 commentaires (finalement y'a pas qu'elles qui soient bavardes!). Je reçois un peu plus de 7000 visites par mois, j'ai 126 inscrits sur ma page, 33 abonnés à la newsletter, 195 abonnés au flux RSS et 275 sur ma page facebook. Ca fait un peu inventaire à la Prévert, bref...  Bon je sais bien que on y retrouve souvent les mêmes hein, mais bon je suis content quand même. Et puis aussi je suis classé 31 chez ebuzzing (qu'on appelait wikio avant), ça c'est un truc je pige rien, je monte je descends, ça me colle le tournis. Je sais pas comment ça marche, je cherche même plus à comprendre!

Pas étonnant quand même que les mémés, elles soient un peu crevées et qu'elle m'ait laissé écrire mon message d'anniv hein!

Parce que elles ont du boulot !


Rien que le "Mois de...", ça les épuise! Je crois bien que si elles avaient su le boulot que ça représentait ce "Mois de ...", elles ne l'auraient jamais fait! Mais bon, je sais aussi qu'elles sont super contentes. Les retours des auteurs et des lecteurs les réjouissent.

Et puis, il y a Le grand petit Prix, les concours et les lectures communes dont elles sont devenues acr0 (jeu de mot maître Capello) ...

Je ne vous raconte pas d'ailleurs le concours de ouf qu'elles sont en train de vous concocter... du jamais vu encore, comme leur "Mois de", mais je ne vous en dirai pas plus car elles m'en voudraient ! C'est leur surprise pour vous ;)

Et surtout tous les blogocopines et blogocopains (je ne les cite pas parce que si j'en oublie, elles vont râler, mais ils/elles se reconnaitront) et puis tous les blogolecteurs. Elles les aiment et elles en redemandent. Parce que soyons clair hein sans eux, je ne serais pas là.

Et merci aussi à tous les éditeurs et partenaires qui les alimentent en bouquins ... en plus de ceux qu'elle s'achètent. Et puis une grande nouveauté, mes mémés sont modernes, elles sont passées au livre électronique.  Pas pour tout hein, mais comme ça elles peuvent lire encore plus! Parce qu'elles en dévorent mes mémés des bouquins, je me demande même si des fois elles ne seraient pas trop gourmandes. Elle vont faire de la hyperbouquinite ces deux-là, ça m'inquiète des fois ! 420 chroniques de bouquins en deux ans!



Et puis elles sont sympas les mémés, elles m'ont quand même fait un zouli dessin pour mon anniv'!



Joyeux anniversaire à moi même!

dimanche 22 janvier 2012

Chez Bragelonne en janvier/février 2012

LE 20 JANVIER

  • Reine des batailles de David Gemmell
  • Le Dernier vampire de Jeanne Faivre d'Arcier
  • Basse-Fosse #1 : Le Baiser du rasoir de Daniel Polansky
  • Codex Aléra #4 : La Furie du capitaine de Jim Butcher
  • Le Cœur de Gemme #3 : La Reine de l'oubli de Giles Carwyn & Todd Fahnestock
  • Femmes de l'Autremonde #7 : Sacrifice de Kelley Armstrong
  











  • LE 17 FÉVRIER
    alt
  • Cthulhu : le Mythe de H.P. Lovecraft
  • Le Cœur du Monde : Farlander II - Entre chien et loup de Col Buchanan
  • La Trilogie de l'Ombre #2 : L'Emprise de l'Ombre de Jon Sprunk
  • Anita Blake #15 : Arlequin de Laurell K. Hamilton
  • Sanctuaire #3 : À armes inégales de David Weber

 source

samedi 21 janvier 2012

Des nouvelles de Thomas Geha



Vous le savez depuis son Mois de, nous sommes fan de ce grand monsieur à la fois auteur et éditeur et de surcroit éminemment sympathique!

Voici donc ses projets pour 2012.



L’anthologie Destination Univers, éditée par Griffe d’Encre. Dirigée par Jean-Claude Dunyach et Jeanne-A Debats, l’anthologie sortira pour le festival de Bagneux, Zone Franche, où il sera présent le samedi et le dimanche. Sa nouvelle au sommaire s’appelle Les Tiges. Comme son nom ne l’indique pas, c’est du space-opera, dans le même univers que La guerre des chiffonneurs.



En février toujours, vous pourrez trouver en librairie son nouveau livre, Les Créateurs, aux éditions Critic. Il s’agit d’un recueil de nouvelles dont il a parlé :


Vous pouvez d’ailleurs lire une nouvelle complète, Copeaux, sur le site de Destination Noël.


Et en ce moment il planche sur un nouveau roman de fantasy chez Critic. Pas de titre, pas de thème à fournir. Voici une carte de l’univers en question :






Ben vous savez quoi? Les mémés de Bookenstock ont hâte de découvrir tout ça!!


vendredi 20 janvier 2012

Lecture Commune : Les chroniques du soupir de Mathieu Gaborit

Hé oui encore une Lecture commune, depuis que j'y ai gouté, je ne peux plus m'arrêter! :))

Cette fois il s'agit des Chroniques du Soupir de Mathieu Gaborit.



Tout le monde est bienvenu. IL s'agit d'une "vraie" LC donc avec discussion par mail au fur et à mesure de notre lecture (un mail explicatif vous sera envoyé). Je propose de commencer vers le 10 février ,pour publier nos chroniques entre le 20/25 février, si cela vous convient. on en rediscutera pour les intéressés.

Inscrivez vous en laissant un com et en envoyant un mail à l'adresse suivante lemoisde[at]gmail[point]com

Les participants:


Phooka  Book en Stock
Charabistouilles Blog : http://charabistouilles.wordpress.com
Archessia http://archessia.over-blog.com/
Cerisia: http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com
Elise http://a-demi-mot.blogspot.com/
Hécléa http://hecleaspal.canalblog.com,
Mallou http://labibliodemalou.blogspot.com/ 

Lelf http://www.imaginelf.com/ 


Les résultats du partenariat Les chroniques du Soupir


Visiblement le livre vous tente!!! Un grand merci encore aux éditions Le Pré aux Clercs pour ce magnifique partenariat!



Kamana http://kamanaschronicles.blogspot.com/
Charabistouilles Blog : http://charabistouilles.wordpress.com
Cerisia
blog : http://le-boudoir-des-livres.over-blog.com
Hécléa
http://hecleaspal.canalblog.com
Vozrozhdenyie  http://livresanctuary.canalblog.com


et un petit onzième: Clair-de-Lune: http://litteratureenfolie.blogspot.com/



Attention, je lance une Lecture Commune sur ce roman. Il n'y a aucune obligation à y participer, mais si ça vous dit ce sera ICI