L'avis express de Dup sur Recherche faux mec pour vrai plan c...aliente de Anna Triss
L'AVIS DE DUP
Seconde romance de Anna Triss sur la bande de potes de Sunshine, une petite station balnéaire qu'elle situe dans le sud ouest de la France. Rien ne vient préciser cependant si nous sommes plus sur la côte basque ou dans les landes. Le premier était Mon coloc fait son cinéma que j'avais beaucoup apprécié. Et non, ne cherchez pas, il n'y a pas de chronique, la faute à la flemme.
Ce second opus, qui n'est absolument pas une suite et peut se lire indépendamment, est dans la même veine : c'est un véritable délice ! S'il vous tente, je vous conseillerais néanmoins d'écouter ou de lire Mon coloc avant, juste pour la chronologie de vie des personnages, Alba étant la soeur d'Esteban qui en est le protagoniste avec Cerise, sa meilleure amie.
Or donc, Recherche faux mec pour vrai plan c...aliente contient un piège, presque un mensonge dans le titre avec ce premier mot : recherche. Parce que je peux vous dire qu'Alba, elle n'est pas du tout en recherche, elle est juste fumasse. Son mariage vient d'exploser en vol alors qu'il n'avait pas décollé, son fiancé l'ayant trompée lors de sa soirée d'enterrement de vie de garçon.
Ils devaient partir en voyage de noces en Égypte, avec visite du Caire, des pyramides et une croisière sur le Nil. Qu'à cela ne tienne, elle ira seule, elle a besoin de décompresser, de s'éloigner de la sollicitude de ses potes. Et si, ma foi, un local lui plait... elle VEUT se changer les idées !
Seulement c'est dès l'aéroport que se pointe le charmant et si spécial Ayden... le frère de son ex. Il aura tous les arguments pour se faire accepter en tant qu'ami, soutien, et le même nom pour se faire passer pour le mari. Et c'est sur un quiproquo, puis un deal passé entre eux que démarre ce récit que je ne peux que vous conseiller de découvrir.
Alba reste, comme dans mon coloc, une personne fougueuse, cash, spontanée. Lorsqu'elle s'emballe, elle jure en espagnol, mais pas besoin d'être bilingue 😂. Quant à Ayden, c'est presque l'inverse. Il est protecteur, attentionné et... réfléchi. Et pour cause, c'est un HPI, un vrai, qui sait tout, analyse tout. Il sait cependant qu'il dérange, fait peur aux autres, alors il gère, le cache, enfin, essaye de le cacher. Mais Ayden est amoureux, et ça, il NE SAIT PAS ! Anna Triss le rend hyper touchant, il rejoint la liste de mes best bookfriends.
Et puis, sur la fin, parce que bon, on ne va pas rester tout le temps en Égypte, on retrouve toute la bande et cela devient encore plus déjanté avec Micka, plus profond avec Cerise et Esteban, plus barré avec Charlie. Un régal ! Je verrais bien un tome avec Micka moi, Anna si tu m'entends !?!
Franchement c'est délicieux. Entre les punchlines percutantes, les comiques de situation et les scènes spicy, on alterne entre le rire et le caliente. Mais c'est Anna Triss à la barre et les émotions ne sont jamais loin. En fonction du genre qu'elle aborde, sa plume toujours fluide s'adapte et se fait légère, spontanée et drôle, mention spéciale pour le chameau. Recherche faux mec pour vrai plan c...aliente est une écoute parfaite pour l'été, même le décor y est.
Audible a tout juste sur le casting de folie proposé, pas une seule fausse note. Et puis réunir sur un même audio Alexandre Donders, Damien Witecka et Abel Goehrs c'est... euh...la valse des petites culottes hein !
3 commentaires:
Il est dans ma PAL et ton avis confirme que c'est le genre de livre dont j'ai absolument besoin en ce moment
Rhoo le genre de livre que et non pas dont 😔 vivement les vacances! Ah non c'est déjà fait 😭
:)) Bonnes vacances !
Enregistrer un commentaire