| |||||||
Tome 2 - Cette vie derrière nous
Rick a retrouvé sa femme Lori et son fils Carl parmi un groupe de rescapés. Il y a retrouvé aussi son ami et collègue Shane. C'est ce dernier qui s'est occupé de Lori et Carl pendant le coma de Rick. Mais Shane est tombé amoureux de Lori et son comportement change.
Rick propose au groupe de prendre la route et de se trouver un endroit plus sûr car les attaques de morts-vivants risquent d'être plus nombreuses et mortelles. Déjà, Amy et Jim ont perdu la vie suite à un assaut de ces créatures. Shane pète les plombs et manque de tuer Rick, qui ne doit la vie sauve qu'à Carl son fils, qui abat Shane.
Rick prend le groupe en mains et à bord du camping-car de Dale, ils prennent la route cherchant un endroit sûr...
L'avis de Phooka:
Alors voilà bien une BD que je n'aurais jamais lu en temps normal. De dessins en noir et blanc, visiblement hyper violents, le genre de truc qui me rebute... Mais voilà, dans ma petite bibli de village, une fois tous les 2 mois les lecteurs qui le souhaitent se réunissent pour discuter de leur coups de coeur. L'une des bibliothécaires nous a expliqué qu'elle était franchement étonnée du succès de cette BD et que du coup elle l'avait lu par curiosité alors que ce n'était pas du tout sa tasse de thé; Elle avait dévoré tous les 10 tomes en un rien de temps!!
N' y croyant pas trop, mais curieuse tout de même, j'emprunte les 2 premiers tomes. Je les laisse trainer à la maison, mon mari s'en empare...et les dévore en un rien de temps! La coïncidence commence à être étrange. Du coup, à mon tour, je m'y colle..et j'ai fini les 2 tomes en une seule soirée!!!
Alors oui c'est hyper violent (surtout ne laissez pas vos enfants lire ça), c'est du noir et blanc (rien à voir avec la BD classique), le scénario est complètement bateau (un homme se réveille à l'hôpital après quelques jours de coma et se retrouve seul au milieu d'une civilisation de zombies, il va chercher sa femme et son fils et se joindre à un groupe de réfugiés obligés de fuir). Mais malgré tout ça, ou à cause de tout ça, quand on commence à lire cette série, on ne peut plus la lâcher! Je ne saurais pas bien expliquer pourquoi! C'est à mi-chemin entre du Stephen King et du Romero. La seule chose que je pourrais vous conseiller c'est de le lire! Je ne suis pas manga, je ne suis pas BD en noir et blanc hyper violente, et pourtant j'adore! Aucune idée comment l'expliquer...lisez le! Moi, je vais aller chercher les tomes suivants!
Editions Delcours, environ 12 euros.
7 commentaires:
je viens aussi de découvrir cette BD et j'ai adoré le tome 1 ; une vraie découverte
Je suis tout à fait d'accord. Un Comics à découvrir absolument ! Il est vrai que le thème des zombies ou autres virus mortels est à l'honneur en ce moment, mais il y a des scénaristes qui savent accrocher les lecteurs.
J'attends la sortie de la série, qui devrait bien cartonner...
Oui j'ai vu qqs images et ça promet...
A l'occasion d'Halloween j'ai lu les 3 premiers tomes, et comme tu dis, quand on commence on ne peut plus s'arrêter. Je ne suis pas une adepte de l'horreur et pourtant j'ai vraiment accroché. C'est très prenant et on veut voir comment les personnages arrivent à survivre.
Je me reconnais parfaitement dans ton commentaire. Dès la fin du premier tome et encore plus avec le second tome, le lecteur est captivé par l'histoire, l'enchaînement des rebondissements nous pousse à sauter frénétiquement d'un tome à l'autre. Pour ma part j'en suis au tome 3, j'espère que la suite réserve de bonnes surprises sans tomber dans la répétition ni trop de violence...
Pour ma part j'en ai lu trop d'affilé, alors j'ai un peu fini par faire une overdose.
Mais en étant + raisonnable, toute la série est géniale!
Enregistrer un commentaire