Marika attend toutes vos questions. Pas de joker, ça se passe ici. Posez vos questions en commentaire de ce billet et nous les lui ferons suivre et publierons ses réponses au fur et à mesure. La parole est à vous, mais avant ça, on veut juste vous redonner la bande annonce de cet événement !
*************************************************************************
Ptitetrolle :
I'm first !! (au passage, excellente la bande-annonce, je ne l'avais pas encore vue)
Donc bonjour Marika et merci d'avoir accepté de te soumettre au feu des questions des lecteurs pour sauver ton peuple (quel courage cette Marika !)
Deux ou trois petites questions pour commencer :
- Qu'est-ce qui t'attire dans la figure du vampire ? Pourquoi avoir choisi cette créature pour tes romans ?
- Est-ce que tu jures à tout bout de champ dans la vie, comme Maeve ?
- Qu'est-ce que tu as contre les Télétubbies ? (pauvre Lalawethika)
Marika :
Hello Ptitetrolle, et tout le plaisir est pour moi !
Dans l’ordre :
— Bonne question. On me l’a posée plusieurs fois et, à force, j’ai fini par prendre conscience que les vampires qui m’attirent vraiment, ce sont ceux qui sont véritablement dangereux, ceux des films d’horreur que je regardais quand j’étais petite, ceux qui font vraiment peur (par contre, c’est marrant, mais je ne suis pas fan des clowns. Je me demande pourquoi). Si j’ai écrit sur les vampires pour Maeve — et en fait, si j’ai écrit Maeve —, c’est que c’est parti d’un personnage aux antipodes de Bella, que j’avais détesté, et comme elle avait à faire avec des vampires, j’ai confronté Maeve à des vampires. J’ai vite redressé la barre et ajouté des mages, parce que je m’amusais avec ce projet et avais envie de faire un truc qui me plaise, et que donc j’ai imaginé la conception des vampires dans mon univers, et que ça partait d’eux. Mais en gros, c’était un accident. Je ne suis pas très fan de la figure du vampire amoureux, pour être honnête...
— Non, il ne me semble pas, en tout cas ! Mais mes proches pourraient peut-être mieux répondre que moi. Par contre, je réponds systématiquement « dans ton cul » si quelqu’un dit « où ». Oui, à 30 ans. Et il paraît que c’est énervant. Ce qui ne m’aide pas à avoir envie d’arrêter.
— Rien du tout ! Je n’ai jamais vu un seul épisode, d’ailleurs. Mais je le malmène, le pauvre, en l’appelant le télétubbie ? :( Je me ferai pardonner !
Jae_Lou :
Bonjour Marika.
Je ne connais pas (encore) la série Maeve, mais une question trotte dans ma tête après la lecture des avis de mes comparses (et j'espère qu'on ne vous la pose pas trop souvent) : vous connaissez Buffy ? Y a-t-il une influence de cette série télé sur vos romans ?
Marika :Bonjour Jae_Lou !
Eh bien, on ne me la pose pas souvent parce qu’en général, j’en parle toute seule :)
Le seul bouquin de vampires que j’avais lu en dehors de Twilight avant d’écrire Maeve, c’était Entretien avec un Vampire. Le personnage de Bella ne m’avait pas du tout parlé en tant que femme, parce qu’elle laisse tous les événements lui arriver en attendant d’être sauvée, et c’est précisément parce que j’ai grandi devant Buffy, qui prend les choses en main et agit, même quand ça semble perdu d’avance. Du coup, bien que ce soit une série, ça a été ma principale influence en la matière lorsque j’écrivais. Maeve et Buffy sont très différentes, mais je voulais que mon héroïne soit une battante elle aussi, et elle le doit au fait que son auteur a eu Buffy comme role model en grandissant. Je me fais d’ailleurs presque chaque année un marathon Buffy et je suis une grande, grande fan de Joss Whedon devant l'Eternel.
Mariejuliet :
Eh eh de nouvelles questions (on est pire que l'inquisition). Déjà bonsoir et merci d'être toujours aussi disponibles pour les lecteurs.
Je me demandais quand le passage entre travail autre + écriture à écriture 100% c'était fait, ou s'il est déjà fait.
Et si cela pouvait avoir un impact sur ton écriture.
Je file le tome 4 m'attend.
Marika :
L’Inquisition espagnole ?
Le passage est fait, même si je continue à faire d’autres trucs à côté, puisqu’auteur n’est pas la profession la plus lucrative de la galaxie (selon les cas, voleur à la tire doit rapporter beaucoup plus, pour être honnête. Ou chasseur de primes, ça, c'est chouette. Pensez bien à vos choix de carrière). Mais je travaille maintenant à domicile, et j’ai enfin le temps de faire tout ce que je veux ! Le problème, c’est que j’ai souvent envie de ne rien faire, ce qui n’était pas possible quand j’avais un travail de 8 à 18 h.. Il faut trouver la force de s’obliger à écrire/réécrire même quand on n’a pas la motivation, ce qui, soyons honnête, dure à peu près 350 jours par an (le mythe de l’écrivain qui écrit de super romans grâce à son inspiration n’est rien que ça, un mythe). Mais je n’ai pas vraiment remarqué d’impact, si ce n’est que j’ai plus de temps pour écrire des choses qui me plaisent, et, de manière incompréhensible et contradictoire, moins de temps parce que je ne comprends pas toujours où il disparaît.Enfin si, tiens, peut-être que je suis plus détendue parce que je ne vais plus me coucher en calculant le nombre d'heures de sommeil qu'il me reste avant de devoir me lever pour ne pas être en retard et le nombre de couches de fond de teint qu'il me faudra appliquer pour ne pas ressembler à un personnage de Tim Burton...
Bonne lecture !
Ilyza :
Yellow mme Gallman,
la question que je me pose depuis quelques temps surtout que la fin de la saga Maeve Regan arrive à grands pas – c'est quels sont tes futurs projets ? Peux-tu nous en dire quelques mots ou au moins les thèmes liés… si ce n'est pas trop indiscret. Et pour quand sont-ils prévus ?
Il faut bien avouer que ta plume a évoluée depuis le tome 1 alors je n'ai qu'une seule hâte c'est de découvrir les prochains et de te voir dans un autre univers que les vampires.
Marika :
Purplz, Ms Ilyza!
Tout d’abord : merci infiniment, je viens de rougir.
Que puis-je dire sur mes projets en quelques mots ? Est-ce que « J’en ai » suffit ?
Je n’ai qu’un projet qui est signé, actuellement, qui parle d’une valkyrie et qui se passe en Suisse uniquement pour embêter mon éditrice, qui sera obligée de laisser passer quelques « suissismes », comme elle surnomme ça, du genre « huitante », « chambre à lessive », « tablard » et « tournus ». J’avoue sans honte que j’ai fait EXPRÈS et qu’il s’agit de provocation pure et simple, résultant de la frustration cumulée à force qu’on m’empêche de parler ma langue en toute liberté dans mes écrits. Ce sera aussi l’occasion de placer des jeux de mots débiles et, qui sait, de faire comprendre aux lecteurs pourquoi j’aime mon pays, mon lac et mes montagnes. Et de raconter une histoire sympa, au passage, mais c'est secondaire.
À côté de ça, j’ai trois autres projets « actifs », un autre d’urban fantasy sur lequel je ne vais rien dire du tout à part que c’est le projet le plus abouti/super/prometteur sur lequel j’ai travaillé et que je m'éclate comme jamais, un policier à la mode Cluedo (ce qui ne surprendra pas les gens qui m’ont déjà lue) et un projet à quatre mains, dont deux ne sont pas à moi (sérieusement, c'est la vérité) et appartiennent à un auteur dont j’ai été fan avant de le rencontrer (la tournure est marrante, on dirait que je n’aime plus ce qu’il fait maintenant, et on va laisser ça tel quel au cas où il lit ces lignes un jour, ça lui fera plaisir). Et c’est aussi de l’urban.
Quant au quand... Je n’ai aucune date actuellement, mais à mon avis, l’année sera un multiple de 5 et ne sera pas un chiffre pair.
Dup :
Les suisses étant mes voisins proches, très proches même, je me régale d'avance de lire ce futur projet chère Marika ! Oui, parlez nous de la jolie région de Vevey que je connais ! En tout cas, je tiens les pouces pour ce projet; les autres aussi bien sûr !
Voit-on les Rochers de Naye depuis chez vous ?
Marika :
Pas directement depuis mon balcon ! Mais depuis le bord du lac, oui.
Et sinon Vevey est une charmante petite ville au bord du lac Léman, c’est même celle qui a les plus beaux quais, et je ne dis pas ça parce que c’est là que j’habite. Ceux de Montreux sont très beaux aussi, mais pas autant. Que dire sur Vevey ? Euh... On a un bout de vieille ville ? On a un centre commercial tout neuf ? Et des décorations de Noël vraiment très moches cette année ? Ah, il y a les HQ de Nestlé. Voilà.
Sinon c’est un endroit tranquille, et j’aime ça. Mais il n’y a pas grand-chose à dire sur la ville même... On a une grande place du marché, une légende urbaine dit même que c’est la plus grande place du marché d’Europe, mais je n’ai jamais vérifié, et il y a la fête des Vignerons tous les 25 ans. Sinon, chose que peu de gens savent, les sorcières seraient originaires du coin, de l’arc lémanique, il y a eu beaucoup de procès dans le coin avant le reste du globe, et au départ on appelait les sorcières des vaudoises, comme le canton dans lequel se trouve Vevey.
Hmmm... En fait je n’ai vraiment pas grand-chose à dire sur la ville dans laquelle je suis née... Je ferais une très mauvaise ambassadrice. Mais c’est beau ! Nourrissez notre tourisme et venez passer des vacances ici.
Mariejuliet
"c’est le projet le plus abouti/super/prometteur" : alors ça si c'est pas du teasing!!!
Une question essentiel me trotte dans la tête : pourquoi la tequila ? Parceque le rhum c'est quand même meilleur :-D
Marika :
Je n’en sais absolument rien, c’est elle qui a choisi, ce sont ses goûts. Perso, je déteste la tequila. Je déteste même tous les alcools forts à part le rhum brun. On n’a pas vraiment les mêmes goûts en alcool, elle et moi. Ou en fringues. Ou en mecs. Bref...
Coucou Marika
Je profite de l’accalmie pour poser ma première question.
Es tu une dévoreuse ... de livres ? Si oui, depuis toute petite? Quel genre lis_tu?
Marika :
Vraiment pas !
J’ai toujours su et dit que je voulais écrire, mais je détestais lire en grandissant, ce qui est quand même assez étrange, mais c’était le cas. J’ai toujours lu très, très lentement. J’avais lu quelques trucs que j’avais beaucoup aimés, comme Farenheit 451 et la Planète des Singes, ou le Hobbit, quelques King parce que j’adorais me faire peur, mais vraiment peu de trucs. Je préférais les livres dont vous êtes le héros, plus interactif, moins long... Et c’était tellement plus rapide de regarder un film ! Ce que j’ai par contre fait sans arrêt depuis gamine et qui ressort peut-être dans mes écrits. Je ne me suis vraiment mise à la lecture que vers mes 20 ans, et c’était pour lire des policiers/thrillers. Ce qui me plaisait vraiment, c’était de deviner qui était le meurtrier avant tout le monde.Et un jour, un pote a commencé à me prêter des livres qu’il avait aimés, et c’est un tout nouvel univers qui s’est ouvert à moi, parce qu’il avait vraiment bon goût (ou les mêmes que moi, ce qui m’a suffi). D’abord il m’a refilé des trucs qu’il savait que j’aimerais, comme Caleb Carr — l’Aliéniste et sa suite, l’Ange des Ténèbres, deux romans géniaux —, avant de m’appâter en Fantasy en me disant qu’il relisait un cycle qu’il avait beaucoup aimé et qu’un des personnages lui faisait penser à moi. Quand il me les a passés, il m’a dit « Tu auras envie d’être Polgara, mais non, tu es Ce'Nedra ». Pour ceux qui ont lu la Belgariade et la Mallorée de David Eddings, vous remarquerez que ce n’est pas vraiment un compliment. Quand j’ai lu la première description de Ce'Nedra, d’ailleurs, j’ai eu envie de l’étriper, mais je me suis retenue (uniquement parce que ça lui aurait donné raison). Ensuite il a été encore plus retors et, alors même que je déteste la science-fiction (ce qui est contradictoire puisque j’adore les films SF, mais en lecture mon cerveau décroche), il m’a forcée à lire Hyperion de Dan Simmons, et je l’en remercie encore parce que ça reste un de mes livres préférés à ce jour. Après j'ai lu d'autres Dan Simmons, dont le livre le plus déprimant du monde, le Chant de Kali, qui m'a laissé terriblement vide, d'une manière folle. Je pense que c'était la première fois qu'une lecture me bouleversait autant. Je dois aussi remercier cet ami pour Harry Potter et plein d’autres trucs. Grâce à lui j’ai commencé à lire des choses plus variées, mais je suis quand même revenue aux polars, parce que c’était mieux pour se vider la tête dans le train, qui était l’endroit où je lisais le plus pour aller en cours. Et petit à petit, j’ai complètement laissé tomber la fantasy, alors que j’en écrivais, ce qui est encore une fois assez marrant. Mais ça ne m’intéressait pas vraiment de me plonger dedans, je crois.Pour y replonger, j’ai dû attendre le Salon du livre de Paris en 2011, et une conférence donnée par un type qui allait devenir mon éditeur quelques mois plus tard, et qui a parlé d’un livre que, si on n’aimait pas, il était prêt à nous rembourser. Et là je me suis dit « Mais vas-y, balance la sauce, j’aime rien, moi, je vais le lire ton bouquin tu vas voir ». Herm... C’était le Nom du Vent de Patrick Rothfuss, et je n’ai jamais demandé à me faire rembourser. C’était une grosse claque. Grosse, grosse claque. C’était replonger dans toute la poésie de la magie de mon enfance et plus encore. C’était un voyage magnifique, des passages lus et relus tellement les mots chantent sur ton palais, et une angoisse constante, malgré les près de 1000 pages du bouquin, d’arriver à la dernière.Du coup, quand j’ai signé chez eux, j’ai un peu rattrapé mon retard et, en gros, toujours de manière amusante (?), je ne suis vraiment pas fan de bitlit. En résumé, si j’ai aimé une série, il y a de fortes chances qu’elle n’ait pas marché et ait été arrêtée. Oh non, deux secondes, lisez Sandy Williams, La Diseuse d’Ombres ! Magnifique trilogie qu’ils ont publiée cette année. Mais bon, ça parle de Fae, c’est très fantasy, ça ne dégouline pas de sexe à toutes les pages, il y a une bonne intrigue ainsi que des personnages très attachants et creusés, et la série tient ses promesses sur les trois tomes. En gros, c’est de la bombe et c’est génial. En Urban que j’ai aussi beaucoup aimé, il y a la série l’Executrice, de Jennifer Estep, et ma préférée à ce jour reste la défunte Kate Daniels.Très récemment, j’ai découvert Marguerite Yourcenar et ses Nouvelles Orientales, et ça a aussi été un gros coup de poing dans les tripes. J’ai pleuré tout le long du Dernier Amour du Prince Genghi, juste parce que c’est terriblement beau. Dans le même principe de texte qui remue les tripes, je conseille et/ou offre systématiquement les Faucheurs sont les Anges, d’Alden Bell, un livre sur les zombies qui ne parle absolument pas de zombies. Et l’Insoutenable Légèreté de l’Être aussi, de Kundera.Bon... Je crois que je vais m’arrêter là. J’ai un poil dévié du sujet et cité tous mes bouquins préférés. Mais c’est un sujet sur lequel il ne faut pas me lancer. Je pourrais parler pendant des heures des bouquins que j’aime et du pourquoi.
Bonjour Marika
Je voulais d'abord souligner qu'il est bon d'avoir une auteur de bit lit/ urban fantasy francophone !
Quel plaisir de ne pas être obligée d'attendre les VF pendant des mois !
De plus les tomes se suivent et la qualité d'écriture monte toujours d'un cran !
De tous les romans que je lis , et j'en lis beaucoup , Maeve Regan est unes de mes héroines chouchoutes ! Je l'adore , et à chaque parution je fonces chez mon libraire en vitesse grand V !
Ma question seras simple : Trevor et Lucas auront -ils droit chacun à leur fin heureuse ?
Maeve ne peut décemment pas être avec les deux à la fois .... Lucas est son grand amour et elle est trés attachée à Trevor ....alors ? Je serais trés déçue que l'un des deux soit laissé pour compte .
Bien sûr si vous ne voulez rien révéler , je comprendrais !
C'est déjà super géniales de pouvoir participer !
Merci de me faire rêver et de me faire passer de si bons moments de lecture !
Team Maeve !
Marika :
Hello mimie la p’tite souris...C’était le surnom que me donnait ma mère quand j’étais petite, ça. Je n’ai visiblement pas été la seule victime !Tout d’abord, merci :)Ensuite je tiens juste à préciser que mes romans sont bien traduits, du suisse au français (je continuerai à me plaindre jusqu’au jugement dernier à chaque occasion !), une première fois par mes beta lectrices (« “Ça joue ?” Je comprends pas. Ça joue à quoi ? ») et ensuite par mon éditrice (« C’est quoi un tournus ? Et un tablard ? J’ai pas compris. Si tu n’arrives pas à m’expliquer ce que c’est, c’est que ça n’existe pas, un point c’est tout. Reformule ». (Je plaisante, elle est adorable. Des fois. D’ailleurs, si la qualité d’écriture s’améliore (merci) c’est aussi beaucoup grâce à elle. Enfin elles, même, parce que les beta aussi jouent un rôle là-dedans).Soyez tous rassurés quant au fait que Trevor et Lukas mourront tous les deux de manière non douloureuse. Enfin, après avoir souffert un bon moment. Mais lors de leurs trépas, non. Bah, c’est pas comme si un pieu dans le cœur ou une décapitation faisait mal longtemps, si ? D’autres questions spoiler sinon ?
Coucou Marika,
Merci de répondre à nos questions ^_^ et merci à Book en Stock de faire le lien!!
Tout d'abord j'aimerais te dire que merci d'avoir créer Maeve et je dois dire que c'est vraiment avec un pincement au coeur que je vois la fin se profiler!
Mais bon, heureusement que tu as d'autres projets ^_^
Pour mes questions:
*Si tu devais faire un casting de tes personnages, qui seraient pour toi les meilleurs acteurs pour ces rôles?
*Après avoir discuter avec une auteure que j'adore et que tu connais bien, elle m'a laissé supposé que si je connais d'où tu tirais l'inspiration pour le personnage de Lukas, je prendrais peur, alors d'où sort Lukas?? Et puis tant qu'à faire, Trevor?
*Pourquoi avoir choisi le triangle amoureux??
*Pourquoi avoir pris un serpent pour animal de compagnie?
*As tu toi aussi un frère jumeau (ou pas) maléfique pour avoir rendu la relation frère/soeur si réelle?
Bizzz
Sandy
Ah mais j'ai parlé en quelle langue là?? lol
*si je savais* et non connais
Marika :
Hello Sandy !
Et merci :)Cette question m’a toujours fait frémir. Je n’en ai absolument AUCUNE idée. Je n’ai pas pensé les personnages en les basant sur des personnes, du moins pas consciemment (j’y reviens après), et ils ont chacun un visage bien à eux, et du coup c’est terriblement difficile de répondre. Pour Maeve, c’est vite vu, aucune idée. Elle a les yeux de ma cousine (qui, au passage, a les plus beaux yeux de la Terre, et je suis impartiale, arrêtez) et le visage/physique d’une amie avec qui je suis allée en cours. Et aucune des deux ne ressemble à des actrices que je connais.Walter, comme on en discutait avec Emma en privé (si vous saviez ce qui se passe en coulisses, malheureux !), avec le recul, m’a été inspiré par l’image que je m’étais faite de Belgarath le sorcier en lisant la Belgariade. Quelqu’un a dit un jour qu’il lui faisait penser à l’agent Gibbs à cause de son comportement et de ses yeux bleus. Du coup, j’ai un peu de peine à ne pas le voir lui, en plus vieux, quand je pense à Walter maintenant. Et c’est un peu le seul pour qui j’aie une réponse. En relisant, je me suis rendu compte que Trevor était le fantôme d’un type à qui j’avais trouvé un charme fou, dans mon adolescence, avec quelques différences de taille, mais c'est ce qu'il m'inspire, Elliot et Brianne ne me font penser à absolument personne (les pauvres), et Lala ressemble vaguement à un type qui bossait à la sécurité avec moi dans une autre vie, et qui était plein de vie et toujours à plaisanter. Mais la question serait plus intéressante à l’envers, en fait. Savoir qui vous, vous voyez en eux. Ça, ce serait amusant :)Oh, c’est également la raison que j’ai donnée à beaucoup de personnes qui me demandaient sur qui Lukas était basé. Parce que pour lui, contrairement aux autres, j’ai bien pensé à un acteur en l’écrivant, mais pas vraiment un qui fait crier les filles. Ça doit être mon ascendant geekette. Par contre, je ne vois pas pourquoi elle a dit que ça ferait peur. C’était pas Elephantman et, même si ça l’avait été, ce ne serait pas très poli ! Mais par contre ça me rappelle à un avis que j’avais lu qui disait que Maeve était superficielle (on parle du tome 1, là, donc c’est en plein dans le mille), mais qui listait dans les raisons qu’elle ne s’intéressait qu’au physique et qu’un moche n’aurait aucune chance, et ça m’avait fait grimacer. Comme disent les anglophones, la beauté se trouve dans l’œil de celui qui regarde, et là, ma pauvre dinde n’a pas eu le choix, elle a mes goûts en matière de mecs, moi, qui trouve que Christopher Walken a un charme dingue. Le charisme a tellement plus de pouvoir qu’un beau visage ou des abdos bien dessinés...Mais pour en revenir à Lukas, j’ai décidé il y a un bon moment que je ne dirais pas de qui il s’agit, pas parce que j’ai honte, loin de là, mais parce que je ne veux pas imposer ma propre vision aux lecteurs et les laisser libres de la représentation. Tant que je vous parle de connaissances et d'images mentales, je n’impose rien, si je cite un nom, c’est fichu :)Par contre, pour lier ça à la question précédente, une amie m’a dit un jour que, en lisant, elle se représentait Lukas comme Jeff Buckley. J’avais trouvé l’idée intéressante. Par contre un peu fichu pour le casting :(Oh et non, attendez ! Cormack ressemble à un joueur de poker. Un sugus à la personne qui trouve lequel ! Indice : A9.Parce qu’au-delà de trois angles, les figures deviennent trop compliquées pour mon petit cerveau, et que je n’aime pas les lignes droites.Ça, il faudra demander à Cormack. Ça fait partie des choses que je n’ai pas choisies.Non, mais je suis schizophrène, ça aide.
La question de Mimie me fait immédiatement penser à quelque chose.
Justement à propos de Trevor et Lukas,ce sont tous les deux des personnages passionnants et au lourd passé. Pourrait'on imaginer une sorte de spin off dont ils seraient les personnages centraux ?
Je sais bien que la mode du spin off est un peu synonyme de facilité, mais je me dis aussi qu'il y aurait beaucoup à raconter à leur sujet ! ;)
Marika :
Aloooooooors. Disons que l’histoire de Lukas a toujours existé dans ma tête, et que j’ai toujours eu envie de la raconter, ainsi que d’autres bouts manquants dont on entend parler dans les 5 tomes et qui ont une importance clé. Mais je ne suis pas vraiment fan moi-même des spins off. Donc c’est en projet dans ma tête, j’ai même un dossier qui s’appelle « Les Carnets polonais », si ça parle à quelqu’un, mais ce n’est pas au programme officiel et, si ça voit le jour, je pense plutôt mettre ça à disposition des lecteurs. Pour ce qui est des nouvelles en tout cas, parce que les fameux carnets, ce serait peut-être un peu conséquent pour du contenu en ligne, je ne sais pas trop. En gros, maybe baby !
Mariejuliet
Et un spin off sur Rosita? :-D Je finis par la trouver sympathique.
Un peu de sérieux : le début du tome 4 commence avec plusieurs référence à Alice au pays des merveilles. Un nouveau livre coup de coeur?
Marika :
Nouveau ? Le tome 3 aussi :) Mais je ne l’ai pas cité dans mon pavé d’avant, c’est vrai. Je l’avais dit, que je pourrais continuer des heures sur les livres que j’aime...
Je suis une grande fan d’Alice, qui a incroyablement nourri mon imaginaire d’enfant, puis d’ado, et continue maintenant que je suis adulte. L’atmosphère de la série s’en teinte à partir du troisième tome parce que c’est là qu’on passe de l’autre côté du miroir, qu’on met les pieds dans le château enchanté où tout est disproportionné et rien n'est vrai mais tout existe. Et je pense que c’est pour ça que j’aime tellement la petite Alice, parce qu’elle est plongée dans un monde où tout est magnifique et magique, mais terriblement dangereux, et glauque quelque part. Un peu comme dans ma tête. Hmm, je ne devrais pas dire ça. Attendez, je reviens, mon psy m’appelle.
19 commentaires:
I'm first !! (au passage, excellente la bande-annonce, je ne l'avais pas encore vue)
Donc bonjour Marika et merci d'avoir accepté de te soumettre au feu des questions des lecteurs pour sauver ton peuple (quel courage cette Marika !)
Deux ou trois petites questions pour commencer :
- Qu'est-ce qui t'attire dans la figure du vampire ? Pourquoi avoir choisi cette créature pour tes romans ?
- Est-ce que tu jures à tout bout de champ dans la vie, comme Maeve ?
- Qu'est-ce que tu as contre les Télétubbies ? (pauvre Lalawethika)
Bonjour Marika.
Je ne connais pas (encore) la série Maeve, mais une question trotte dans ma tête après la lecture des avis de mes comparses (et j'espère qu'on ne vous la pose pas trop souvent) : vous connaissez Buffy ? Y a-t-il une influence de cette série télé sur vos romans ?
Eh eh de nouvelles questions (on est pire que l'inquisition). Déjà bonsoir et merci d'être toujours aussi disponibles pour les lecteurs.
Je me demandais quand le passage entre travail autre + écriture à écriture 100% c'était fait, ou s'il est déjà fait.
Et si cela pouvait avoir un impact sur ton écriture.
Je file le tome 4 m'attend.
Yellow mme Gallman,
la question que je me pose depuis quelques temps surtout que la fin de la saga Maeve Regan arrive à grands pas – c'est quels sont tes futurs projets ? Peux-tu nous en dire quelques mots ou au moins les thèmes liés… si ce n'est pas trop indiscret. Et pour quand sont-ils prévus ?
Il faut bien avouer que ta plume a évoluée depuis le tome 1 alors je n'ai qu'une seule hâte c'est de découvrir les prochains et de te voir dans un autre univers que les vampires.
Les suisses étant mes voisins proches, très proches même, je me régale d'avance de lire ce futur projet chère Marika ! Oui, parlez nous de la jolie région de Vevey que je connais ! En tout cas, je tiens les pouces pour ce projet; les autres aussi bien sûr !
Voit-on les Rochers de Naye depuis chez vous ?
"c’est le projet le plus abouti/super/prometteur" : alors ça si c'est pas du teasing!!!
Une question essentiel me trotte dans la tête : pourquoi la tequila ? Parceque le rhum c'est quand même meilleur :-D
Euhh moi j'aime bien la tequila :)
Alcool de fille ça, le rhum y'a pas mieux ! (ou la bière quoique)
Merci en tout cas à Bookenstock et Marika G. super pour la suite, je signe présente pour "l’année multiple de 5 et" qui n'est "pas un chiffre pair".
Coucou Marika
je profite de l'acalmie pour poser ma première question.
Es tu une dévoreuse ... de livres ? Si oui, depuis toute petite? Quel genre lis_tu?
Bonjour Marika
Je voulais d'abord souligner qu'il est bon d'avoir une auteur de bit lit/ urban fantasy francophone !
Quel plaisir de ne pas être obligée d'attendre les VF pendant des mois !
De plus les tomes se suivent et la qualité d'écriture monte toujours d'un cran !
De tous les romans que je lis , et j'en lis beaucoup , Maeve Regan est unes de mes héroines chouchoutes ! Je l'adore , et à chaque parution je fonces chez mon libraire en vitesse grand V !
Ma question seras simple : Trevor et Lucas auront -ils droit chacun à leur fin heureuse ?
Maeve ne peut décemment pas être avec les deux à la fois .... Lucas est son grand amour et elle est trés attachée à Trevor ....alors ? Je serais trés déçue que l'un des deux soit laissé pour compte .
Bien sûr si vous ne voulez rien révéler , je comprendrais !
C'est déjà super géniales de pouvoir participer !
Merci de me faire rêver et de me faire passer de si bons moments de lecture !
Team Maeve !
Coucou Marika,
Merci de répondre à nos questions ^_^ et merci à Book en Stock de faire le lien!!
Tout d'abord j'aimerais te dire que merci d'avoir créer Maeve et je dois dire que c'est vraiment avec un pincement au coeur que je vois la fin se profiler!
Mais bon, heureusement que tu as d'autres projets ^_^
Pour mes questions:
*Si tu devais faire un casting de tes personnages, qui seraient pour toi les meilleurs acteurs pour ces rôles?
*Après avoir discuter avec une auteure que j'adore et que tu connais bien, elle m'a laissé supposé que si je connais d'où tu tirais l'inspiration pour le personnage de Lukas, je prendrais peur, alors d'où sort Lukas?? Et puis tant qu'à faire, Trevor?
*Pourquoi avoir choisi le triangle amoureux??
*Pourquoi avoir pris un serpent pour animal de compagnie?
*As tu toi aussi un frère jumeau (ou pas) maléfique pour avoir rendu la relation frère/soeur si réelle?
Bizzz
La question de Mimie me fait immédiatement penser à quelque chose.
Justement à propos de Trevor et Lukas,ce sont tous les deux des personnages passionnants et au lourd passé. Pourrait'on imaginer une sorte de spin off dont ils seraient les personnages centraux ?
Je sais bien que la mode du spin off est un peu synonyme de facilité, mais je me dis aussi qu'il y aurait beaucoup à raconter à leur sujet ! ;)
Ah mais j'ai parlé en quelle langue là?? lol
*si je savais* et non connais
Et un spin off sur Rosita? :-D Je finis par la trouver sympathique.
Un peu de sérieux : le début du tome 4 commence avec plusieurs référence à Alice au pays des merveilles. Un nouveau livre coup de coeur?
bonsoir Phooka
Les grands esprits se rencontrent ..... je gardai justement cette question pour demain !
un spin off sur certains personnages secondaires serait tellement bien !
La saga touche bientôt à sa fin , sniffffff ...... c'est juste trop dur !
Moi et ma mémoire de poisson rouge je ne me rappelais plus des références à Alice dans le tome 3...
Vite je pose une novuelle question avant de l'oublier :
Est-ce que Maeve Regan était déjà dans tes premiers écrits ? Ou as-tu de précédentes œuvres cachées?
Bonjour Marika :)
Que ce soit dans Maeve Regan ou dans Bad Moon Rising (hâte de lire la suite), c'est l'héroïne qui raconte l'histoire.
Ecris-tu uniquement à la première personne? as-tu hésité ou ça s'est "imposé tout seul"?
Team Violet !
Mon prénom c'est Catherine pas Anonyme , hein?! ;)
Bonjour !
Contente de vous rencontrer sur Bookenstock !
J'ai lu les questions et les réponses précédentes.... et je me suis étonnée qu'il n'y avait pas vraiment de vampires flippants dans vos romans alors que ce sont vos préférés... Enfin, je dis ça, mais je n'ai lu que le premier tome.... Mais aucun d'entre eux ne m'a fait frissonner !
Et pourquoi une traduction entre le suisse et le français ? Trop nul ! Il faut que je me trouve les versions suisses alors !!! Il suffirait de mettre des notes de bas de pages ! Bon, après il est possible qu'un vampire avec un accent suisse soit moins sexy ;)
On en a appris un peu plus sur vous, comme votre expression préférée, votre dégoût pour la tequila... alors je me pose (et vous pose) la question : quel est votre bonbon préféré ??
Bonne journée
Enregistrer un commentaire