vendredi 18 juin 2021

OUTCAST SEASON tome 1 de Rachel Caine

 

Tome 1
INDÉSIRABLE



Editions Alter Real
Urban Fantasy
Parution: 30/06/2021 (papier)/ 04/06/2021 (numérique)
364 pages
19.90 euros/5.99 euros en numérique












☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Outcast Season  ☇



Un tome d'introduction agréable, la suite nous donnera le ton de la série.




L'AVIS DE PHOOKA:






Cassiel est une Djinn. Une puissante. Elle vit dans le monde éthéré, telle une déesse et n'a que faire des misérables humains qui se traînent sur terre. Elle dépend uniquement d'Ashan son seigneur et maître et tout se passait pour le mieux depuis des siècles, jusqu'à ce qu'Ashan lui donne un ordre qu'elle refuse tout net d'exécuter. La punition ne tarde pas. Cassiel se retrouve sur terre, dans la peau d'une humaine à Albuquerque et avec l'espérance de vie et les désagréments qui vont avec.

Pour Cassiel c'est pire que la mort. Elle ne s'est jamais intéressée aux humains, elle en a juste entendu parler. Se retrouver ainsi confrontée à toute la bassesse de la condition humaine est une humiliation pire que la mort. Elle doit apprendre à manger, à se moucher, à s'habiller et à "expulser ses déchets". De plus, sa magie a disparu, il ne lui reste que le minimum pour survivre et encore pas pour longtemps. Quand le filet de magie qui reste en elle sera tari, elle ne sera plus rien. Sa seule ressource est de trouver des gardiens des éléments, des humains possédant de la magie, et de les convaincre de lui en transmettre un peu.

Petit à petit Cassiel va apprendre à maîtriser son humanité et si elle a encore du mal à gérer ses réflexes Djinn, elle apprend vite. Si vite, même que son attachement à certains humains va l'entraîner dans une course poursuite à hauts risques. Elle va mettre sa vie en danger pour sauver Luis, un gardien puissant et sa nièce Isabel au destin tragique.

L'idée d'origine est bien trouvée. La découverte de la condition humaine par Cassiel est drôle et piquante. Le destin d'Isabel noue les tripes et on espère que Lui et Cassiel pourront faire quelque chose.  Il y a néanmoins quelques longueurs qui empêchent d'en faire un coup de cœur, même si la lecture est très agréable et divertissante. Vu l'ampleur du complot auquel Cassiel s'attaque nul doute que la suite s'annonce passionnante. J'espère aussi que la relation Cassiel/Luis saura s'approfondir.

Voilà un joli tome d'introduction, avec quelques petites longueurs mais qui réserve de chouettes surprises. Il faut voir ce que donne la suite, mais le potentiel est bien présent. A suivre donc ...



Aucun commentaire: