THE COURTING OF BRISTOL KEATS
L'avis express de Dup sur The courting of Bristol Keats de Mary E. Pearson
L'AVIS DE DUP
The courting of Bristol Keats est donc le premier tome de la nouvelle duologie de Mary E. Pearson. Dire que je l'attendais avec impatience est un euphémisme, tant je suis fan des écrits de cette autrice. Depuis ma lecture du fabuleux Danse of thieves (les liens des chroniques sont en bas de page) je n'ai pas raté une seule de ses sorties. Et puis de savoir que cette nouveauté était destinée à un lectorat adulte et non young adult comme les précédents me ravissait.
Bristol Keats est une jeune femme qui vit avec ses deux sœurs dans la petite ville de Bowskeep. Elle se démène, tout comme son aînée Cat, pour essayer de joindre les deux bouts et offrir un minimum de confort à Harper, la petite dernière. Mais depuis la mort d'abord de leur mère, puis de leur père, les factures s'accumulent et rien n'est simple pour les sœurs Keats.
Avec leurs parents, elles ont toujours vécu sur les routes, jamais posées quelque part. Bristol s'est toujours demandé s'ils fuyaient quelque chose ou quelqu'un, mais c'était impossible d'obtenir une réponse. Bowskeep était l'exception, cela faisait quelques années qu'ils y étaient.
Alors quand Bristol reçoit une lettre de Jasmine, une tante de son père, qui lui parle d'un tableau en guise d'héritage, elle est tentée... malgré le fait que son père ait toujours dit qu'il n'avait pas de famille. Par cupidité, mais surtout par curiosité Bristol se rend au rendez-vous. Elle est effrayée par cette assemblée de Faes qu'elle découvre, refuse l'offre et s'enfuit.
Sur le chemin du retour elle croise la SDF un peu perchée de Bowskeep qui lui révèle que son père n'est pas mort mais a été enlevé par des Trows !?!?! Ni une, ni deux, Bristol fait demi-tour et retourne négocier... avec le seul Fae resté sur place, Tyghan.
Elle accepte donc de les aider, puisqu'ils semblent avoir besoin d'elle, en échange du tableau qui mettra ses sœurs à l'abri du besoin pour un temps et de la promesse de chercher son père qui aurait été kidnappé. Et voilà notre Bristol qui débarque par un portail à Elphame, le monde des Faes.
Et je vais m'arrêter là sinon je vais vous raconter tout le bouquin ! Là, je ne vous ai parlé que des tous premiers chapitres. L’envoûtement made in Mary E. Pearson démarre alors. Douze royaumes, des Faes de toutes sortes, même si majoritairement il y a les Tuathas et les Fomoriens, ennemis bien évidemment. Deux termes empruntés au folklore irlandais.
Il faudra à Bristol apprendre l'histoire et la politique des royaumes, mais aussi s'entraîner pour savoir se défendre et attaquer. Son rôle étant de trouver et de fermer un portail donnant sur le monde des morts... elle qui n'a pas une once de magie ! Elle fera partie de l'équipe des recrues de Tyghan et l'attirance entre eux est indéniable. Mais ce dernier n'est autre que le roi du royaume de Danu... Il a promis de l'aider à trouver son père, mais s'il le trouve lui, ce sera pour le tuer. C'était son meilleur ami et il l'a trahi de la pire des façons.
Voilà, vous avez compris, c'est compliqué. Tout ne sera que louvoiement, faux semblant, secrets, mensonges et surtout choix cornéliens. C'est hyper prenant, totalement jouissif et addictif. Les personnages sont attachants, la romance prenante, touchante et l'intrigue tarabiscotée à souhait et captivante. Bref tout est bien et c'est un gros coup de cœur. Avec une fin pour le moins abrupte (et surprenante, jamais lu une fin telle que celle là !), j'ai hâte de lire la suite !!!
Un mot tout de même sur l'objet livre qui est somptueux avec un jaspage en adéquation avec le récit. Mon premier Pearson relié 😍
Mary E. Pearson sur Bookenstock
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire