lundi 12 octobre 2020

VOW OF THIEVES de Mary E. Pearson

 



Éditions La Martinière Jeunesse
528 pages
21 euros





L'avis express de Dup sur Vow of thieves de Mary E. Pearson

Dance of thieves : coup de coeur

Vow of thieves : coup de coeur

Il me faut "The Remnant chronicles" traduit !!!


L'AVIS DE DUP



J'étais à la fois impatiente et très anxieuse de démarrer ce tome 2 tant j'avais aimé Dance of Thieves. Et mon anxiété n'a fait qu'augmenter au début de ma lecture. Le départ de Kazi et Jase de Venda et leur voyage de retour vers Guet de Thor m'a, sans dire ennuyée, pas passionnée. Ils s'aiment, ils se marient seuls sous un ciel étoilé, avec leurs deux chevaux comme témoins... mais surtout, chacun de leur côté (les chapitres alternent toujours) ressassent leurs angoisses découlant de ce mariage. Kazi va-t-elle être acceptée dans la famille Ballenger après son coup d'éclat ? Elle a quand même quitté Guet de Tor avec un Jase comme otage, le couteau sous la gorge...

Et puis... et puis ils approchent de Guet de Tor. La fière forteresse des Ballenger est à moitié détruite et un comité d'accueil les assaille de flèches. Jase est gravement blessé, du coup Kazi saute de son cheval et expédie d'un ordre les deux équidés et Jase blessé loin de l'embuscade et se bat seule. Et à partir de là tout s'emballe. J'ai retrouvé la plume nerveuse de Mary E. Pearson, ses intrigues multiples et ses coups de théâtre à foison, un vrai bonheur !

Kazi se bat, mais à un contre dix... elle est blessée, capturée et jetée dans une geôle où elle moisit depuis des jours, sans savoir qui est à l'origine de ce guet-apens, ni si Jase est vivant. Un mystérieux bienfaiteur de temps en temps lui fait passer des médicaments et de la nourriture un peu plus revigorante que le quignon de pain sec journalier.

Jase a été ramassé mourant et déposé dans la colonie vendaine où il est caché et soigné. Il ne sait pas si Kazi a survécu, pût fuir, rien ! Il ne sait pas ce qui se passe, ni surtout qui il reste de sa famille. Juste que s'il y a des survivants, qu'ils sont dans le refuge souterrain sous le mont derrière Guet de Tor, lieu dont l'accessibilité n'est connue que des membres de cette grande famille.

Chacun de leur côté ils apprennent ce qui est arrivé pendant leur absence et c'est pour le coup une situation incroyable, vraiment imprévisible que je vous laisse découvrir. Ce serait dommage de spoiler ce super Vow of thieves ! C'est inextricable, et le pire c'est qu'on en avait quelques indices au tome 1 ! Et pendant une grosse partie du roman, aussi bien Kazi que Jase pensent que l'autre est mort. Mais ils avancent chacun dans cette lutte pour essayer de sauver les membres restant de la famille Ballenger, contrer l'usurpateur responsable de ce coup d'état.

J'ai aimé Vow of thieves histoire, ces personnages qu'ils soient principaux, secondaires voire même tertiaires sont fabuleusement bien campés, même du côté des méchants. L'univers l'est tout autant, le petit peu de magie qui parsème ces pages également. Si vous doutez au début comme moi, de grâce, poursuivez ! J'ai mis deux jours pour lire les 75 premières pages, et à peine plus d'une journée pour dévorer le reste : impossible à reposer ! Gros coup de coeur à nouveau. Et dire que ce diptyque n'est juste qu'un spin-off ! De grâce la team éditoriale de La Martinière Jeunesse, faites nous traduire la trilogie originelle "The Remnant Chronicles" !!!

Je rajoute également que les couvertures de cette série sont vraiment superbes et je suis fière de les avoir dans ma bibliothèque. D'ailleurs, je remets la première pour le plaisir des yeux !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire