vendredi 2 octobre 2020

LES DRAGONS DE PARAGON tome 1 Genevieve Jack

 

Les Dragons de Paragon #1

Gabriel Blakemore


Editions Alter Real
372 pages
20 euros en papier
5.99 euros en numérique



Le résumé



☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 des dragons de Paragon  ☇



Jolie découverte que cette série.
Si vous aimez magie, mystères et dragons, vous serez servis !




L'AVIS DE PHOOKA:




Il y a 300 ans, un coup d'état a secoué le royaume de Paragon. Alors qu'on devait assister au couronnement du nouveau roi, un dragon, son oncle le décapite purement et simplement. Pour protéger le reste de la fratrie, la mère, la reine, les envoie tous dans notre monde avec pour mission de se cacher et de rester dispersés.

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance de l'un des prince dragon, envoyé il y a 300 ans: Gabriel Blakemore. Antiquaire de son état, il possède une boutique florissante à la Nouvelle-Orléans. Beau et riche, il a la réputation d'avoir un caractère épouvantable et même s'il est l'un des meilleurs partis de la ville, peu  se risquent à lui courir après. Gabriel a la bagatelle de 500 ans, un jeunot pour un dragon. Il vit évidemment sous sa forme humaine, du moins quand il est en public. Pour pouvoir rester dans notre monde Gabriel possède une bague "magique" qui lui permet de rester immortel parmi les mortels. Oui mais voilà, il a eu maille à partir avec une sorcière de la Nouvelle-Orléans qui lui a lancé une malédiction. Si il ne plie pas à ses revendications, il mourra. Il ne lui reste que quelques semaines, Gabriel a tout tenté. Il ne lui reste qu'un espoir, un article de journal qui parle d'une femme, Raven, qui aurait eu une prémonition qui l'a sauvée, elle et ses parents. Peut-être une sorcière prête à l'aider en échange de sa vie ?

A ce moment Raven est en train de mourir, une tumeur au cerveau. Elle est à l'hôpital depuis longtemps déjà. Petit à petit son état se détériore et elle n'a plus conscience de se qui se trame autour d'elle. Un jour, ou une nuit elle ne sait plus, elle entrevoit une silhouette qu'elle prend pour la mort. Cette silhouette lui propose une vie, sa vie. En échange, elle devra lui rendre un service.

Voilà comment commence ce roman. En tant que phobique des hôpitaux, j'étais mal à l'aise au début. Mais j'ai lu la postface de l'auteur qui explique qu'elle a pensé à cette histoire alors qu'elle était au chevet de sa sœur atteinte d'un cancer. Elle imaginait alors un pouvoir magique qui viendrait la sauver. C'est pour ça que toutes ces scènes sont aussi réelles, aussi profondes et bien décrites. On sent effectivement le vécu. Et Raven va avoir une chance que personne d'autre n'a malheureusement. Elle va guérir.

Et non ce ne sera pas facile pour autant, elle est restée longtemps à l'hôpital. Elle n'a plus que la peau sur les os, mais elle a décidé que dorénavant elle profiterait de chaque moment de la vie ( une philosophie que tout le monde devrait adopter soit dit en passant). Raven est une battante, elle va se refaire une santé et vivre le mieux possible, ne sachant pas de quoi le lendemain sera fait. Jusqu'à ce que Gabriel frappe à sa porte et lui rappelle son marché. Elle se souvient qu'elle lui a promis de travailler pour lui. Après tout, travailler dans une boutique d'antiquaire il y a pire non ? 

Gabriel lui, compte sur elle pour lever la malédiction mais Raven n'a pas la moindre idée de ce dont il parle. Alors ils vont chercher, ils vont se trouver, mais cohabiter avec un dragon n'est pas si facile ...

J'ai beaucoup aimé ce roman, découvert par hasard. Le personnage de Raven est vraiment bluffant de réalisme. Atteinte d'une maladie incurable, puis guérie miraculeusement, cette étudiante en anthropologie a plus d'un tour dans son sac. Elle est loin d'être mièvre ou empotée.

Gabriel lui, est très "old school", habitué à être obéi au doigt et à l'œil, il n'est que puissance. Mais sa magie se délite avec la malédiction et il commence à perdre le contrôle.

Si vous aimez, les sorcières, le vaudou, le bayou, les dragons et les personnages prometteurs vous allez être servis. Je me suis régalée avec ce premier tome des dragons de Paragon. Si j'ai bien compris le tome suivant sera consacré à un autre des enfants dragons exilés dans notre Monde, Tobias chirurgien à Chicago. Ca me fait de la peine de quitter Gabriel et Raven mais je suppose qu'on les recroisera. Mais surtout ca montre qu'un tome est une histoire complète, ce qui est franchement sympa.

Bref, découverte par hasard cette série des dragons de Paragon est une très chouette lecture. Un premier tome très réussi et très touchant. À suivre ...



2 commentaires:

Nath Aely a dit…

Ahhhh t’es pas sympa 😱 tu as mis 🐉 !!!! Je suis foutue

Phooka a dit…

Pas ma faute si y'a des dragons dedans hein !