jeudi 22 octobre 2020

HOLD ME TODAY Tome 1 de Maria Luis

 


1 # PUT A RING ON IT



Éditions Alter Real
468 pages
ebook






L'avis express de Dup sur Put a ring on it de Maria Luis

Une romance sans temps mort, efficace et pleine d'humour.


L'AVIS DE DUP 




Depuis cet été, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Phooka a basculé nettement dans la romance. Même que je me moquais un peu, gentiment... pis je crois que c'est foutu les gens, car elle m'a contaminée. Si, si, donc c'est sa faute hein, pas la mienne. 😁 Donc je me suis inscrite au Blog Tour de Delhia du blog Between dreams and reality... et je fais pire qu'elle car là, en l'occurrence, c'est de la pure romance, pas un poil d'imaginaire !

Mina est une jeune femme extravertie, pleine de pep's et une volonté de fer. Et il en faut de la volonté pour s'en sortir dans la vie de Mina. L'ainée d'une fratrie de trois, jamais acceptée par son père car, comment dire, non issue du lit conjugal, sauf pour servir de baby-sitter. Et vous rajoutez à cela d'énormes problèmes scolaires à cause d'une dyslexie diagnostiquée seulement à 20 ans. Depuis toute gamine Mina est amoureuse de Nick, le grand-frère de sa meilleure amie Effi, mais elle s'est rendue compte qu'elle ne l'intéressait pas. 

Heureusement pour Mina, elle a une passion, la coiffure. Elle a économisé pendant des années pour concrétiser son rêve et avoir son salon. Seulement le vautour à qui elle a confié ses sous pour relooker le local acheté s'est fait la malle avec les sous. Elle n'a plus qu'une solution, faire appel à Nick qui a une petite entreprise de rénovation...

Nick quant à lui, essaie de refaire surface après une expérience de télé-réalité type Bachelor éprouvante où il espérait résoudre son problème de célibat. Une émission portant bien son nom : Put a ring on it.  Parce que Nick est un "épouvantable romantique" comme il dit lui même. Et aussi, qu'après 6 ans de vie commune avec une Betty je crois, mais je ne suis pas sûre 😶, il a été plaqué devant l'autel.

Les chapitres vont alterner entre Mina et Nick. Alors bien sûr on devine tout de suite que ces deux là vont finir ensemble n'est-ce-pas. Mais croyez le ou non, les 468 pages passent toutes seules sans qu'on éprouve la moindre lassitude ! C'est plein de piques, de vannes, d'humour. C'est loin, très loin d'être mièvre et surtout on n'est pas du tout dans le cliché habituel du milliardaire et de la jeune niaise (même si j'avais apprécié 50 nuances de Grey, ne crachons pas dans la soupe). 

Donc oui, de la vraie romance, avec des scènes bien chaudes, mais aussi pas mal de thématiques abordées intéressantes. La dyslexie d'abord est fort bien approchée car vue de l'intérieur, mais aussi la vie communautaire de ces familles expatriées. Car j'ai oublié de le dire, mais tout ce monde là est grec et vit à Boston. On aborde donc les coutumes, les traditions dans un contexte décalé, passionnant et même très souvent hilarant ! Avec la barrière de la langue au sein d'une même famille, Mina ayant eu toutes les peines du monde à l'école grecque et sa mère n'ayant jamais fait l'effort d'apprendre l'anglais. Bref, c'était une lecture franchement divertissante, qu'il faut prendre comme telle d'ailleurs. Une agréable récréation en quelque sorte !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire