mardi 6 octobre 2020

SHERIDAN - Tome 2 : PERMIS DE CHASSER de Nathalie Badiali

 

Tome 2
Permis de chasser


Editions Cyplog
18.90 en version papier
5.99 en ebook
Parution: 08/10/2020





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 2 de Sheridan ☇



Un Tome 2 un peu plus fade que le premier, mais qui reste néanmoins très agréable à lire.




L'AVIS DE PHOOKA:




Sheridan a trouvé Kyle, elle a réussi à amadouer ce grand taciturne. Ils filent le parfait amour ou presque vu qu'ils ont tous les deux beaucoup de caractère, mais ils s'en accommodent. Leur premier soucis c'est que Sheridan doit passer le test pour devenir chasseuse et en finir avec son statut d'apprenti. Kyle, son mentor, l'entraîne dur et il n'y a aucune raison qu'elle échoue. Mais voilà que Richard Phelps les contacte pour leur annoncer que pour les trois mois qui restent, ce sera lui le mentor de Sheridan. Vu le passé entre ces deux-là, inutile de dire que ça ne réjouit personne. Mais comme Richard est un membre du conseil, impossible de passer outre. La mort dans l'âme Sheridan part avec Richard et sous sa tutelle elle va se faire attaquer par une horde de vampire et sombrer dans le coma.

Ce deuxième tome enchaîne directement avec le précédent, on y retrouve tous les personnages de La chasse est ouverte. Sheridan bien sûr, toujours aussi combattante. Elle aura besoin de tout son courage pour faire face à ce qui lui arrive. Les conséquences de son long coma seront terribles, et sans sa ténacité et la présence de Kyle, nul doute qu'elle ne s'en serait pas sortie. Heureusement aussi qu'elle a des amis puissants, en particulier Krystain le prince des vampires. Il me plait beaucoup ce Krystain, son humour, son charme et son absolue confiance en son pouvoir en font un personnage vraiment haut en couleurs. Au contraire de Kyle, qui dans ce tome, me parait bien pâlot, fade et effacé. Où est le beau ténébreux qui a séduit Sheridan? L'amour l'a visiblement consumé, même si de temps en temps son caractère revêche et directif reprend le dessus. Autant j'ai adoré le Kyle du tome 1 autant ici il m'a un peu ennuyée. Mais bon, c'est Sheridan l'héroïne alors, c'est elle qu'on suit et elle ne manque ni de charme ni de peps ... même si j'aurais préféré qu'elle choisisse Krystain mais bon.

La première mission de Kyle et Sheridan va les emmener en Europe, et c'est donc loin de leurs amis et soutiens qu'ils vont se retrouver face à des dangers et à un sac de nœuds incroyables. La Volonté (oui avec un V majuscule) de Sheridan va être mise à rude épreuve et ses capacités poussées à l'extrême. Pour ce que j'en ai compris, certains des vampires rencontrés en Europe sont les héros de La trilogie du Sang de la même autrice, Nathalie Badiali. Et sans doute un très joli clin d’œil pour ceux qui l'ont lue, et pour les autres comme moi, cela donne envie de la découvrir.

La fin de ce deuxième tome donne l'impression que la série est terminée, puisqu’on se projette un peu dans le futur dans l'épilogue. Toutes les intrigues en cours, aussi bien amoureuses que politiques, ont trouvé leur conclusion. Je pensais qu'il y aurait au moins un troisième tome, mais là je ne vois pas vraiment comment. Je me demande si il n'y aurait pas une nouvelle série qui permettra de suivre ceux qui iront en Europe retrouver tous les "latents". L'avenir nous le dira. 

Cet opus, bien que très agréable à lire, ne m'a pas autant convaincue que le premier. comme dit plus haut j'ai trouvé Kyle un peu trop effacé, j'aurais aimé que Krystain soit plus présent, mais heureusement Sheridan a du répondant pour trois. Une lecture agréable avec un petit goût de trop peu. Peut-être les prémices d'une nouvelles série. À suivre ...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire