mardi 1 septembre 2020

SHERIDAN tome 1 de Nathalie Badiali

 


Tome 1: La chasse est ouverte




Editions Cyplog
289 pages
17.90 euros
ou
5.99 euros en epub



Le résumé



☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Sheridan  ☇


Lu d'une traite ce premier tome de Sheridan est une jolie gourmandise à lire sans modération !


L'AVIS DE PHOOKA:





Sheridan est une jeune femme pleine de peps et d'entrain. Elle travaille de nuit dans un magasin et suffoque la journée dans son minuscule appartement. Un boulot minable, mais elle n'a pas le choix, elle doit finir de rembourser son prêt étudiant. Le jour où le lecteur la rencontre, elle finit sa nuit. Les clients affluent, elle s'occupe de la caisse. Arrive un beau gars, vraiment beau qui la fascine de façon assez inexpliquée. Sheridan est loin d'être prude, mais normalement un mec même bien foutu ne lui fait pas cet effet. 
Quand elle sort de son boulot, le gars, Ash, l'attend et la blesse légèrement. Son sang coule. Arrivent deux vampires (mais elle ne sait pas que ce sont des vampires) qui l'attaquent et elle les tue par instinct, un instinct bien présent puisqu'elle se révèle être une chasseuse de vampire, ce qu'elle ignorait totalement. Son don lui vient d'une âme ancienne qui l'a choisie.

Donc Sheridan est une chasseuse de vampire, puissante en plus, mais ça elle l'ignore encore. Elle doit d'abord s'entraîner et passer devant le conseil. Sa puissance sous-jacente va faire des jaloux c'est sûr. Et des jaloux puissants en plus qui n'hésiteront pas à essayer de s'en débarrasser. Kyle son mentor va devoir lui apprendre les techniques du combat en un temps record. 

Aux Etats-Unis, il y a une sorte de paix entre vampires et chasseurs. Krystain, le prince des vampires pour la région Nord-américaine, tient ses congénères d'une main de fer. Et si certains s'égarent alors les chasseurs interviennent. Evidemment, il est très curieux de rencontrer cette nouvelle chasseuse et si possible la mettre dans son lit. Son charme est indéniable et Sheridan va avoir fort à faire pour y résister.  Heureusement, ou pas, Kyle a lui aussi beaucoup de charme malgré son côté bourru et peu aimable. Tout l'opposé de Krystain ...

La princesse vampire de l'Australie vient en visite et Krystain demande que Sheridan soit la chasseuse en charge de l'escorte. Mais tout ne va pas se passer au mieux, du tout, du tout ....

Beaucoup d'action et de rebondissements, une héroïne très sympathique, naturelle et très attachante, Kyle, Krystain, Ash et tous les autres personnages secondaires, en font un premier tome très réussi. La plume de Nathalie Badiali est très agréable et les pages tournent toutes seules.

Oserais-je dire que je l'ai lu d'une traite. Euh, oui, bon c'est vrai .... Commencé à 21h fini à 02h30 ...

Le tome 2 sort très prochainement alors je ne peux que vous inciter  vous détendre et vous faire plaisir avec cette introduction fort réussie !!



2 commentaires:

Lianne - De livres en livres a dit…

En général ce genre de livres est super addictif si on aime ce genre ^^
La seule chose qui me fait un peu peur c'est le nombre de pages, étant donné que j'ai plus l'habitude d'apprécier les intrigues qui se développent sur 350 pages. Mais bon c'est pas très loin et ça ne veut souvent pas dire grand chose (même si j'ai eu quelques déceptions sur ce point ces dernières années, c'est pour ça que je reste un peu sur la défensive à niveau la xD)

Phooka a dit…

Oui effectivement c'est très court, mais l'intrigue est bien amené et les personnages solides. A voir ce que donne la suite (je suis impatiente! ).
Je ne suis pas à priori une grosse lectrice du genre, mais de temps en temps j'aime bien, surtout quand je me laisse emporter comme dans ce cas là ;)