Le Heaume Maudit
Editions Eclipse
416 pages
22 euros
Présentation de l'éditeur:
Bien avant l’avènement de l’Atlantide, dans un monde sombre pétri de violence et de sorcellerie, la Terre tremble sous les sabots de la horde des Kitzakks tout-puissants.
Ils sont invaincus. Ils veulent conquérir le monde entier, et surtout cette vallée luxuriante qui, bien des siècles plus tard, deviendra la mer Méditerranée. Personne n’ose se dresser contre eux. Personne, sauf un homme : Gath de Baal. Afin de sauver le peuple de la forêt, il devra déjouer les ruses des dieux, et porter le heaume maudit, devenant ainsi l’incarnation de la Mort en personne, le Death Dealer.
Ils sont invaincus. Ils veulent conquérir le monde entier, et surtout cette vallée luxuriante qui, bien des siècles plus tard, deviendra la mer Méditerranée. Personne n’ose se dresser contre eux. Personne, sauf un homme : Gath de Baal. Afin de sauver le peuple de la forêt, il devra déjouer les ruses des dieux, et porter le heaume maudit, devenant ainsi l’incarnation de la Mort en personne, le Death Dealer.
L'avis de Phooka:
Un petit détour dans le passé, MON passé pour vous dire que j'ai découvert pour ma part la fantasy, il y a bien bien longtemps de ça (beaucoup d'entre vous n'étaient même pas nés !) et que après avoir lu Tolkien, je me suis attaquée à Howard et en particulier à Conan. (mais pas seulement) Et de mon temps les couvertures des Conan était de Frazetta. Je l'ai découvert à ce moment là et je suis devenue fan. Frazetta est pour moi l'ILLUSTRATEUR de fantasy par excellence (et les majuscules sont là exprès!:))
Alors quand j'ai vu ce Death Dealer avec sans doute un de ses dessins les plus connus en couverture, je me suis dis que forcément ce livre était pour moi! Et vous savez quoi?
Il est pour moi! :))
De quoi ça parle? me demanderez-vous...Et bien regardez la couverture: c'est lui! Le Death Dealer.
Avec son heaume maudit, son étalon quasi sauvage. C'est LUI!
Que dire de lui? Pas grand chose en fait, car on se sait rien de lui. Il vit seul, dans la forêt. On ne sait pas comment, pourquoi ou quand il est arrivé là. On ne sait rien de ce qu'il a pu être "avant". Il est complètement asocial, solitaire et heureux de l'être (à confirmer pour ce dernier point d'ailleurs). Il a pour compagnons, un loup et sa hache.
Son seul contact avec le monde des humains, c'est à travers Jean Le Brun, homme de théâtre qui voyage avec sa petite troupe (composée de ses deux fils) et qui raconte dans ses spectacles les exploits incroyables de ce guerrier qui s'appelle encore Garth. Pourquoi et comment est il devenu guerrier , on en sait rien non plus.
Les envahisseurs arrivent, Jean Le Brun demande l'aide de Garth, celui ci refuse. Jean Le Brun envoie alors une jeune fille pour qu'elle essaye de le convaincre, l'innocence même: Mésange...
Mésange échouera à convaincre Garth et pourtant...
En partant à la quête de ce baume maudit, Garth va sceller son destin et devenir le Death Dealer.
Le Death Dealer c'est de la force brute, c'est de la fantasy guerrière, c'est du lourd!! Il faut aimer et ça tombe bien...moi j'aime! Je ne suis pas sûre que cela convienne à tous, je n'en lirais pas tous les jours sans doute non, mais lire ce Death Dealer procure un vrai plaisir. Pas de prise de tête, ça non ! Des batailles (genre on fonce , on tue tout le monde et on réfléchit après), des mystères, de la sorcelleries des tueries, une reine des serpents maléfique à souhait mais en contrepoint la douceur et l'innocence de Mésange, la roublardise et l'humanité de Jean Le Brun. Le tout crée un mélange bien dosé qui ne laisse aucun temps mort.
Les chapitres sont courts et l'écriture nerveuse et le style sert parfaitement l'histoire.
Ici on ne vous contera pas bluette (même si parfois on pourrait presque...mais non! :)). C'est du brut! C'est jouissif!
Je me réjouis qu'il y ait quatre tomes!
- Prisoner of the Horned Helmet
- Lords of Destruction
- Tooth and Claw
- Plague of Knives
7 commentaires:
Superbes ces dessins !!!
J'adore le 3ème avec le serpent!
Arrrrrg ! Il faut vraiment que je le lise !! Des batailles, des guerriers ... le rêve :)
Heureusement qu'il est dans ma PAL hihihi !
Ton avis a fini de me convaincre, je vais me laisser tenter par ce livre qui me fait de l'œil depuis un petit moment. :)
j4espère qu'il vous plaira autant qu'à moi!
J'aime la fantasy mais je ne suis pas certaine d'aimer ce style de livre... j'essaierai sans doute de l'emprunter à la bibliothèque pour me forger une opinion.
Bonjour Phooka,
Je viens de le recevoir par courrier aujourd'hui. Je le lirais trés bientôt je pense. Je viens de commencer "La légende de Kell" également édité chez Eclipse. C'est un livre qui devrait énormement te plaire.
Dup a lu (et chronique) les légendes de Kell et il m'attend dans ma bibli!
Bonne lecture avec le Death Dealer, le tome 2 sort en juin!
Enregistrer un commentaire