mardi 8 février 2011

L comme Littérature... euh non, Lotus :))




Comme beaucoup semblent se soucier de la santé de mes graines de lotus et me demande des news, dans les mails de participation au concours Fedeylins ou ailleurs...

Voilà je vous présente mes trois graines :))


Il y en a une qui a été décapitée dès son arrivée à l'air libre par mon chat qui n'arrête pas de venir boire dans ce bocal ! Visiblement il trouve ça beaucoup plus fun que sa gamelle d'eau... mais elle continue à pousser malgré tout, sans son extrémité articulée :))
Bon, et comme il y a apparemment une deuxième tige qui pousse sur chaque graine, ça devrait le faire !!!


On voit bien les coups de scalpel sur la coque là !!!
La vache qu'est-ce-qu'elles étaient dures ! 1er essai avec un couteau normal, 2ème avec un couteau de cuisine...pour finalement aller chercher un vrai scalpel :))

PS: D'ailleurs je me demande toujours pourquoi du lotus alors que Nadia Coste dans son livre ne parle que de nénuphars !?!?


3 commentaires:

Elodie a dit…

Sympa :) Pour le fait que tu aies reçu un lotus, je pense que cela tient à une des différences entre le lotus qui a une grande partie de son feuillage émergé, alors que le nénuphar non, et vu la taille des feuilles de nénuphars, Nadia Coste aurait du t'envoyer une baignoire pour les faire pousser :p
Enfin je crois hein !

Acr0 a dit…

Car c'est ce qu'il s'en rapprochait le plus :)
D'ailleurs, beaucoup de gens pensent avoir des lotus avec des graines de nénuphars :/

De mon côté, elles en sont à 3 tiges et... des radicelles :D

Didi a dit…

Contente de faire la connaissance de tes trois graines ;-)
et du bol d'eau de ton minou !