Tome 3: Sorcière à tout prix
Editions Castlemore
Sortie le: 17 mai 2017
416 pages
16.90 euros
Assia Raeven n’en a pas fini avec la Sirène : entre l’œuf sur le point d’éclore et les lois du temps qui ont été enfreintes, impossible de souffler… Assia va pourtant devoir sauver son ami Théodore des griffes de la créature et tenter d’éviter le pire pour les habitants d’Ysmans. Vu les dégâts causés par une sirène seule, qui sait de quoi son rejeton est capable ?
Et, pour pimenter le tout, Assia est de nouveau la cible des Véridiov, qui veulent pénétrer dans la demeure des Raeven.
Pas de répit pour la jeune sorcière, qui devra lutter sur tous les fronts et faire honneur à sa lignée : tous ses talents lui seront nécessaires pour affronter ces menaces…
L'avis de Phooka:
Il me tardait vraiment de retrouver Assia et de savoir si elle allait enfin assumer pleinement son rôle de sorcière à plein temps. Voilà chose faite avec le troisième et dernier tome de cette trilogie fort sympathique.
*Attention risques de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents"
La situation devient vraiment compliquée pour Assia car au fur et à mesure qu'elle progresse en tant que sorcière, les situations auxquelles elle doit faire face se complexifient.
S'occuper d'un œuf de sirène n'est pas chose aisée, mais s'il n'y avait que ça ...
Il y a bien évidemment Dolorès, la sirène, mère de l’œuf. Une sirène dont les pouvoirs surpassent sans aucune mesure ceux d'Assia.
Elle doit aussi encadrer Théo et son don d'arpenteur du temps. Un Théo extrêmement doué mais qui aurait du coup tendance à transgresser les règles.
Elle va faire connaissance de la famille Véridov, un frère et une sœur, aux pouvoirs étranges, mais qui surtout en veulent à mort à la famille Raeven qui a quasiment détruit leur lignée. Ils seront dangereux et sans pitié.
Et puis, elle doit en plus gérer son amour pour Alec. Un Alec transformé depuis son amnésie.
Sans compter ses cours, et tout ce que je ne vous dis pas pour ne pas vous gâcher la surprise.
Bref, une chose est sûre, Assia ne risque pas de s'ennuyer. Elle court dans tous les sens sans avoir le temps de se poser. J'aurais aimé qu'elle prenne un peu plus de temps pour en apprendre plus sur son pouvoir et ses capacités, mais la situation s'emballe bien malgré elle.
Heureusement qu'Assia est bien entourée, avec entre autres nos "trois petits vieux" (voir ma chronique du tome 2), toujours là quand il faut, prêts à aider. Ils me plaisent toujours autant, même s'ils sont un peu en retrait dans ce dernier opus.
Évidemment Alec est là, mais suivre Alec c'est aussi devoir faire face à sa famille et ce n'est pas le plus facile. Encore un point qu'Assia va devoir maîtriser. Un Alec, cependant plus effacé, moins flamboyant que dans le premier opus.
Et puis, il y a Théo, fidèle, courageux, qui monte en puissance. Sans doute le plus intéressant des personnages de ce tome.
Quelques petits points m'ont laissé un petit goût de trop peu. Le rôle de Paolo par exemple, écarté du chemin quasiment sans remords et qui disparaît de la circulation (à part une brève-mais bienvenue- réapparition rapide chez les Forsythe). Je l'aimais bien le Paolo et je trouve qu'il a été "remercié" un peu trop facilement, même si "c'est la vie ma pauvre Lucette".
Cependant, c'est toujours un plaisir de suivre Assia, même si parfois j'aurais aimé qu'elle se pose un peu, qu'elle prenne du recul et le temps de réfléchir. Mais la construction du récit implique un rythme qui va crescendo, donc il ne reste plus beaucoup de place pour l’introspection. Par contre, j'ai beaucoup aimé son rôle de "maman" qui a permis de créer des poses dans l'action soutenue et c'est une magnifique idée de l'auteur.
Comme toujours à la fin d'une série, j'ai de la peine à quitter les personnages que j'ai aimé, mais il reste encore beaucoup de choses à faire à Assia et peut-être aura t'on un jour le plaisir de la retrouver. en tout cas, la porte ne me semble pas complètement fermée ...
Ceci étant, l'héritière des Raeven est une très jolie trilogie, bien ancrée dans son temps tout en jouant avec les codes de la sorcellerie passée. Méropée Malo montre un joli talent de (ra)conteuse et réussi à nous faire aimer Ysmans et tous ces habitants. J'ai hâte de savoir ce qu'elle nous réserve pour le futur.
Si vous avez raté le début:
2 commentaires:
Je viens de finir le tome 3 et j'avoue que j'ai aussi passé un très bon moment même s'il y a un goût de trop peu.
En tout cas je suis ravie d'avoir découvert cette trilogie à l'occasion de mois de Meropee Malo 😉
Il me reste à sortir les tomes 2 et 3 de ma PAL...
Enregistrer un commentaire