Éditions PlayBac
270 pages
15 euros
Résumé :
En cette nuit de février 2017 à Hong Kong, la vie de Kayren Zhao Wan,
sage employée d'accueil de la Firme, bascule. Pour éviter les représailles
d’une triade contre son frère, elle va devoir assassiner un homme. Quand
l’organisation enlève son fils Oriel, elle n’a plus le choix et devient une des
leurs.
Mais qui est à la tête de cette organisation secrète ? Et que signifient les
rêves mystérieux de Kayren ? Alors qu’elle s’acquitte (trop ?) bien de ses
missions, la jeune femme n’a qu’un objectif en tête : retrouver Oriel, se
soustraire au chantage du Cercle Noir et échapper à son destin.
« 6 assassins, 6 villes et 6 époques différentes. 6 raisons de tuer. Une seule cause.» Cette petite phrase sur la quatrième de couverture a de quoi susciter l'envie d'en savoir plus. L'idée me semble géniale, et en plus c'est du Fabrice colin, donc aucune inquiétude à avoir pour se lancer dans cette série qui comprendra donc six volumes.
Ce premier tome concerne Kayren Zhao Wan, une jeune femme de 20 ans qui vit une vie bien rangée à Hong Kong. Un petit garçon de 18 mois, Oriel qu'elle élève seule secondée par Lani une jeune Philippine embauchée à temps plein. Hormis l'amour qu'elle éprouve pour son fils, le reste de sa vie est aussi terne que son job : hôtesse d'accueil pour un grand groupe industriel. Le père de son fils qu'elle devait épouser a disparu du jour au lendemain, sa mère est décédée tragiquement quelques années auparavant, quant à son père, elle ne l'a jamais vu qu'occasionnellement. Des rencontres sans âme, sans chaleur... des rencontres de convenance somme toute. Ah, et puis elle a un demi-frère à peine plus jeune qu'elle, car son père s'est remarié. Mais elle le voit peu également, il trempe trop souvent dans des affaires louches.
Tout va basculer pour Kayren le jour où son frère débarque chez elle, affolé, blessé. Il ne pourra achever sa mission en temps et en heure pour la Triade, c'est un homme mort. Un déclic se fait chez elle : elle va le faire. Et elle va bel et bien se charger de tuer un homme, la cible, de sang froid. Calmement, méthodiquement, écoutant une petite voix dans sa tête qui la guide.
Mais ce faisant elle a mis le doigt dans un engrenage et va devoir suivre le mouvement si elle ne veut pas y perdre plus qu'un bras. En effet la Triade a un argument de poids pour la faire obéir : ils ont enlevé son fils. Va commencer alors pour Kayren une toute nouvelle vie, celle d'assassin. Coaching, apprentissage à la dure, et bientôt les premiers contrats.
Kayren excelle dans ce rôle sans qu'elle en sache les raisons. Elle sait, elle sent juste qu'elle est programmée pour ça. Comme elle sait qu'elle saura récupérer Oriel.
Suivre ce petit bout de bonne femme calme, posée, impassible la plupart du temps, bref toute empreinte de la sagesse asiatique fut bien plaisant. Le fait que ce roman se passe à Hong Kong n'est pas étranger au plaisir de lecture d'ailleurs car le dépaysement est au rendez-vous. Comme toujours l'écriture de Fabrice Colin est parfaite. Il nous entraîne dans ce thriller sans aucun temps mort, tout en parsemant son récit de quelques fils bien intrigants qui relieront Kayren aux tomes suivants. Voilà une série bien sympathique qui se profile pour la jeunesse (et plus...) et je suis ravie de prendre le train en marche !
1 commentaire:
En effet, tout cela fait bien envie, et la couverture est très sympa, mais quand même, 15€ pour 270 pages, je trouve ça un peu exagéré. Comme trop souvent avec les grands formats...
Enregistrer un commentaire