mardi 9 juin 2020

DANS TES YEUX de Aspi Deth



Edition Livr's
18 euros en version papier
4.99 euros en ebook




☇ L'avis éclair de Phooka sur Dans tes Yeux d'Aspi Deth  ☇



Une jolie romance avec une touche de fantastique qui aurait méritée d'être plus développée.
Elle reste cependant bien agréable à lire et se dévore à toute allure.






Avant-propos

Livr's est une maison d'édition récente que nous découvrons pour la première fois. Histoire de voir de quel bois elle se chauffe, Dup a opté pour Bratva dont elle vous parlera très prochainement et moi pour une romance fantastique qui correspondait plus à mon humeur.
Voilà la présentation faite par la maison d'édition sur la page d'accueil de son très beau site.

Livr’S Editions est une maison d’éditions belge qui a à cœur de promouvoir la littérature francophone classique et de l’imaginaire.
Créée en janvier 2015, Livr’S Éditions, c’est une équipe dynamique et des livres de qualité. C’est aussi des histoires qui vont vous faire tour à tour voyager, rêver, frissonner… et des auteurs issus de Belgique, de France et de Suisse !
De la Jeunesse au Fantastique en passant par les Nouvelles ou le Suspense, laissez-vous emporter par nos collections. Celles-ci sont là pour vous surprendre !


 L'AVIS DE PHOOKA:







Une petite romance de temps en temps ça ne mange pas de pain. Et celle-ci avec son voile de fantastique m'a particulièrement attirée.

Alec est un jeune homme, beau garçon, coureur de jupons. Il habite à Venise dans un petit studio qu'il partage avec son pote Steve. Les fins de mois sont difficiles et les deux accumulent les petits boulots pour payer le loyer. Steve décroche un boulot de jardinier/homme à tout faire dans une grande maison bourgeoise de Venise, les Di Marzi, une grande famille avec un lourd passé. Un matin, alors que Steve a passé la nuit à faire la fête, Alec le remplace chez les Di Marzi. Par un concours de circonstances dû au fait qu'il ne connaissait pas le plan des lieux, Alec rencontre Antonella. Antonella est une Di Marzi, une jeune fille charmante et vivant recluse dans son beau manoir. Leur rencontre ressemble à un coup de foudre, mais Alec n'est pas le bienvenu dans la maison. Antonella est déjà promise à un autre qu'elle doit épouser car dans le cas contraire la malédiction qui règne sur sa famille ne pourra pas être levée.

Le récit est dynamique, sans temps mort et se lit avec beaucoup de plaisir. Alec est un jeune homme sympathique, non dénué de défaut mais qui fait de son mieux pour survivre. Il a un caractère plein, c'est un fonceur mais il est surtout fidèle en amitié et courageux. Bref, un type bien. Oui il est coureur de jupons, mais il ne fait que profiter de la vie sans s'impliquer et sans promesse non tenue. Quand il tombe sur Antonella, il est sous le charme de la jeune fille.
Antonella est elle plus réservée. Timide et fragile, elle n'a eu que peu de contacts avec l'extérieur et de toute façon son avenir est tout tracé. A quoi bon faire des connaissances? Elle est cloîtrée dans son beau manoir et vit recluse.

L'histoire d'amour entre ces deux là est somme toute assez convenue. Le handicap d'Antonella ne change rien à l'affaire. Convenue mais néanmoins prenante, c'est sa réussite. Ce qui titille le lecteur c'est cette histoire de malédiction dont on sent le poids tout au long du récit sans savoir en quoi elle consiste. Quand on commence à comprendre, il est déjà presque trop tard. Trop tard pour Alec, mais aussi un peu trop tard dans le déroulement de l'histoire. En effet, pendant une large première moitié, on a à faire à une simple romance sans rien de très original. La malédiction commence à se faire sentir bien plus tard et c'est là mon bémol. En effet, elle aurait mérité d'être plus mise en avant pour rendre le récit plus mystérieux et original.

En l'état le roman se lit avec plaisir, mais il lui manque un petit quelque chose qui le rendrait encore plus savoureux. Il reste néanmoins, une très agréable lecture et c'est un roman qui se lit très vite. La malédiction du lecteur, elle, est bien présente: impossible de le reposer avant de savoir, avant de comprendre. La dernière partie est vraiment un page turner très bien ficelé.

Dans tes yeux, est une jolie romance doublée d'un récit fantastique bien tourné. Il aurait certainement gagné à voir sa partie fantastique plus étendue, mais reste cependant un joli moment de lecture.

Note: Aspi Deth est une jeune autrice belge qui était auto édité et qui a franchi le pas de l'édition "classique" avec ce roman.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire