vendredi 5 juin 2020

SASHA URBAN Tome 3 de Dima Zales

Sasha Urban #3

La médium réticente

 

Mozaika Publications
4.99 euros en ebook





☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 3 de Sasha Urban  ☇


Des révélations sur les origines de Sasha, un combat dantesque de Vlad, une sorcière noire.
Il vous faut quoi de plus?
Ha oui, le tome 4!



L'AVIS DE PHOOKA:






À peine fini le tome 2  que j'ai enchaîné sur le tome 3. Plus court, toujours très nerveux, cet opus ne m'a tenue en haleine que pendant deux courtes soirées et il me tarde déjà d'en lire la suite.

Ce qui rend ce troisième tome encore plus prenant que les deux précédents c'est que cette fois nous allons vraiment en apprendre plus sur le passé de Sasha. C'est d'ailleurs la principale raison de tous les problèmes qui vont, une fois encore, lui tomber dessus dans cet épisode. Sasha a démissionné de son boulot et de son mentor. Exit Néro qui avait poussé le bouchon trop loin précédemment. Ainsi elle va pouvoir profiter de son temps libre pour faire ce dont elle a envie: du sport, de la méditation, du tir au pistolet ... et fouiner pour savoir qui sont ses véritables parents. Pour ça elle a une piste en or avec son chinchilla-domovoi, Fluffster. Malheureusement lors de sa réincarnation en chinchilla, Fluffster a perdu la mémoire. Il y a bien un moyen de la lui faire récupérer, au moins partiellement, mais cela implique de faire intervenir Baba Yaga, une sorcière russe dont la réputation n'est pas la meilleure du monde. En effet, pour chaque service rendu, elle en demande un en retour. Sasha est prête à payer le prix et elle pense avoir assuré ses arrières, mais elle n'avait pas prévu ce que la sorcière russe allait lui demander ...

En parallèle, nous suivons les deux co-locataires de Sasha, Felix, toujours aussi indispensable et Ariel qui semble se débattre dans une relation toxique avec Gaius un vampire puissant. Ariel est normalement la garde du corps de Sasha et ses nombreuses absences vont obliger Sasha à prendre des risques insensés. Ces deux personnages gagnent un peu en profondeur au fil des tomes pour le plus grand plaisir du lecteur. Mais le couple qui me séduit le plus est indéniablement Rose et Vlad. Vlad, comme son nom l'indique est un vampire, chef des exécuteurs, extrêmement puissant et séduisant. Sa relation avec Rose, une sorcière âgée et vieillissante est pleine de charme et de tendresse. Une douceur qui contraste totalement avec la violence sans limite de Vlad au combat. Ce couple est une très belle réussite et même si ni Rose ni Vlad ne sont les protagonistes principaux du récit, ils s'inscrivent dans la mémoire du lecteur.

Sasha progresse dans la connaissance de son passé et le lecteur est tout aussi impatient d'en savoir plus. Ses visions s'améliorent et elles permettent un joli tour de passe-passe de l'auteur qui peut nous faire vivre une même scène de deux façons différentes. Une première fois dans la vision, sans que le lecteur sache que ce n'est "qu'une vision" et une seconde fois quand Sasha décide d'essayer de modifier l'action qu'elle a vue. 

Ce troisième tome est un vrai page-turner, pas un seul temps mort. Le combat de Vlad est dantesque, les origines de Sasha se précisent, le panel de créatures rencontrées s'étoffe. Bref, clairement une série qui s'améliore au fil des tomes. Vite la suite ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire