mardi 27 janvier 2026

GODS OF THE GAME - Tome 1 d'Ana Huang

#1

The Striker


Éditions audio LIZZIE
Lu par Eva Gimenez, Soffiene Mourid
Durée : 17 h 03 min
Nombre de pistes : 57
Date de parution : 7 janvier 2026











☇ L'avis éclair de Phooka sur The Stricker  ☇



Ana Huang change de registre avec une romance sportive sur le football.
Heureusement que je l'ai découvert avec cet excellent audio parce que le récit comporte beaucoup de longueurs.




L'AVIS DE PHOOKA:





    Asher Donovan est une star montante du football à Londres (on parle bien ici de football au sens européen). Il est impulsif et sûr de lui mais depuis qu'il a rejoint l'équipe des Blackcastle, il se montre irresponsable et tête brûlée. Il pourrait potentiellement être le meilleur joueur du monde mais son caractère lui coûte des victoires. Sur le terrain son inimitié avec le capitaine Vincent Dubois est légendaire (une histoire de coupe du monde où l'Angleterre aurait perdu face à la France suite à une simulation de Vincent Dubois justement). Leur coach n'en peut plus et force les deux joueurs à rester à Londres cet été et à s'entraîner ensemble. Et pas n'importe quel entraînement mais leur coach d'été est une ancienne danseuse de ballet qui va leur mener la vie dure pour améliorer leur jeu de jambes (alors j'ai regardé sur internet et si ça se fait au foot américain, je n'ai pas trouvé d'exemple avec le foot européen ...). La danseuse en question c'est une jeune femme qu'Asher a rencontré par hasard dans un bar et se trouve être ... la soeur de Vincent, Scarlett Dubois. Je n'ai pas besoin de vous en dire plus, vous avez deviné la suite ...

    Et c'est bien ça le soucis de ce Striker. C'est hyper prévisible. Mais vraiment. Je ne pense pas que j'aurais pu le lire. L'attirance, la peur du frère, les liens entre Vincent et Asher, la révélation tardive etc etc... Tout est convenu et prévisible. Autant j'avais adoré Twisted Love et King of Sins, autant là je me suis ennuyée au début du roman. D'autant plus que le dit roman est long ( + de 16 heures en audio tout de même). Fort heureusement la qualité de l'audio a permis de pallier à ces longueurs. Eva Gimenez qui incarne Scarlett est vraiment fabuleuse. Sa voix m'a fait beaucoup penser à celle d'Amandine Longeac dans la saga d'Auren. Quant à Soffienne Mourid il incarne Asher à la perfection. 

    Petit à petit les personnages s'étoffent. Asher devient beaucoup plus complexe. Il est une tête brûlée oui, mais il a un bon fond. Il est gentil et attentionné avec Scarlett et s'il lui reste quelques problèmes de comportement il n'en est pas conscient et ne le fait pas exprès. Quant à Scarlett, elle est une danseuse blessée dans sa chair et dans sa tête et elle a besoin de quelqu'un de fiable, ce qui peut se comprendre parfaitement.

Et comme toujours les séries d'Ana Huang s'entrecroisent. Certains personnages d'autres séries vont faire leur apparition dans de petits cameo très sympa.

    Je suppose que le tome suivant portera sur Vincent. Je ne pense pas continuer cette série (mais je sais que je serai curieuse évidement)

Il y a une chose que j'ai adoré, c'est le club de lecture d'Adil. Spécialisé dans les romances dinosaures. C'est excellent et le groupe de discussion à la fin m'a fait exploser de rire. Énorme!!

    Si j'ai eu un peu de mal avec le début de ce roman (disons le premier quart), une fois le récit mis en place la suite s'écoute avec plaisir. C'est juste dommage que les twists soient si prévisibles. Ceci étant en audio ça passe bien grâce au talent des narrateurs. Un immense merci à eux.


*Service de Presse audio Netgalley*

Aucun commentaire: