mardi 13 février 2024

TWISTED LOVE de Ana Huang tome 1 [audio]


Tome 1
Ava




Éditions Lizzie
Lu par Elodie Lasne, Sébastien Mortamet
10h33











☇ L'avis éclair de Phooka sur le tome 1 de Twisted Love  ☇



Encore une romance en audio me direz-vous ?
Franchement le genre s'y prête bien.
Quand le texte est bon et les narrateurs au top , le résultat est explosif.


L'AVIS DE PHOOKA:



    Ava Chen, 22 ans est étudiante. Elle vit sur le campus dans une maison à côté de celle de son frère Josh, étudiant en médecine. Ava est une jeune femme pleine de positivité et de joie de vivre et qui cache pourtant une immense fêlure. Son frère Josh est un fêtard invétéré qui accumule les conquêtes d'un soir. Avec sa sœur, il est hyper protecteur voire même un peu étouffant. C'est pour ça qu'au moment de son départ pour une année en Amérique centrale pour une action humanitaire, il demande à Alex, son meilleur ami de garder un œil sur sa sœur. 

    Alex Volkov, le meilleur ami, est beau comme un dieu et riche comme Cresus. Au lieu de dire "beau comme un dieu" on devrait plutôt dire "beau comme le diable". Il est froid comme la glace, ne s'attache à personne sauf à Josh qu'il considère comme son frère et à son oncle Yvan. Il accepte de bien mauvais gré la requête de Josh et vient s'installer dans la maison au départ de celui-ci. Alex n'a qu'un seul but dans sa vie : la vengeance et pour ça il est prêt à tout. Il prépare son plan depuis des années, menant sa vie comme un jeu d'échec dont il déplace les pièces avec une patience infinie. Aucune place pour l'amour dans ses plans et pourtant la présence lumineuse d'Ava va créer des fissures dans ses plans et sa carapace ... ou peut-être que tout ça fait aussi partie du jeu ?

    Une histoire sombre et lumineuse à la fois. Assez prévisible mais très bien écrite. On voit arriver l'horrible vérité petit à petit, mais comment résister à ces deux-là. Ava est mutine, d'une clairvoyance et d'une joie de vivre communicative. Elle est l'amie dont tout le monde rêve. est lui aussi un incroyable personnage, un côté Christian Grey parfois, mais surtout une intelligence et une lucidité brillantes. Sa personnalité en fait un héros fabuleux et inoubliable. 

    Mais le coup de masse ce sont les narrateurs car une fois de plus, comme pour Heart Players, c'est le passage à l'audio qui donne toute sa force à cette romance. En effet, je ne pense pas que j'aurais pu ressentir autant de plaisir à simplement lire ce type de romance. Elle est passionnante oui, mais il y a en a des dizaines identiques. Elle n'aurait jamais été un coup de cœur. Or là, la version audio lui permet de prendre de l'ampleur. C'est exactement le genre de roman que l'audio sublime. Il est quasiment impossible d'en arrêter l'écoute, surtout avec la narration à deux voix qui permet d'avoir les points de vue des deux personnages principaux. Elodie Lasne, Sébastien Mortamet sont parfaits. On a donc la vision de l'un et de l'autre et le syndrome du "un petit chapitre de plus" est absolument terrible !

    Le second tome de la série sera consacré à l'une des meilleures amies d'Ava, Bridget von Ascheberg, la princesse Bridget et son garde du corps Rhys. J'y jetterai volontiers une oreille. Le troisième est consacré à Josh et Jules. J'aime de plus en plus ces séries de romance dans lesquelles chaque tome est consacré à un des personnages. Ainsi nous avons une histoire complète à chaque fois, pas de cliffhanger de ouf, mais nous retrouvons néanmoins le même univers dans les tomes suivants.

    En résumé, si vous cherchez une chouette romance qui vous fait passer un bon moment, n'hésitez pas à découvrir ce Twisted Love et si vous cherchez un audio qui saura vous captiver ... alors foncez dessus !!!


Aucun commentaire: